Week-end du 11 Novembre. Mont Saint Michel + Rennes

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes de region parisienne et allons passer 3 jours en Bretagne Nord. Nous avons un hébergement le vendredi à Saint Germain en Coglès, puis la nuit du samedi à Rennes.
'Nous pensions visiter le Mont Saint Michel en arrivant le vendredi, puis passer par Fougères le samedi en nous dirigeant vers Rennes.

Nous ne connaissons pas la région et sommes preneurs de toutes idées de visites/ bon plan… Quels sont vos incontournables dès le coin?

Merci d’avance!

Élodie

Bonjour
Pas très loin du mont-Saint-Michel se trouve Saint-Malo, dont le centre intra muros est réputé, mais ce n’est pas du tout dans la même direction que Fougères, donc il faudra choisir.
Si vous allez à Saint-Malo, ça peut être intéressant de prendre la route côtière (elle longe Cancale, puis rejoint Saint-Malo par Rothéneuf et Paramé). La vue est dégagée sur la mer par moments, et ça permet notamment de faire un tour à la pointe du Grouin, qui est certainement l’une des plus belles pointes de la Bretagne nord-est (je la place juste derrière le cap Fréhel).

A Rennes, la vieille ville est sympa à visiter, avec plusieurs petites rues pavées. C’est tout le secteur situé entre la place des Lices, l’avenue Le bastard, les quais et la rue Nantaise. Hormis ce secteur, les jolies rues et places sont : place du champ Jacquet, rue Saint-Georges (plein de restos, et notamment plein de crêperies), place de la mairie, place du parlement, rue Rallier-du-Baty (discrète, mais mignonne), …

A Rennes toujours, il y a pas mal de bonnes crêperies, mais l’une fait assez référence : c’est la crêperie Saint-Georges, rue du Chapitre. Elle est toujours pleine et il faut réserver au moins la veille.

Pour boire un coup, l’endroit le plus sympa est le haut de la place des Lices. La rue Saint-Michel (surnommée rue de la soif), non loin de là, est plus célèbre, mais il y a de moins en moins de bars, et je la trouve plutôt sale et en désuétude.

Rennes est une ville particulièrement morte le dimanche et les jours fériés, car ce n’est pas une ville touristique. Saint-Malo et le mont-Saint-Michel, au contraire, sont vivants tous les jours. C’est dommage que vos hébergements soient déjà réservés.

Voilà, n’hésite pas si tu as des questions.

Ah, j’oubliais : au mont-Saint-Michel, l’abbaye vaut assurément une visite, mais pas les musées, qui n’ont rien d’authentique. Les crêperies sont chères tout en étant de piètre qualité. Il vaut mieux réserver son budget resto pour d’autres villes !

Bonjour,
si vous avez trois jours,allez à Saint-Malo…tout dépends aussi de vos heures d’arrivée et de départ.
Privilégiez le samedi à Rennes;le matin,sur les Lices se déroule le grand marché,un des tout premiers de France.
Bon séjour.

Il faudra choisir: je pense que prévoir visiter le Mont un vendredi après midi est une mauvaise approche, le Mont se visite la matin à la première heure, après trop de monde.

Un incontournable pour moi au mont Saint-Michel c’est une balade dans la baie avec un guide ! Mais j’ignore si cela se fait en toute saison, il faut donc se renseigner :slight_smile:

Mon récit : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/montsaintmichel

Bonjour,

je confirme ce que dit Julie; Quand on a le temps,la meilleure approche du Mont St Michel se fait par une traversée à pieds de la Baie, obligatoirement avec un guide.
Il y a plusieurs thémes de traversée qui dépendent des marées et aussi des saisons, mais il y en a toute l’année.
Cette traversée est de toute façon à chaque fois différente, les niveaux d’eau varient du pied sec à l’eau jusque mi-cuisse(sur une petite portion,lors du passage d’un bras de riviere).
Marcher pieds nus sur la “tangue”, sentir les sables mouvants, profiter de la lumiere particuliére sur la baie, de la sérénité du paysage, écouter l’histoire passée et découvrir la vie qui l’habite, puis rentrer ensuite dans Le Mont; Vous aurez alors une journée inoubliable.

Sujets suggérés

Services voyage