Week-end à Rome pendant le marathon

Forum Rome

Bonjour !
voici mon soucis, je vais à Rome pendant un week-end mais je viens de voir que c’est pendant le marathon donc si on pouvait m’aider à faire mon programme (les grands traits bien sûr !) sachant que j’arrive à Rome le 1er avril 2017 à 13h et je repars le 3 avril 2017 à 17h. Le marathon commence le dimanche 2 avril devant le Colisée à 9h sachant que ce premier dimanche les monuments dont le Colisée est gratuit ce jour. Aidez-moi SVP merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir,
Pas grand chose à dire,… comme tous les marathons dans les capitales ou grandes villes, il se court dans toute la ville et ce qui est bien pour les marathoniens étrangers est que le parcours permet de voir tous les sites les plus importants.
Cette année, vous avez de la chance, il ne part pas du Colisée mais à la hauteur du Capitole/Forum de Trajan et partira vers le théatre de Marcello, cirque Maxime, Piramide… et laissera donc libre, en partie, car c’est aussi par là que les coureurs sortiront après avoir récupéré leurs affaires, la zone du Colisée; du moins l’entrée, en général la station de métro Colosseo est fermée ce matin là.
Vous pourrez donc visiter gratuitement la Rome Antique, sachant que déjà c’est bondé parce que gratuit,et que ce sera pire que jamais avec tous les accompagnateurs qui visiteront en attendant les coureurs…
Par contre les 6/7 derniers KM sont courus dans tout le centre, Navona, Piazza Venezia, via del Corso, piazza del Popolo, di Spagna…donc pas évident de traverser les rues, quand passe le gros de la troupe; donc à visiter un autre jour, pourquoi pas l’après midi de votre arrivée si vous avez le temps.
Pour le parcours exact voir le lien suivant: https://www.maratonadiroma.it/?!a/=/percorso-/
CG

Merci ! De votre aide, il faut que j’essaie d’être à l’inverse du marathon.
et je voudrais savoir si je dois prendre un Roma pass sachant que nous sommes 2 adultes et un enfant de 11 ans et que ça permet de rentrer dans les musées et que je ne sais pas si mon fils paie.

Comme vous le savez déjà le dimanche l’entrée sera gratuite au Colisée/Forum et dans d’autres musées; donc pass inutile pour ce qui restera comme journée de visite;
Vous visiterez certainement la basilique St Pierre entrée gratuite, après vous restera places et fontaines, tjs gratuit!
DDans tous les musèes d’Etat les jeunes -18 ans ne paient pas, réduction dans les autres musées
CG

Bonjour ! Catherine
Oui je sais que le Colisée sera gratuit ce dimanche, mais je sais aussi que ce jour sera le marathon donc qu’il y aura beaucoup de monde. Je me demandé donc si c’était pas mieux d’y allée la veille (samedi) et prendre les billets d’avance?

Bonsoir,
C’est sùr que si vous achetez vos billets en ligne vous éviterez la file aux guichets; pour le jeune suffira de prendre le coupe-file à 2€ et vous passerez tous ensemble.
sinon suffit aussi d’arriver pour 8h30 et vous ne trouvez pas, ou peu de file d’attente aux guichets.
Tout dépend sis vous logez dans le quartier ou non; attention normalement le jour du marathon la station de métro Colosseo est fermée, la + proche est alors station Cavour, tjs ligne B.
CG

Sujets suggérés

Services voyage