Nous allons passer 5 jours en Belgique pour le pont de l’ascension. Nous arrivons à l’aéroport de Bruxelles et avons réservé une chambre à l’ hotel MADE IN LOUISE.
Nous souhaitons aller ensuite à Anvers et à Bruges car nous avons vu que nous avions un rayonnement de - de 100 KM pour visiter différentes villes autour. Nous hésitons entre louer un véhicule ou utiliser les transports en communs (train je pense), ce n’est pas pour une question de coût mais plutôt de question pratique (parking en ville…).
Est-ce quelqu’un peut m’aiguiller pour
rejoindre l’avenue Louise depuis l’aéroport,
pour aller depuis Bruxelles à Bruges, Anvers et si on a le temps Liège ou Namur.
Merci par avance.
nilois2
Bonjour !
Pour aller de l’aéroport à l’hôtel vous avez plusieurs possibilités, en voici une : prendre le train et descendre à la gare centrale, de la gare rejoindre la rue Royale (arrêt Parc, +/- 5 minutes de marche)) , de là prendre le tram 92 et descendre à l’arrêt Faider, ou le 94 et descendre à l’arrêt Defacq.
Si vous voulez éviter de marcher vous pouvez prendre le bus 38 ou 71 à la gare, descendre à la place Royale et là prendre le 92 ou le 94.
Vous pouvez aussi prendre le bus 12 ou 21 à l’aéroport, descendre à la gare du Luxembourg, là prendre le 27 ou le 38 jusqu’à la place Royale, mais ce sera beaucoup plus long. Ce serait intéressant financièrement si vous prenez la carte de transports Discover Brussels. Un autre avantage est que vous seriez à l’extérieur tout le long du trajet, donc vous verriez davantage la ville, le train lui est en souterrain.
Pour les visites des autres villes, je conseillerais le train, effectivement ce serait plus pratique. Il y a des tickets spéciaux pour le weekend à moitié prix, ou alors le railpass qui vous permet de faire 10 trajets simples pour environ 75 € (il peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps)