Weekend à deux à Saint Malo

Forum Bretagne

Bonjour,

Pour notre premier weekend à deux, je suis à la recherche d’activités sympas à faire sur Saint Malo intra ou les alentours.
On n’est pas contre un peu de sport, des visites et des ballades mais surtout, rien de classiques ou de trop barbants. Besoin de s’amuser et je veux surtout qu’il reparte en se disant que St Malo, c’est génial même en novembre

N’auriez vous pas des lieux originaux que peu de gens connaissent ?
Un bon restaurant avec un budget de 100/150 € à 2 serait le bienvenu aussi. (ça peut paraître futile mais nous nous retrouvons après plusieurs années donc Fun, éclate et insolite seraient les meilleurs ingrédients.)

Merci d’avance pour vos conseils.

Pour le sport, essayez le char à voile (école située sur la plage du sillon).J’ai aimé la visite de l’Hotel d’Asfeld, une demeure d’armateurs, visible intra-muros. Autres visites agréables : la visite de la demeure de Jacques Cartier à Paramé, le musée de la mer à la Tour Solidor, les jardins de Montmarin, le musée Manoli à la Richardais, la Malouinière à la Ville Bague. Nos restaurants préférés : la Bisquine, la crêperie du Corps de Garde sur les remparts, et la crêperie des Lutins. Point douceur - chez SANCHEZ pour les glaces (intra muros). Autre coup de coeur Roellinger pour ses épices et DIVINE, créateur de parfums. Lieu mythique, le café La Java, rue Sainte Barbe, intra muros, café brocante.

Si vous avez une voiture, je vous suggère d’aller voir les rochers sculptés de Rothéneuf, à quelques km de Saint-Malo. Le site est payant mais bon marché, et si la mer est plutôt basse, on peut même aller le voir gratuitement en se garant un peu plus à l’est et en longeant les rochers.
En lui faisant la surprise, ça peut être très intéressant car on peut faire passer la balade pour une simple balade côtière, et tout à coup on tombe sur ces rochers sculptés.
Si vous n’avez pas de voiture, je crois qu’il est possible de s’y rendre en bus. Il faut voir le site des transports de Saint-Malo.

Avez-vous prévu de rester à Saint-Malo ou de prendre la voiture et d’explorer les alentours? Car entre Saint-Malo et Cancale, les beaux coins ne manquent pas.

Je ne sais pas si tu connais bien la région, mais en novembre, il est hautement probable que vous ayez de la pluie.

Sujets suggérés

Services voyage