Bonjour tout le monde !
Je passe deux jours complets à Airlie beach en décembre avec ma mère, j’aimerai trouver un tour de deux jours sur un bateau pas trop touristique et bien organisé et surtout voir du corail en bon état!! Est-ce que vous avez des bons plans ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux prendre deux tours d’un jour ? Et si oui, lesquels me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous sommes partis 2 jours / 2 nuits sur le voilier Silent Night le mois dernier. Nous avons beaucoup apprécié cette croisière.
Le circuit était très sympa (passage obligé par Hill inlet lookout / Whiteheaven beach, baignade sur la plage juste en dessous du lookout, 3 sites de snorkeling dont l’un ou la visibilité n’était pas top par contre).
Le bateau accueille maximum 12 passagers (nous étions 9), ce qui a motivé notre choix. Du coup ca reste paisible, calme et assez intime. L’équipage était super sympa et la nourriture bonne.
L’archipel est magnifique. Ce fut 2 jours magiques!
Je rêve d’y retourner…
Bonjour Fleur-Pujos et Relol !
Pourrais tu, Fleur Pujos, faire un retour de ton expérience aux Whitesundays ?
Relol, par quel biais avais-tu réserver cette croisière ?
Nous partons le mois prochain en Road trip avec nos parents (groupe de 6 personnes). Ils viennent nous rendre visite en Australie et on aimerait aller voir les Whitesundays sur 2 - 3 jours et je trouve pas mal d’offres sur les groupes de Backpackers mais c’est surtout entre jeunes et pour faire la fête ^^
Je recherche quelque chose de plus intime pour satisfaire tout le monde. Vos retours sont donc les bienvenus
Merci beaucoup.
Jusdorange
Bonjour Jusd-orange
On s’était renseigné via le formulaire du site internet de Whitsundays sailling adventures. C’est l’agence Mr Travel qui a répondu à notre demande. On a réservé par eux. Arrivés à Airlie Beach il faut se ckecker chez Whitsundays sailing adventures.
Le silent night accueille peu de passagers. C’était vraiment agréable, détendu et convivial! A priori on était les 1er à réservé pour nos dates, du coup on a eu la cabine double qui est à l’avant du bateau (celle qu’on voit sur les photos, par contre les murs ne sont plus boisés!). C’était vraiment sympa!
Salut !
Finalement j’avais opté pour la croisière proposée par Whitsundays Cruise en deux jours avec le “Reef sleep”
C’est un énorme bateau avec beaucoup de touristes mais c’est idéal pour faire du snorkelling, l’endroit est top et j’ai fait de la plongée et c’était très bien encadré. Tu as un déjeuner buffet très bien.
Le reef sleep est dingue, puisque tous les touristes repartent et on reste à 8 ou 10 sur le bateau, on peut faire du snorkelling bien tranquille et profiter de l’endroit plus calmement. On dort dans des tentes sur le pont mais très confortable (matelas et tout), avec un super diner bbq et un petit dej aussi. L’équipe très sympa, c’est très chouette de se retrouver sur le corail pour voir les étoiles etc
Je le recommande mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’intime avant de retrouver ceux qui font le reef sleep, il y a beaucoup beaucoup de monde ; en même temps tu peux quand même snorkell (il y a suffisamment d’équipement pour tout le monde) et l’équipe est super sympa.
J’avais choisi ça car je ne voulais pas me retrouver dans un lit mouillé avec des hublots qui ne ferme pas comme j’ai pu le lire dans certains commentaires… C’est touristique mais au moins tu es sur de la qualité.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Fleur