Westminster Abbey à Londres

Forum Londres

Bonjour ,
croyez vous qu’il soit possible aprés avoir assisté à la reléve de la garde à Buckingham , de visiter l’abbaye de Westminster, sachant que le jour où nous irons , elle ferme à 13h30 et donc que les derniers billets sont vendus à 12 h30 ?
Si c’est impossible , je me demandais si en assistant aux offices,nous avions la possibilité d’avoir une vue d’ensemble de l’abbaye ?
Quelqu’un a t il déja assisté aux Matines de 9h ou à l’Evensong de 15 h ?
Merci de me faire part de vos expériences.
A bientôt
Barougeek

cela risque d’etre juste si ce jour là, la derniere admission est à 12h30,…à moins de zapper la releve !

qui dit assister aux offices, dit tenue et comportements appropriés, le personnel y veille, pas de déambulations à sa guise, pas de photos …pas le meilleur moment pour visiter l’abbaye à mon avis

Merci de votre réponse .J’ai vu que vous projetiez un séjour à Rome .Y étant allés ,il y a 3 ans , je vais prendre le temps de vous répondre demain …
Pour ce qui concerne Westminster et étant vraiment coincés par les horaires d’ouverture, que pensez vous d’assister aux vêpres,habillés correctement .Serait il possible de se déplacer 10 minutes avant le début et 10minutes aprés l’office …je sais que ce ne serait pas une visite approfondie mais peut etre mieux que de ne pas y aller ?
Nous pourrions au moins y ressentir l’atmosphére du lieu …

A bientot

Barougeek

je n’ai pas eu l’occasion d’assister à une messe, un ami l’a fait mais m’a dit que le personnel veille au bon deroulement de l’office et est tres vigilant vis à vis des touristes qui y pénètrent pour profiter des lieux, pas sure que vous puissiez vous promener mais si vous y assistez, votre retour m’interressera !

tout comme votre avis sur l’itinéraire prévu pour notre séjour romain, c’est sympa d’y jeter un oeil, merci d’avance !

Bonsoir,
je vous avais répondu ce midi mais n’en retrouvant pas trace ,je réécris.Merci de votre réponse et demain,je vous enverrai quelques infos sur Rome où nous sommes allés il y a 3 ans.
Quant à Westminster,nous sommes vraiment coincés par les horaires d’ouverture…pensez vous qu’habillés correctement et étant respectueux pendant l’office , nous pourrions avoir une vue d’ensemble de l’église et peut etre en faire le tour au moment de la sortie ? A défaut d’une visite détaillée ,nous pourrions peut etre ressentir l’atmosphere qui y régne.
A bientôt
Barougeek.

Bonjour,
comme promis,je vous livre mon expérience concernant la visite de Westminster Abbey.Ne pouvant faire une visite classique en raison des horaires d’ouverture,nous nous sommes rendus samedi dernier aux Vêpres de 15 h en demandant simplement:“evensong please”
Aprés un coup d’oeil à l’intérieur de nos sacs à dos,on nous a laissé entrer puis conduits à l’endroit où on devait s’asseoir.La cérémonie dure à peine 45 min.,avec environ 50 choristes,chacun éclairé d’une petite lampe,style lampe de chevet avec un abat-jour de tissu rouge.
On ne peut évidemment pas se déplacer mais cela donne une vue d’ensemble de l’intérieur.Cela nous a permis aussi d’approfondir un point de culture religieuse car à notre grand étonnement,le" Notre Père "et le "Je crois en Dieu"ont été récités.Nous pensions que la religion anglicane était une religion protestante d’où notre surprise en entendant “I believe in the holy catholic Chuch”.Ce fut l’occasion le soir,de retour à l’hotel,d’éclaircir ce point d’histoire grace à internet.C’est aussi cela les voyages !
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à préparer ce séjour.
Barougeek.

merci pour ce retour qui pourra etre utile aux futurs partants !
Niveau tenue, des interdits ? Y avait il beaucoup de monde ?

Bonjour,
coté tenue,comme ce n’était pas l’été,nous étions en jean et veste avec chacun un petit sac à dos.
Quant au nombre de participants en plus des choristes,il y avait environ 300personnes.On rentre par la porte principale ,on est ensuite dirigés vers les transepts et on ressort par l’allée principale.
Une fois l’office débuté, il est toujours possible d’entrer.
Des écrans sont disposés de chaque coté des transepts afin de suivre parfaitement la cérémonie et des livrets sont à disposition sur les chaises.
A bientôt.
Barougeek.

merci pour toutes ces précisions, à tester la prochaine fois !

Sujets suggérés

Services voyage