Week end à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous !!

J’aurais besoin de renseignements concernant un week end à Londres !!
Je pars avec mon ami en juin, nous atterrirons à stansted! De là je cherche un logement: auberge de jeunesse, hôtel, location chez l’habitant… peut importe du moment que ce n’est pas hors de prix sachant que dans l’idéal il faudrait que ce soit facile d’accès pour les visites.: parc, monuments…
Est ce que quelqu’un est déjà parti à Londres et pourrait m’aiguiller sur comment se rendre de l’aéroport au centre ville ?? Quel est le logement le mieux situé ??
Milles Merci.

Bonsoir,

Pour ce qui est du trajet aeroport centre de Londres, voici le site officiel de l aeroport avec les divers moyens de transportpour rejoindre le centre.
Je te conseille le train qui est plus rapide.
Pour le billet, tu peux le prendre sur le net, si c est comme le gatwick expressm c est moins cher sur leur site direct que dans l avion ou sur place, et l aller retour etant egalement moins cher que 2 allers.

Oui il y a des auberges de jeunesse et c est ce qu il y a de moins cher mais je ai jamais experimente. Tu trouves leur adresse via google.

Genial que Londres, just enjoy…

Et pas d souci tout est bien indique et sinon tu as toujours quelqu un qui prendra le temps de te renseigner, tellement vrai a Londres. :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse !!!Si jamais tu as des bons plans, dés conseilles, et que tu veux faire partager ton expérience, je suis preneuse !!
Merci Bonne journée.

Avec plaisir,Il y a tant a decouvrir sur Londres, non seulement les monuments, musees mais des quartiers si varies.
Dis moi un peu ce que tu aimes ds la vie et je te ferai part de mes suggestions.
Je te suggere le premier jour de prendre le pass du bus touritique qui fait le tour de Londres et tu peux descendre et monter autant de fois que tu veux, cela te permet d avoir une vision globale de tous les lieux essentiels a decouvrir et tu descends ou cela t ineresse.
Tu pourras retourner pour voir en particulier quelque chose que tu n auras pas eu le temps d approfondir par la suite.
Il y a deux compagnies, c est vraiment tres bien organise pour uen vue d ensemble.
cela te permet les jours suivants de faire seulement plusieurs qurtiers mitoyens avec d autres centres d interets comme des lieux de vie typiques de Londres, la vie au quotidien, marches ou tu trouves une cuisine internationiale a prix tres abordable, shopping, parcs, galeries et autres…

a plus tard

Bonjour yays64,

Quand j’étais partie à Londres, j’avais opté pour Air bnb (dormir cher l’habitant). Au moins j’économisais sur la nourriture (généralement, tu peux disposer de la cuisine) et ça reste moins cher qu’un hôtel.

Sinon, la seule auberge que je connaisse et qui n’est pas mal est ‘The Dictionary’.
Si tu optes pour cette solution, tu as un bus qui fait Stansted - Shoreditch (là où se situe l’auberge) en 1h15 et pour une dizaine de £ (compagnie = National Express)

Autrement, en effet, tu as le train ! (plus rapide mais plus cher)

Pour les visites : j’opterai en effet le premier jour pour les monuments centraux (longer la Tamise en partant du Shark et Borough Market à la London Eye : balade super sympa qui passe par la Tate Modern). Tu peux ensuite enchaîner sur Big Ben, Buckingham et les parcs, Trafalgar Square, Picadilly et Oxford St.
S’il fait beau, c’est faisable à pieds !

Sinon, je te conseille également de faire un tour à :

  • Nothing Hill
  • Camden Town
  • Brick Lane le dimanche
  • et, pour une jolie vue sur la ville, un coucher de soleil à Primrose Hill.

Bon séjour à London !

Cat

le programme de la journee de Cat est tres sympa et diversifie en effet mais tres voire trop dense sur un jour. Cela prend du temps pour visiter tate Modern qui est a decouvrir bien sur. De la terrasse du cafe du musee tu as une tres jolie vue sur la tamise et de nombreux monuments en face dont Big Ben, Westminster, st Paul, plusieurs ponts. Oui te ballader le long de la tamise, dejeuner ou voir Borough Market et traverser vers Bukingham, les parcs, Trafalgar square.

Le 2eme jour, j irai le matin a Notting Hill pour Porto Bello road avec le samedi le marche alimentaire avec cuisines du monde et puces le dimanche puis westbourne grove, la rue principale de Notting Hill vers les metro de backwater ou queensway. J irais ensuite vers la station de metro de Baker street pour descendre a pieds toujours marylebone high street jusqu a Christopher place, trop charmant et typique pour rejoindre oxford street (aller vers marble arch en passant par selfridges qui est a voir puis revenir de l autre cote d oxford street vers regent street avec de nombreuses enseignes de chaque cote (dis moi le shopping que tu aimes et je te donnerai les noms adaptes) puis a oxford circus ou se trouve top shop aller vers le magasin Liberty construit a partir de bateaux de bois, trop mignon puis aller vers les rues charmantes de soho, descendre regent street avec de nombreuses enseignes egalement vers picadilly et puis covent garden en passant par Leicester square.

Tout est ouvert le dimanche a Londres

Si tu choisis une chambre sur Shoreditch, dans les environs tu as Bricklane a ne pas manquer le dimanche pour son ambiance incroyable, musiques, fetes, cuisines du monde entier dans d anciennes brasserie, le marche de spitafield pas loin de liverpool station, tout cela a proximite immediate, shoreditch etant le nouveau quartier, tel soho autrefois, ou les createurs, start up, galeries s installent, il y a une energie tres particuliere.

Tou cela se fait quasi a pieds, en voyant l itineraire avant pour optimiser sans revenir sur ses pas, genial et diversifie.

N hesite pas si tu veux des complements d infos…

Hello,

J’y étais le WE dernier, et j’ai justement atteri à Stansted.
J’explique tout ici pour les résas de train Stansted Express, sur Internet, avec petite écononomie à la clé : http://worldtribulations.wordpress.com/2014/05/02/londonday-1-what-a-surprise-its-raining/

Pour le logement, on est passé par Wimdu, encore une fois pas déçu.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bon voyage !

Je reviens récemment de Londres ou j’ai passé une magnifique semaine. J’ai choisi la location d’appartement sur http://www.city-getaway.com/fr/location-appartements-vacances-London/5 situé à côté d’Oxford Street, super calme, rapport qualité prix intéressant surtout si tu restes plus de 4 nuits, ils te font une petite remise.

Bonjour,Je reviens de Londres et nous avons logé à l’EasyHotel Victoria. Notre chambre, la moins chère, était petite et sans fenêtre mais il y en a des plus grande.
L’avantage de l’hôtel c’est que nous étions à 3 min à pieds de la station de métro Victoria et 5 min de Victoria Coach. Nous avons fait toutes nos visites à pieds (10 min de Big Ben, 15 pour Buckingham Palace…).
Ah et de l’aéroport il y a une navette NationalExpress qui te dépose à une des stations Victoria. J’ai pris les billets aller/retour en même temps que j’ai réservé les billets d’avion Ryanair.
Pour d’autres renseignements n’hésite pas.

bonjour .

je par aussi à Londres un week end du vendredi au dimanche en juin également. pour notre anniversaire de rencontre . on descend a Stansted . comment cela se passe pour le trajet aéroport hôtel? le plus pratique? On ne sais pas ou prendre l’hôtel mais j’avais repéré le victoria pour ça bouche de métro pas loin . je suis totalement perdu avec tout les avis qu’on peut y trouvé .

on est fétards on aime la bonne bouffes :slight_smile: et les magasins ^^ .
avez vous aussi de bonnes adresse pour bien faire la fête le samedi soir?
les magasins a oxford street son aussi ouvert le dimanche ?
j’ai vue quelque p^hotos sur google avec une grande roue ( c’est romantique ) a parement le mieux c’est de reservé a l’avance mais comment ?

en tt cas merci .

cordialement .

ps : j’ai pas ouvert un autre poste comme celui la exister deja . je sais pas si j’ai bien fait ou pas .

Oui les magasins sont ouverts le dimanche mais horaires plus restreints.
Pour la fete, Bricklane le week end et si c est le dimanche le marche de Spitafield aussi et shoreditch.
Si tu es pres du metro, tous les quartiers sont ok, Victoria etant bien

merci de votre réponse .

bonjour . du coup on a opter pour le Travelodge London Stratford . pour son prix et surtt pour avoir deux chambres . on espère fortement que les transports son facile d’utilisation . je vais aller voir votre blog . merci :slight_smile:

Les transferts de Stansted à Londres sont fréquents et faciles: je suis sûre que vous n’aurez aucun problème.Concernant le logement, tout dépend de votre budget car Londres peut être une ville très chère.J’ai récemment utilisé Airbnb et j’ai trouvé un très bel appartement à Earls Court, dans un de mes quartiers préférés.Auparavant, j’ai séjourné à l’Hôtel Président parque dans ce hôtel les Beatles ont passé un certain temps en 1963. Il est cher, mais j’ai pu trouver un prix très abordable.

Sujets suggérés

Services voyage