Week-end à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir votre avis sur un itinéraire que je viens de concocter.
La situation : arrivée vendredi soir vers 18h00 à stansted et retour lundi à 14h00.
1er voyage à londres pour mon mari, ma fille(8 ans ) et moi même.
nous avons à ce jour, les billets d’avion et l’hotel ( quartier leyton).
j’avais pensé à:
*samedi matin : visite de tower of london+ tower bridge + puis pause déjeuner.
*samedi apm : natural history museum + trafalgar square + picadilly circus + puis diner .
*dimanche matin : big ben + westminster + st james’s park + buckingham palace + puis métro direction camden town + puis pause déjeuner.
*dimanche apm : ballad à camden puis gouter au céréal killer café puis ballade je ne sais ou +puis diner + puis apres le diner ballade sur le queen’s walk de london eye jusqu’a cathedrale st paul puis retour à l 'hotel.
*lundi matin : sky garden avant de reprendre l’avion a stanted a 14h00.

ce programme vous parait il interessant?
d’après vous manque t il quelque chose d’essentiel?
une idée de ballade pour le dimanche apres midi entre le gouter et le diner???
Merci pour vos retours avisés
bonne journée
Sarah0608

Bonjour Sarah0608,
programme bien fait et réalisable même si, à mon goût, la journée de dimanche est assez chargée.

Visiblement, le dimanche vous ne comptez pas voir la relève de la garde donc je vous suggère d’éliminer le passage par Saint Jame’s Park et Buckingham, cela va vous libérer du temps pour faire ou vire d’autre chose.

Faite plutôt l’inverse, démarrez depuis Westminster et Big Ben, remontez Whitehall en passant devant Downing Street et ensuite les Horse Guards, puis arrivée à Trafalgar Square d’où vous pouvez reprendre le métro pour Camden via la station de Charing Cross.

A Camden, je vous conseille de privilégier le Market Hall (entrée située en face du Gilgamesh) et le Stable Market et son Horse Tunnel !

Bien à vous, Ropieur

Merci à vous Ropieur pour votre réponse.
la journée de samedi vous semble réalisable si je comprends bien.
concernant la journée de dimanche,je compte prendre en compte vos remarques.
mais une question subsiste.
si le matin, nous faisons westminster, big ben, downing street puis les horses guards et que par la suite nous prenons le métro via camden, estce que camden est suffisament bien pour y passer du coup toute l’après midi ( beaucoup d’avis divergent sur le cas camden)
et pour la fin d’après midi et la soirée du dimanche , auriez vous un truc particulier à me conseiller???
merci de vos aimables renseignements
sarah 0608

Bonsoir Sarah0608,

Pour la journée de samedi, comme vous ferez Trafalgar Square le dimanche, cela vous dégage du temps.

Pour le samedi, visiterez-vous le Tower Bridge ou simplement le traverser ?

Pour le dimanche, l’après-midi sera franchement bien occupée à Camden donc je ne prévoyrais rien d’autre en fin d’après-midi sauf si vous voulez revennir sur le centre pour y manger, dans ce cas, vous pourriez passer par Piccadilly Circus, continuez vers Leicester Square ensuite Covent Garden pour les spectacles de rue et diner aux alentours.

A Covent Garden, si une bonne grillade vous tente, je vous conseille le “Flat Iron Steak” situé au 17/18 Henrietta Street, la pièce de viande est unique et au prix de £10, bref de quoi se régaler à petit prix !

Présentez-vous, réservez une table, l’on vous demandera votre N° de GSM, dès qu’une table se libère, on vous envoi un SMS afin de vous prévenir, c’est idéal pour faire une petite balade dans le quartier en attendant…

Bien à vous, Ropieur

[citation
sarah 0608 Pour la journée de samedi, comme vous ferez Trafalgar Square le dimanche, cela vous dégage du temps.

Pour le samedi, visiterez-vous le Tower Bridge ou simplement le traverser ?

Pour le dimanche, l’après-midi sera franchement bien occupée à Camden donc je ne prévoyrais rien d’autre en fin d’après-midi sauf si vous voulez revennir sur le centre pour y manger, dans ce cas, vous pourriez passer par Piccadilly Circus, continuez vers Leicester Square ensuite Covent Garden pour les spectacles de rue et diner aux alentours.

A Covent Garden, si une bonne grillade vous tente, je vous conseille le “Flat Iron Steak” situé au 17/18 Henrietta Street, la pièce de viande est unique et au prix de £10, bref de quoi se régaler à petit prix !

Présentez-vous, réservez une table, l’on vous demandera votre N° de GSM, dès qu’une table se libère, on vous envoi un SMS afin de vous prévenir, c’est idéal pour faire une petite balade dans le quartier en attendant…

Bien à vous, Ropieur
[/quote]

bonjour Ropieur,
oui, le samedi matin, nous voulions visiter tower of london ( j’ai compté 3 h car ma fille de 8 ans risque de trouver peut etre trop long) et tower bridge ( j’ai compté 1 h de visite).
pour le dimanche fin d’apres midi, l’idée de filer a covent garden apres camden à l’air géniale et si je commence à parler à mon mari de grillades je sens que ca va lui plaire…
de plus l’idée des spectacles de rue en restant sur covent garden , semble sympa aussi.
du coup j’abandonne mon idée de faire le queen’s walk le dimanche soir ( c’était a la base histoire de voir qqes monuments illuminés le soir)…
pour le samedi soir comme nous risquions d’etre aux alentours de l’heure du diner vers picadilly circus , nous comptions aller a planet hollywwood ( est ce que ca vault le coup ou pas du tout?)
cordialement.
sarah0608

Pour le Planet Hollywood, c’est avant tous une ambiance particulière (même si c’est parfois très bruyant) et ce que l’on y mange est bon et copieux donc je dirais, oui, ça peut être sympa en famille !

Bien à vous.

merci encore pour tout Ropieur
bonne soirée et a bientot peut etre car je risque d’avoir d’autres question en vue de notre voyage début mai
merci
sarah0608

bonjour à tous,
une question subsiste concernant le retour .
combien de temps avant le decollage de l’avion devons nous etre présents à l’aéroport de Londres Stansted?
j’entends parler de 2 heures, voir meme 4h.
qu’en est il réellement?
merci de vos réponses
bonne soirée
sarah0608

Bonjour Sarah0608,

02H00, est une bonne fourchette ou un horaire qui laisse assez de temps pour les formalités.
Maintenant, si vous n’avez pas de bagages en soute, cela peut être plus rapide d’où une présence à l’aéroport qui peut passer à 01H30 avant le décollage de votre avion.

Un délai de 04h00 me semble franchement exagéré !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour cette réponse précise.
bonne journée
a bientot
sarah 0608

Bonjour à tous,
notre week end a Londres se rapprochant (décollage vendredi prochain), je commence à m’interesser à la météo
or beaucoup de sites existent mais pas un seul n’est capable de me donner la même méteo(nuageux, pluie averses,…
quel est d’après vousle meilleur site existant et le plus fiable?
merci de vos réponses
Sarah0608

Bonjour Sarah0608,
la différence peut venir des infos météo données pour le “Grand Londres” ou Londres (centre !).

De toute façon, pour des prévisions uniques, cela peut varier suivant si l’on est au nord ou au sud de Londres.

Un bon site assez réaliste :
//www.accuweather.com/fr/gb/london/ec4a-2/daily-weather-forecast/328328

Ou, LA référence avec des prévisions à 5 jours
//www.bbc.com/weather/2643743

Bien à vous et bon séjour !

merci Ropieur pour vos réponses
bonne journée
sarah0608

re bonjour ropieur,
pour la tour de londres ou le tower bridge cela vaut il le coup de la visiter ou l’extérieur suffit ?
si on fait le sky garden est ce que la london eye est utile du coup ?
l’abbaye de westminster aparrement on peux pas prendre de photos à l’intérieur donc c’est peut etre pas utile.
je vais fouiner le forum et vous proposerez mon itinéraire pour avoir votre avis si vous voulez bien,
dernière question : connaissez vous l’hotel 23 à Londres ? MERCIII

Sujets suggérés

Services voyage