Bonjour,
Nous partons en we à Paris les 14 et 15 septembre 2019 avec notre fils de 5 ans.
Passage obligatoire : la tour Eiffel, c’est d’ailleurs le but ultime du sejosé pour son anniversaire !!
Que pensez-vous de mon idée de programme, sachant que nous sommes logés à Charenton (Val de Marne) svp :
arrivée le vendredi soir
samedi : tour Eiffel, jardins du Luxembourg pour se reposer un peu (ou les Tuileries, mais le premier ma l’air mieux non? ), ballade en bateau mouche (histoire de faire le tour de quelques monuments à ne pas rater) et Montmartre (je ne me rends pas compte des distances et du temps nécessaire à chaque fois, c’est peut être beaucoup trop)
dimanche : musée d’histoire naturelle (j’ai vu qu’il y a aussi le musée de la Villette mais il est fan des dinosaures donc…) et départ vers 18h30… Je pense que vu le nombre de choses à voir, une journée entière ce ne sera pas de trop…??
Qu’en pensez-vous ?? Je suis également preneuse de conseils si d’autres activités vous semblent importantes?!!
Merci beaucoup et belle journée à vous !
mayannick2
Pourquoi vouloir avaler des km pour aller au Luxembourg ou aux Tuileries alors que le champ de mars vous tend les bras et que les vedettes de Paris sont aussi au pied de la tour Eiffel?
Tout peut se faire dans un périmètre bien suffisant pour des petites jambes de 5 ans!
cindy_et_guillaume3
Je vous remercie ! En fait je pensais prendre le batobus qui, apparemment, permet une escale à proximité des jardins du Luxembourg.
Qu’entendez vous par vedettes de Paris??
mayannick4
Les vedettes de Paris, c’est une des nombreuses compagnies de bateaux qui proposent des balades sur la Seine. Celle là part du port de suffren, au pied de la tour Eiffel.
Les bâtons ne font pas tout à fait le même trajet. Certes le jardin du Luxembourg n est qu’à un petit km de l’arrêt de bateau
cindy_et_guillaume5
Je vous remercie, je vais regarder leur site internet!!
as816
Je pense que c’est bien de commencer la journée de samedi vers 9-10h avec la visite de la Tour Eiffel. Pensez à acheter vos tickets en ligne pour diminuer le temps d’attent avant de monter dans la tour. Ensuite se diriger vers la Seine pour prendre le Batobus et descendre à l’arrêt Musée d’Orsay (troisième arrêt) . Traversez la passerelle et vous êtes au jardin de Tuilerie. Restez 1h-1h30 au jardin puis reprendre le Batobus jusqu’à Place de la Concorde (environ 1h30 de balade) . Traverser le magnifique Pont Alexandre III, prendre l’avenue Winston Curchil, vous passerez devant le Grand Palais et le Petit Palais pour rejoindre les Champs Elysée. Prenez la ligne 1 de métro direction La Défense, changez pour la ligne 2 à Charles de Gaule Etoile jusqu’à Anvers. Rejoignez le but Montmartre et la basilique de Sacré Coeur.
Pour dimanche à la limite vous pouvez vous balader dans le jardin des Plantes qui borde le musée d’Histoire Naturelle.
En espérant que mes conseils puissent vous être utiles.
cindy_et_guillaume7
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils qui vont m’être très utiles!!
Bonne journée,
Cordialement.
Cindy
cindy_et_guillaume8
Merci beaucoup pour ces supers conseils !!!
Belle journée à vous!
madikera9
Bonjour,
A moins d’être supra passionné par les os de dinos, je ne pense pas que vous ayez besoin de plus de la matinée la galerie de paléontologie… Résumé de ma visite par là…
Après, il y a donc le jardin des Plantes ou d’autres options car je trouve votre première journée très chargée avec un jeune enfant.