Bonjour,
Nous aimerions découvrir la région en moto, en long week-end pourriez vous m indiquer un itinéraire en passant par Aubagne, Marseille, les Calanques Cassis… merci de m’indiquer les lieux a voire absolument
Vous remerciant par avance
A bientot
Bonjour.
Votre itinéraire pourrait débuter à Marseille. Une journée dans la cité phocéenne pour voir le Vieux Port, le MUCEM, le quartier du Panier, la cathédrale Sainte-Marie-Majeure et bien entendu Notre-Dame de La Garde (la Bonne Mère !).
Un arrêt à Aubagne n’est selon moi pas nécessaire à moins de vouloir se replonger dans l’atmosphère des oeuvres de Marcel Pagnol. Dans ce cas se renseigner auprès de la Maison du Tourisme de la ville qui propose des circuits commentés sur ce thème, notamment dans le massif du Garlaban.
Ensuite il y a deux façons d’appréhender les calanques : à pied ou en bateau.
Pour seulement un week-end dans la région, je vous conseillerais le bateau au départ de Cassis. Profitez-en pour découvrir ce petit port de pêche et ses jolies ruelles.
Enfin ne ratez pas la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat. A moto vous devriez vous régaler des paysages et des points de vue sur la mer.
Bonne route !
Bonjour merci de votre réponse Pourriez vous m indiquer des resto et hotel sympa pas trop cher ?
Si vous terminez votre périple à La Ciotat, je vous recommande le snack/restaurant “Loulou la Malice”, au 4 bd Anatole France (entre le Port Vieux et les plages).