Je voudrais avoir des idées d’itinéraire pour un week end en amoureux dans le Morbihan !
Nous avons trouvé notre logement à 30km au nord de Lorient, et je sais deja que j’aimerais l’amener vers St Gildas de Rhuys, seulement dans les environs de Lorient… Je ne sais pas trop ce qu’il y a a voir !
N’hésitez pas a me suggérer des idées svp =)
Anonyme2
Bonjour,
Il y a vraiment beaucoup à voir dans le Morbihan. Autour de Lorient, je vous propose de visiter:
Hennebont: (village médiéval), voir la porte Broërec’h (ancienne prison fortifiée) et parcourir le chemin de ronde des remparts (belle vue sur les jardins).
Port Louis: la citadelle et le musée des Indes
la petite mer de Gâvres si vous êtes intéressé par la pêche à pied
sur la route littorale en direction de Guidel, une petite curiosité: le fort bloqué (fortification accessible uniquement à marée basse)
la Ria d’Etel et notamment l’île de Saint Cado que l’on voit souvent sur les cartes postales
Ne pas manquer les alignements de Carnac mais aussi ceux d’Erdeven (Kerzerho)
Enfin puisque vous comptez aller jusqu’à la presqu’île de Rhuys, vous pouvez passer faire un tour dans le centre d’'Auray (très joli port de st Goustan et des restos sympa: un aperçu est visible sur la page “Autres lieux touristiques” de http://www.campingcarnac.fr).
Bonnes vacances
Anonyme3
Bonsoir!
Pour une ballade en amoureux, n’hésitez pas à parcourir les falaises du Grand Mont à Sarzeau. Par beau temps, ce sentier pédestre est des plus agréables à mon goût !