WHV Australie quelques questions

Forum Australie

bonjour,

je pars avec mon compagnon le 24 juillet 2016 pour un an avec le visa vacances-travail.

j’ai quelques questions à poser :

• connaissez-vous le site pour acheter un van à un français en Australie?

• vaut-il mieux souscrire à une assurance et ouvrir un compte bancaire en arrivant en Australie ou directement en France?

• connaissez-vous des endroits pour apprendre l’anglais en Australie? combien ça coûte?

• avec le RSA (licence pour vendre de l’alcool), est-on payé plus cher que sans? est-ce que les grilles salariales sont comme en France?

… ETC
J’en ai encore d’autres…

Merci aux backpackers qui sont partis en Australie avec le WHV de bien vouloir me répondre.

bonne journée :slight_smile:

Bonjour, alors pour répondre à vos questions :

• le site en question s’appelle GumTree mais je ne vous recommande pas d’acheter un van en australie à des francais. Beaucoup d’arnaque et de mauvaises intentions. Le meilleur choix est d’acheter à un local.

• Oui, il faut ouvrir un compte et une assurance sur place. C’est moin cher et plus rapide.

• Des endroits pour apprendre l’anglais : bah dans la rue simplement, c’est la meilleure ecole et c’est gratuit.

• Pour le RSA, les grilles salariales de sont pas comme en France. C’est le taux australiens.

Sujets suggérés

Services voyage