Weekend 3 jours en Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Nous partons en amoureux 3 jours en Sicile.
Nous atterrissons à Trapani mais nous ne savons pas dans quelle ville résider, avez vous des conseils à nous donner pour l’hébergement?
Des conseils pour quelques visites? Pour de belles plages paradisiaques?

Je vous remercie d’avance,
Charlotte

Bonjour!

Je pars en juin en Sicile pour 3 jours en arrivant à Trapani et serais intéressée par un retour sur votre week end.
Qu’avez vous eu le temps de voir en 3 jours ? Avez vous loué une voiture ? Vos conseils de visite ?

Merci pour votre temps et l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée,

Emilie.

Bonjour Charlotte,

Si tu arrives à Trapani, je te conseille d’aller à Palerme, ce n’est pas le plus bel endroit de la Sicile mais tu pourras ainsi te rendre à Cefalù (environ 30 minutes en train de Palerme) et c’est paradisiaque!
N’hésites pas si tu as des questions!

Bonjour,

Nous sommes restés 2 jours entiers sur Trapani, nous n’avons pas eu le temps de faire beaucoup de visites malheureusement, ou de se déplacer un peu plus loin (comme les environs de Palerme)

Par contre, nous avons été sur les iles en face de Trapani (notamment Favignana), et ça vaut vraiment le coup!
C’est magnifique, il a des petites criques partout sur l’île.
Je vous conseille de louer un scooter pour faire le tour de l’île, c’est plus partique pour accéder aux criques.
(les billets s’achètent sur le port de Trapani: et faites attention aux horaires du retour, il n’y a pas de bateaux tout le temps)

Sinon, vous pouvez aller vous balader dans Trapani, c’est plutot dépaysant, surtout quand on vient de Paris…

J’espère que j’aurai pu vous aider un peu :slight_smile:

Sinon nous avons mangé dans un très bon restaurant à Trapani: “Ai Lumi Tavernetta”.

Bonne journée, et bon voyage,
Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage