Bonjour,
Je pars pour l’Australie en septembre 2013 et j’aimerais bien avoir des témoignages et des avis de personnes qui ont vécus l’expérience du Working Holiday Visa !!!
On part à deux déjà j’aimerais savoir si c’est difficile de trouver deux places pour un même job…?
Ensuite je voudrais aussi avoir des avis pour 1700 € une agence me propose de me trouver des emplois tout au long de mon séjour est ce vraiment nécessaire ou est ce que je peu prendre le risque de rechercher un travail une fois arrivée sur place ???
Etant donné qu’il y a de plus en plus d’étranger qui s’expatrie vers l’Australie la concurrence est rude… J’aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à trouver du travail là bas ?
Ma passion les animaux ! Pourrais-je trouver un travail avec les animaux j’ai vu que quelqu’un avait pu travailler dans un zoo c’est à titre exceptionnel ou cela arrive régulièrement ?!!!
Toutes les informations que vous aurez sont bonne à prendre bonne et mauvaise expérience je veux tous savoir ^^ !
Merci à tous ! Marie-Cécile M
Anonyme2
Bonjour Marie-Cécile
Vous avez peur d’être séparé dans votre job? Généralement les seuls emplois où vous pourrez travailler together, c’est le picking.
Le prix de cette agence me parait un peu cher, pour 1400 tu as 1 mois de cours d’anglais une aide pour le job pour un an http://www.voyage-langue.com/sejour/147/cours-d-anglais-job-a-brisbane
Si ton niveau d’anglais est faible, tu peux rencontrer des difficultés pour trouver un job effectivement mais avec de la bonne volonté, pas de souci!
Tu peux essayer de bosser avec les animaux, ce, n’est pas ce qui manque sur place!
Anonyme3
Peur d’être séparé pas vraiment mais bon c’est plus pratique si nous pouvions travailler à proximité…
Merci pour tes infos je vais aller sur le site pour voir ce qu’ils proposent !
Anonyme4
pour le boulot dans le picking si tu ne parle pas englais c est pas un probleme et vous pourrez effectivement travailler a 2
mais vous pouvez aussi travaillez en ville vous ne travaillerez peut être pas ensemble mais dans la mémé mais la il faut parler un peut anglais
et pour l agence j ai rencontrez plein de gens qui on pris ce genre de packadge et ils en sons tous decu et ont trouvez du travail par eux même
personnellement je suis venue en OZ juste avec mon billet d avion j ai fait la fete pendant un mois et de que je me suis mis a cherchez du travail j ais trouver au bout d une semmaine
le bouche a oreille avec les gens et les échanges de numero c est gratuit et ca marche mieux que toute les agence que tu trouvera
je suis en australie en ce moment si tu a besois d infos n esite pas
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour tout tes conseils !!! Du coup l’agence je vais laisser de coté 1700 € à ne pas dépenser sa fera pas de mal ! Dit moi si sa te dérange pas je voulais savoir avec combien d’économie tu es parti entre 2 000 et 3 000 pourrais suffire ?
Merci ! Et profite bien de ton séjour !
Anonyme6
Bonjour zonzo,
J’ai pour projet de partir en Australie d’ici fin mai début juin. Quels conseils me donnerait tu avant de partir ?
Je me demande aussi comment rencontrer les gens une fois sur place histoire de ne pas faire le tour d’Australie seul ! As tu rencontré beaucoup de monde ? Qu’as tu fais au cours de ton séjour?
Merci pour tes réponses,
A bientôt
Anonyme7
Merci pour tes infos ! Quelqu’un saurait s’il y a une période a favoriser ou à éviter pour le départ en Australie ?
Anonyme8
le premier conseil que je te donnerai c est ne passe pas par une agence pour faire tes préparatif comme acheter un téléphone t ouvrir un compte en banque faire ton permis (sauf pour le passeport tu peut passer par une agence ca peut eviter que l on te demande des exam médicaux
pour le tel tu te rend dans n importe quelle magasin et tu achete simplement une carte prepayer (je te conseil telestra c est la meilleure companie en OZ) et pour un compte en banque c est aussy simple et toute les banque se valent
ah oui en parlant de permis si tu l a vas faire un permis unternational dans la pref de ta ville
tres important scan tout tes doc important et evoie les toi par mail en cas de perte tu a le double de tout sur internet croi moi ca peut beaucoup t aider
a propos de rencontrer des gens ne te pose meme pas la question ca vas ce faire tout seul que tu soit timide ou non mois ca fait 3 mois que je suis la j ai du rencontrer au moins 150 personnes et voyager au moins avec 20 d entre elle
voila su tu a d autre question n hesite pas
Zonz’Australia help community ( facebook)
pas encore tres fonctionelle mais d ici quelques mois j espere