Week-end Berlin / hébergement

Forum Berlin

Bonjour a tous . Mes amis et moi partons passer un week-end a Berlin au mois de novembre.
Nous ne connaissons pas la ville et on s est aperçu que c’était quand même très étendu !!
On cherche une location d appartement pour 2 nuits mais nous ne savons pas quel quartier choisir pour être proche des centres d intérêt.
Nous voudrions mêler culture , gastronomie et sorties nocturnes.

Quelle quartier central faut il cibler ?
Le centre ville est il bien desservi en transports?

Merci de vos précieux conseils , adresses , tuyaux …

Cordialement

tres efficaces a Berlin - seulement trois petites remarques:

1. vu les distances c’est parfois long
  2. Non seulement c’est long mais le changement de ligne surtout entre S-Bahn (RER) et metro est parfois long et difficile a trouver
  3. Beaucoup de stations n’ont ni ascenseurs ni escalateurs - donc si vous en avez besoin informez-vous d’avance.
  • deux conseils:
  1. le bus 100 (bus de ligne, pas arnaque a touristes) vous mene du centre (Alexanderplatz) au centre de l’ancien Berlin-ouest (Zoo) sur une route plutot longue mais qui sert de bus touristique pour un simple billet - ou inclus dans le pass 24 ou 48 heures
  2. preparez vos trajets a l’aide de la page web des transports www.bvg.de
    Pour les visites le quartier de Mitte est - comme le dit son nom - le plus central. Quant aux restos, je n’ai rien trouvé d’extraordinaire en une semaine, mais en été je choisis surtout selon l’ambiance de la terrasse.

Ok merci pour cette réponse concernant les transports ! Effectivement Berlin a l air très grand !

D un point de vue touristique , quels sont les quartiers qui bougent pas mal la nuit?

On est une bande de potes trentenaires qui aimont surtout les bars avec de l ambiance !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage