Pour fêter les 33 ans d’une amie nous planifions un week end prolongé à Bratislava vers mi-decembre. 3 jours sont ils suffisant pour visiter les principaux monuments de la ville ? Quels sont les incontournables? Y a t’il la tradition des marchés de noel, décorations féeriques etc ?
Niveau logement, comme nous seront 5 nous prefererions une location d’appartement pour plus de convivialité et pouvoir y manger. Quelqu’un a t’il déjà opté pour cette formule à Bratsilava? Est-il facile de trouver un appartement moderne, bien equippé et plus economique que l’hôtel ?
Niveau sorties nocturnes, quels lieux recommandez-vous ? Sachant que nous avons toutes autour de 30-35 ans (donc pas de discothèques trop jeunes) et voulons éviter à tout prix les lieux avec “rabatteuses” pour touristes masculins nord-européens en manque de “sensations fortes” (courrant, parrait-il).
Merci d’avance pour vos recommandations.
Lu.
miriamknapp2
Franchement, je n’en vois pas - il y a de tres jolis coins, mais rien de vraiment exceptionnel. Par contre j’adore l’ambiance de la ville et j’y vais souvent pour une demi-journee (j’habite Vienne)
Les marches de noel sont un peu trop centres sur les saucisses et le vin chaud a mon avis, mais on trouve aussi des cadeaux assez originaux (j’aime beaucoup les figures de paille, et j’ai trouve l’annee derniere une tres jolie creche en paille). Les decorations - question de gout, plutot electroniques que feeriques. Il y avait aussi une minuscule surface de patinage devant le vieux theatre, c’etait assez joli a voir.
Theatre: l’opera n’est pas cher et assez charmante, mais habillez-vous elegemment pour vous y sentir a l’aise.
Une journee a Vienne (bus ou train) est tres conseillee - beaucoup de liaisons et pas cher.
Anonyme3
Bonjour,
Bratislava est une très jolie ville, petite mais avec beaucoup de charme. L’ambiance pour noël est sympa avec chalets, patinoire, spécialités locales …, pas mal de bars et restaurants sympa (et pas trop chers).
Comme la ville est assez petite je te conseille durant ces 3 jours une journée à Vienne (trains réguliers, pas chers, 1 heure de trajet environ).
J’y retourne également mi-décembre.
Bon voyage
Arno
miriamknapp4
Le plus joli d’europe? pas vraiment meme si le site est tres beau. Il y a a Vienne pas mal de marches de noel beaucoup plus jolis (un peu moins de saucisses et de bierre, un peu plus de cadeaux) - mais attention, je ne parle pas du plus grand devant l’hotel de ville qui est surtout bruyant et ennuyeux a mon avis.
lesguidesslovaques.com5
Pour moi l’ambiance est aussi très importante dans un marché de noël et ceux de Vienne m’ont parus ennuyants… mais je n’ai peut être pas visité le bon
Anonyme6
Bonjour,
Merci de communiquer les moyens de transports existants entre l’aéroport et le centre de Bratislava.
Bien à vous.
Anonyme7
Bonjour,
Je vous remercie pour les informations données.
Cdt.
Anonyme8
Pour ma part je prends le bus 61 jusqu’au terminal (gare Hlavna Stanica) puis la ligne 93 (quelques stations). Je ne sais pas quelle est la solution la plus rapide.
Bon voyage