week-end en famille à Rennes

Forum Bretagne

Nous passons le prochain w-e à Rennes avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous connaissons mal la ville - quels sont les coins à ne pas rater? (Thabor, Lices…)
Et les crêperies incontournables? Merci de nous aider!

Bonjour,
Alors pour les coins a ne pas rater il y a bien évidement le Thabor,la Place des Lices mais aussi le Parlement de Bretagne,la Place de la Mairie avec le thèatre de Bretagne,l’ancienne prison Saint-Michel,les petites rues derrière la cathédrale et la rue saint-melaine.
Pour la créperie il y a la creperie sainte-anne qui se situe place saint-anne

bonne visite

Merci pour vos conseils. Deux restos formidables: la crêperie le 31, et la brasserie Le Galopin.
Amitiés rennaises!

Je sais bien que ce poste date, cela étant je ne peut que vous encourager à ne pas mettre les pied dans ce restaurant. Inconditionnel du Routard (car adepte des bons plans :wink: je ne manque jamais de m’informer où aller avant. Et là c’est le drame, nous attendons une éternité avant de nous assoir alors qu’un monsieur nous dirigeait vers l’étage inférieur, lorsque vient notre tour, le serveur nous met des couverts à peine propre (à peine essuyés). Ca commence fort! Ensuite alors que nous commandons, nous attendons (20minutes), pour voir une galette bien en bas de nos espérances. Du carton pour ce qui est de la pâte, des aliments bas de gamme (poulet-caoutchouté?) à peine cuits (réchauffés?). Difficile quand on est breton soi même de s’abaisser à ça. Peut être n’ai je tout simplement pas eut de chance pourrais je ajouter, si 3 de mes amis n’avaient pas émit le même constat. Donc laissez moi vous dire qu’il y a des dizaines, centaines de crêperies bien plus conviviales, qualitatives (et vraisemblablement quantitatives) où vous pourrez passer un bon moment et où vous ne serez pas considéré comme un porte feuille ambulant!

Bonjour
La commune de Saint-Gilles vous accueille pour un fest-noz en partenariat avec le Cercle Celtique de Rennes ESKEMM. N’hésitez pas à vous y rendre pour une initiation complète aux danses bretonnes.

Sujets suggérés

Services voyage