Weekend du 1er Novembre à Saint-Malo

Forum Bretagne

Bonjour à tous!

J’envisage de partir le weekend du 1er novembre (du samedi soir au mercredi matin) dans le secteur de Saint-Malo.
Je pensais passer une journée a Saint-Malo, une autre à Dinard et une autre à Dinan.

Pensez vous que c’est faisable ces trois villes en trois jours? Bien sur, je ne compte pas tout visiter mais simplement me balader et découvrir les ruelles de ces villes… (je ne recherche rien de particulier, juste découvrir une ville, des paysages, une atmosphère, des ruelles…)

Qu’en dites vous?
J’aimerai aussi aller par le Cap Frehel mais je pense que ca rajoute pas mal au weekend…

J’aimerai avoir vos conseils sur a peu près tout, avis sur le “planning 1 ville = 1 jour”? sur les destinations? sur d’autres secteurs qui pourraient être intéressants? sur de bons hotels/chambre d’hotes peut être? sur des incontournables dans ces environs? Enfin bref tout ce que vous en pensez, je suis preneuse de toute info ! …

merci à vous!

Bonsoir,
tout dépend de ce que vous recherchez; Dinard puis St Malo sur une journée vous laisserait le temps de faire la randonnée magnifique de Cap Frehel à Fort La Latte.
Bon week end.

Je plussoie! J’ajouterais même qu’on peut laisser tomber la visite de Dinard, qui n’apporte (selon moi) rien part rapport aux 2 autres. Le cap Fréhel et le fort La Latte sont beaucoup plus intéressants!

Merci à vous!

Donc d’après vos commentaires, il est préférable de privilégier Cap Fréhel plutot que Dinard? Pourquoi dites-vous que la ville ne vaut pas forcément le coup?
Combien de temps pensez vous qu’il faudrait prendre pour profiter correctement du Cap Frehel? une demie journée?

Je ne recherche rien de précis, juste découvrir ce secteur. J’aime la nature, les paysages à couper le souffle, les batiments historiques, des atmosphères… Vraiment rien de précis, juste me promener et voir des choses.

aucun bon plan pour un hébergement dans le secteur?

Bonsoir,

Cap Frehel/ Fort La Latte, comptez 3h de marche aller-retour et profitez en pour rentrer à l’interieur de Fort La Latte: le site avec son chateau au bord de l’eau est magnifique.
Si elle est ouverte, il y a une bonne creperie sympa pres du parking du Fort.C’est une grande maison sans charme exterieur,mais qui mérite qu’on y rentre manger.
Dans tout endroit, il y a des choses interessantes mais sur peu de temps , je ne mettrai pas Dinard dans mes priorités; elle n’a pas le charme de Dinan,par exemple.
Pour Dinan, se garer au Port et monter la rue de Jerzuel pour en apprecier le coté moyenageux.

Bons préparatifs.

Je précise que Cap Fréhel / fort La Latte peuvent se faire séparément, avec la voiture. Pas obligé de faire une grosse rando.
Au cap Fréhel, il ne faut pas hésiter à se balader dans la lande, si la bruyère est encore fleurie.

Il y a un chemin vertigineux qui fait le tour du cap, à mi-falaise. Il se chope sur la partie Est de la falaise, près d’une maison. Je l’adore. Mais il faut être très très prudent.

Sujets suggérés

Services voyage