Je pars 4 jours à Budapest mi septembre, qui peut me dire ce qu’il y a à visiter
Je ne suis pas trop musée, mais je suis intéressée par les bains, croisières sur le Danube enfin vu l’époque surtout par des activités de plein air Est-il possible en prenant un train d’aller voir un village ou un autre lieu près de Budapest Qui peut me donner des adresses aussi pour manger pas trop cher et voir un spectacle le soir
Quel guide me conseillez vous d’acheter ?
J’attends toutes les infos nécessaire j’ai lu que PITROUK71 avait un site comment le trouver
Merci à tous d’avance
Codine
ptitrouk712
Bonjour,
Vous cliquez sur mon nom (pour aller sur mon profil) et ensuite cliquez sur “voir mon site”. Je vous envoie aussi l’adresse en MP… J’espère que ça pourra vous aider à préparer votre voyage…
Cordialement,
miriamknapp3
petite ville tres touristique - mais charmante tout de meme - en train de banlieue a partir de Batthyani Ter (cote Buda). Meme si vous n’etes pas trop musees celui de Kovacs Margit a Szentendre vaut la peine. (Place dans une vieille maison des objets en ceramique exceptionels)
Je crois qu’en saison il y a aussi des bateaux qui y vont, mais lors de mon dernier sejour en avril c’etait pas le cas.
Anonyme4
Nous sommes sur le site du routard mais thé best reste lonely planète sa nouvelle version de Budapest en français est indispensable !! Le routard est vraiment et définitivement trop franco français !!
Anonyme5
Bonjour,
J’ai bien visiter les capitales d’ Europe dont Budapest ! c’est une ville magnifique que vous pourrez découvrir facilement à pieds, surtout si vous logez en plein centre. Dans mon blog, je traite de ce qui fait l’unicité des capitales, au travers des monuments et de la gastronomie. Vous pourrez donc voir les lieux incontournables à visiter à Budapest. Le programme que vous pourrez voir se fait facilement sur quelques jours. De plus, à Budapest, il y a une proximité géographique entre les monuments…ce qui facilite les choses. Vous parliez de spectacle ?..alors ne ratez pas Budapest by night, c’est gratuit, il suffit juste de monter à la citadelle pour observer la ville la nuit. Beaucoup de hongrois se réunissent pour partager ce moment, vraiment sympa et romantique !
A votre dispo
Anthony
sandsand886
merci de tout ces renseignements,
qd vous parlez de monter à la citadelle c’est le mont gellert ?
Anonyme7
Bonjour,
Oui la citadelle est située tout au sommet du Mont Gellert. Dans cette citadelle, vous pourrez visiter un ancien bunker allemand reconvertit en musée, rappelant la seconde guerre mondiale et l’occupation de Budapest par les Nazis en 1944-1945.
Bonne journée !
Adeline.
pepetteenvadrouille8
Bonjour,
J’ai passé 5 jours à Budapest et voici mes incontournables:
memento park (parc réunissant 41 statues de l’ère communiste)
parlement
château de Buda
Eglise mathias
Basilique St Etienne
promenade le long du Danube pour admirer le château et les différents ponts de la ville
si vous aimez les bains
L’indispensable: faire un tour de la ville de nuit pour admirer le château et le parlement éclairés!
Pour moi, le meilleur guide c’est le Petit Futé, collection city trip, 6.95 euros: guide complet, synthétique, avec de bonnes adresses et de bons plans de ville.