Weekend à Lille

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,
Nous prévoyons (2 adultes et 1 enfant en bas age) un weekend à Lille en novembre. Y a t’il suffisament à faire sur cette ville durant 3 jours ? et au niveau meteo, es-ce qu’il fait si froid ?
Merci

bonjour,
cela dépend ce que vous voulez faire et voir
voulez vous rester sur Lille même ou les environs et avec un enfant en bas age allez vous faire les musées
se promener dans la ville , sans rien faire d’autres, 3 jours me paraissent beaucoup , par contre il y a à voir dans les environs et au niveau musées ou éco musées
en ce qui concerne la météo , cela reste très aléatoire et cela dépend aussi de quelle région vous venez car je pense que l’on ne ressent pas les mêmes températures que l’on soit du nord ou du sud
en novembre je ne pense pas que vous aurez des températures négatives, bien que l’année dernière fin octobre, il faisait grand soleil, mais aux environs de 2°
je pense que dans vos valises, il vous faut prévoir des vetements de pluie ainsi qu’un pull
n’hésitez pas si besoin

Bonjour!
Et bien, je rejoins Norvège: cela dépends de ce que vous voulez faire.
Il y a la gare saint sauveur qui présente une nouvelle expo et me semble t il, un espace légo cette année. lille3000 - Gare Saint Sauveur ETE 2012

Il y a les beaux arts, le vieux lille (hospice comtesse, rue de la monnaie, entre autre).
A l’extérieur, il y a la citadelle, et le zoo (mais il faut se renseigner sur l’ouverture… je pense qu’il ferme pour l’hiver, et que cela commence après les vacances de Toussaint)…
Bref, si vous avez des questions n’hésitez pas!

Hello!

Avec un enfant je ne sais pas mais il y a une belle expo d’art au musée des beaux arts (peintures flamandes + babel).

Sinon, vous avez la possibilité d’aller facilement faire un petit tour en Belgique. a partir de Lille-Flandres, vous avez des trains chaque heure pour Tournai (et sa belle cathédrale) et Courtrai (ville commercante et superbe petit béguinage). Il existe une formule à la journée à 8 euros en vente aux distributeurs TER = Trampoline, mais attention, valable pour une seule des deux villes.
Possibilité aussi d’aller à Douai, ville d’art et d’histoire ou Arras, que je ne connais pas, mais qui a l’air intéressante également.
Les distances ne sont pas énormes et le temps de trajet assez court la plupart du temps.

Mais partez déjà à la découverte de cette ville très vivante et très agréable. Le samedi dans la vieille bourse, plein de bouquinistes.L’hospice comtesse est sympa à visiter également. Le dimanche le marché très sympa de Wazemmes. Si vous aimez bien manger (et bien boire), vous trouverez plein de choses à goûter et à ramener.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage