Week End à Versailles

Forum Paris et l'île de France

Mes amis canadiens arrivent le week-end prochain pour un séjour dans les Yvelines. Ils veulent vivre un week-end romantique près de Versailles et de son château. Ayant réservé l’hôtel Balladins de Trappes, savez-vous si le quartier de l’hôtel est proche de la gare et si tout va s’arranger d’ici une semaine? Merci.

Tu parles d’un choix! Trappes pour un “séjour romantique” c’est une blague, ou quoi?
Tu as regardé la ville, par google, et les vues photos?
Tant qu’à faire, s’ils veulent visiter Versailles autant se poser à… Versailles, non?
Ou si tout est complet, sur une ville sympa située sur le RER C s’ils n’ont pas de voiture.

En effet, je vais essayer de les dissuader, mais c est soit complet soit cher. En même temps ils veulent voir la France miniature pas loin de Trappes. Se baigner à la base de loisirs de St Quentin aussi, Rambouillet… Trappes semble au cœur de ce qu’ils veulent voir.

Mais dans ces conditions, qu’on ne parle pas de “séjour romantique” à Trappes.
C’est ça qui m’a fait tiquer^^

un hotel premier prix à Trappes…espérons qu’ils sont sensible au charme des zones industrielles, et à l’authenticité des émeutiers prêts à démarrer au quart de tour dans les zones de non-droit,… tous les goûts sont dans le Nature, mais traverser l’Atlantique pour ça …hum !

Je suggère quand même un minimum de budget pour l’hôtel ! Surtout pour un week-end, ce n’est pas comme s’ils restaient 15 jours.

Pourquoi veulent-ils spécialement aller dans les Yvelines et pas Paris ?

Car “week-end romantique à Paris” et “hôtel Baladin à Trappes” sont assez antinomiques !

Si le week-end dans les Yvelines n’est motivé que par cet hôtel et une visite “locale”, il faut, à mon avis et sans hésitation, trouver un hôtel dans Paris intra-muros, c’est le seul moyen de s’assurer un “week-end romantique”… Mais aussi de profiter de la vie de la capitale ! Petits restos et bars sympas le soir, rues animés, monuments éclairés, ce sont des spécificité de Paris. Rien de cela en banlieue… Prendre un RER à minuit pour aller dormir à Trappe, c’est clair, ça n’aura rien de romantique… Bonjour l’image de Pairs qu’ils auront en repartant !

Il y a toujours des chambres de libres à Paris et de nombreux hôtels font des promos en permanence. Il faut aller sur les sites officiels puis recouper avec des sites d’avis d’internautes genre tripadvisor.

Sujets suggérés

Services voyage