week end a Porto

Forum Portugal

j’habite l’Aveyron et j’ai deux vols par semaine pour Porto, qui connait quelques petites pensions sympa a demi pension pour passer le Week -end , merçi

A ma connaissance peu de petits hôtels pratiquent la demi-pension à Porto, mais vous trouverez plein de restaurants sympa et abordables à chaque coin de rue. On y mange aussi bien qu’en Aveyron même si l’aligot ne sera pas au menu! Par contre vous ne serez pas dépaysés car LA spécialité locale sont…les tripes! (Je suis mariée à un vrai aveyronnais).

En cherchant sur ce forum vous trouverez certainement un adresse d’hôtel ou “pensão”: comme vous ne partez que pour le we prenez-en un en plein centre.

Bonjour.
Nous revenons de Porto ou nous avons passé deux jours formidables. Nous avons trouvé une chambre à l’Hotel Mira d’Air (Booking.com: Hôtels Porto. Réservez votre hôtel dès maintenant !);ws=&gclid=CPaqnoGnsKUCFYE14wodG1FNZw. Cet hotel est vraiment bien à 5 min à pied du métro, à 10 min du centre ville et 15 min du centre historique. Les propriétaires parlent un français parfait et sont de très bons conseils sur les coins à visiter. Les petits dej sont très copieux (et c’est peu dire), les chambres sont très propres et calmes (demander une chambre côté jardin).
Par contre il ne fait pas demi pension (comme beaucoup à Porto).
Bon voyage.

Aveyronnais aussi, nous revenons d’une semaine à Porto.Coté hébergement, je vous recommande La Résidence Mira d’Aire.
Métro LAPA en arrivant de l’aéroport, ligne E
Nous avons été très bien reçu, les propriétaires parlent le français et sont de très bon conseil.
Petits déjeuners compris et très copieux pour 42€ la chambre pour deux personnes en passant par internet.
Juste une chose, éviter le restaurant Le Chien qui fume cité dans le guide…
A la sortie, deux personnes malades sur 4 et les desserts offerts ( comme cité dans le guide) mais arnaque sur le nombre de plats …

Bon voyage.
Gérard

Casa : signalez votre pb avec ce restaurant directement au guide utilisé. Je ne comprends tj pas que des restaurateurs qui ont la chance d’être réferéncés dans des guides s’amusent à servir des trucs avariés et à tenter d’ arnaquer les gens.

Nous avons nous aussi mangé dans ce même restau (car il est très abordable et conseillé par l’hôtel) et nous n’avons pas été malade. Les portions sont très copieuse et effectivement le choix n’est pas énorme. Par contre il était plein en pleine semaine avec des nombreuses réservations (et de nombreux clients français).

Chaque expérience est différente et je comprends tout le monde en ayant eu moi-même une expérience assez surréaliste cet été dans un resto de Prague référencé dans des guides… Pourtant pas d’autres pbs ailleurs…

On mange très bien à Porto, copieux et abordable : pas la peine d’aller forcément et/ou uniquement dans les restos trouvés dans les guides. Pour ma part je préfère un resto fréquenté par les locaux plutôt qu’une adresse pleine de touristes.

Bonjour,

nous nous sommes régalés un peu partout à Porto pour pas très cher vu que généralement un plat copieux suffisait.
La majorité à partir des guides, GdR et Rough Guide.
Le chien qui fume n’a pas fait exception, nous y sommes allés le premier soir, no problem.

Cordialement.

bonjour à tous
Nous nous sommes également rendus dans ce restaurant lors de notre séjour à Porto
Nous y avons retrouvé toutes les impressions ressenties par le GDR 2014
A savoir la propreté tant en salle qu’en cuisine (petit aperçu par une porte passe plat)
Une déco originale, un serveur non stressé et redoutablement efficace et d’une sympathie bien réelle mais non ostentatoire
Les plats sont correctement réalisés certes pas ceux d’un 4 étoiles au guide Michelin mais une cuisine généreuse avec des produits frais (je recommande le sauté de porc aux coques -attention hyper copieux-)
L’addition était plus que raisonnable et les desserts faits maisons offerts sur présentation du guide (c’est le serveur qui nous la rappelé car nous nous ne en souvenions plus)
Je conseille ce restau dont mon épouse et moi même gardons un très heureux souvenir

Sujets suggérés

Services voyage