Week end vert en Ardenne Belge

Forum Belgique

Bonjour à tous !

Le week end du 15 août approchant, mon ami et moi souhaiterions changer d’air ! Etant du Pas-de-Calais et n’ayant que 4 jours pour s’évader, il ne nous est impossible de partir bien loin. Mais nous sommes persuadés que des coins superbes sont à découvrir pas très loin !

Nous sommes donc à la recherche d’un petit coin de nature ! Nous avons envie de forêt, de lacs et de rivières, de grottes, de châteaux, de baignade et de rafting et d’animaux entre autre :smiley:

Nous avons donc fait quelques recherches sur internet et l’Ardenne Belge semble être un coin tout à fait intéressant. Seulement quelle ville choisir ? C’est là que nous avons besoin de votre aide ! Si vous pouviez nous conseiller des villes de la région qui se rapprocheraient au près de nos souhaits :smiley:

Merci !

Bonjour,
Nous avons séjourné, il y a quelques semaine dans un chalet situé à l’arrière de l’hôtel Eau Vive à Vresse s/ Semois
Comme le mot le dit, il y a une rivière qui passe juste à côté du chalet.
Il faut aimer le bruit de l’eau.
Ce n’est pas un torrent !

Dans le chalet : Un grand lit double très confortable au rez-de-chaussée, un petit salon, une petite télé et une salle de douche assez simple mais correcte.
Lits à l’étage mais comme vous ne serez que deux, je ne détaille pas.
Petite terrasse avec une table et 4 sièges Pas de réfrigérateur.
Super petit déjeuner mais repas du soir assez décevant. Evitez donc le repas.
Il y a pas mal de choses à faire dans la région dont la descente de la Semois évidemment. Elle n’est pas très rapide d’après ce que j’ai vu.
Profitez des promos de l’hôtel.
Voyez www.eauvive.be
www.recrealle.com

Nous avons gardé d’excellents souvenirs de cette région du pays.

D’autre part, si vous pouvez déplacer vos dates, je voudrais vous signaler qu’il y a un superbe feu d’artifice à Bouillon le 24/08 et de ce côté-là, c’est très joli, aussi.

Bon séjour en espérant que vous aurez du beau temps.

Bonjour,
A proximité de ces trois villes :
des lacs > Gilleppe, Butgenbach, Robertville (bas nautique & baignade), Warfaaz, Eupen
des grottes > Remouchamps
des châteaux > Reinhardstein, Franchimont, Reuland
des animaux > parc Forestia à La Reid
de jolies vallées > la Lienne, l’ Amblève, l’Ourthe
et d’autres coins agréables > Cascade de Coo, les Fagnes (Baraque Michel et Botrange), …
En cas de pluie > musées à Spa, à Stavelot, à Malmedy, …

Si besoin est besoin est, je peux vous donner des détails sur ces sites.

Cordialement.

Bonjour,

je peux te conseiller LA Roche en Ardenne. Tu trouveras sur le site tout ce qui est possible de faire, de plus, la météo doit être impeccable.
Tu pourras faire du VTT, du kayaks, des randonnées, déguster les bieres régionales à une terrasse, tel que la chouffe, tu pouras visiter la brasserie.
PArticiper aux soirées,

gites sintéressant sur ardennes.be (vielsam spa…la vallée e la lesse est très dépaysante…)
have fun!!

Sujets suggérés

Services voyage