Week-end en amoureux à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

J’aimerais offrir un week-end à Paris à ma copine pour Noël, mais je ne sais pas vraiment où à Paris et quoi visiter ? Je ne connais pas beaucoup Paris !

Avez vous des idées de choses incontournables à voir et pas excessivement cher ? Sachant que j’ai un budget de 200/250€ maximum pour 2 en incluant le train / bus (je suis en Normandie) et l’hôtel.

Merci d’avance pour vos conseils !

Si l’on considère que le billet de train AR va coûter au moins 120 € pour 2 pendant le week end juste avant Noël et qu’une chambre d’hôtel correcte c’est 90 € minimum, va plus rester grand chose pour les repas ni les visites.

Je ne veux pas partir pour Noël mais plus tard (janvier par exemple) :slight_smile:
Pour le transport je pensais aussi au Ouibus qui coûte beaucoup moins cher que le train !
Je sais que mon budget n’est pas gros pour un week-end à Paris mais il doit bien y avoir des choses sympas à faire qui ne coûtent pas très chères (voir gratuit)?

Merci d’avance !

Se balader dans Paris, c’est gratuit, c’est déjà ça. Et c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour découvrir la ville… En espérant évidemment que la météo ne soit pas torp pourrie, ce qui n’est jamais garanti.

Il y a aussi des musées gratuits, mais ils ne sont pas nombreux (Carnavalet notamment).

Vois déjà combien te coûtera ton aller-retour en transport pour déterminer ce qu’il te reste.

Je trouverais dommage de ne pas consacrer un vrai budget aux soirées quand même (resto, bar…) et, d’une manière générale, d’être trop limité dans tes dépenses. Prévois quand même un peu plus.

Pour un hôtel correct il faut compter une centaine d’euros par nuit. Tu pourras évidemment en trouver à moins cher, mais ça risque de casser un peu l’ambiance “week-end romantique” ! Cherche en tout cas un logement dans Parius intra-muros, pas en banlieue. Tu ne dis pas non plus si ton week-end comprend une ou deux nuits, ça change évidemment beaucoup de choses pour la prévision de ton budget.

Salut,
Le Petit Palais est vraiment beau et la partie expositions permanentes est gratuite, au musée d’art moderne de la ville de Paris c’est la même chose et cela vaut vraiment le coup de voir "la fée électricité " de Dufy ou " la danse " de Matisse, le musée Gustave Moreau est un des plus originaux et intéressants de Paris ( également gratuit), ne ratez pas quelques-unes des plus belles églises de Paris : Saint-Étienne du-Mont, Saint Eustache, Saint-Germain-des-Prés, Saint-Séverin, Saint-Nicolas-du-Chardonnet, allez voir les coupoles de verre du Printemps et des Galeries Lafayette ou le dernier étage du Bon Marché, promenez-vous dans les jardins du Palais-Royal, du Luxembourg ou des Tuileries, promenez-vous dans Montmartre, le Marais, ou à la Défense, ne ratez pas les plus belles places parisiennes, admirez la salle Labrouste de la Bibliothèque Nationale, etc etc vous n’aurez pas assez de temps et ne dépenserez pas un €euro !!!

Sujets suggérés

Services voyage