Wifi en trek au Nepal

Forum Népal

bonjour a tous,

J’aimerai savoir si il est facile de se connecter a internet au nepal. En effet je voudrais emmener mon propre pc pour pouvoir allez sur internet et tenir un blog. Je ne souhaite plus aller dans les cybercafé car j’ai eu beaucoup de problèmes de virus lorsque je suis allée en Inde. Sans être constamment cnnecté (je ne vais pas non plus au nepal pour ça :)) est-il facile de trouver des reseau wifi dans les guest house, et quand est il sur des treks comme le langtang?

Merci

merci beaucoup pour votre reponse rapide.
Ok pour le wifi a katmandou mais dans la vallée vers bodhnath ou bhaktapur?
J’ai une question pour le langtang. Est ce réellement le même chemin a l’aller qu’au retour. Quelle sont vos impressions sur ce trek ( paysage + authenticité). Avez vous fait le tamang heritage, gosaikund ou helambu.

Merci d’avance pour les renseignements

merci beaucoup pour vos informations
Savez vous si il est possible d’aller au dela de Kyanjin Gompa(par ex kyanjin ry ou autre).
quelles sont vos impression sur langtang et gosaikund au niveau des paysage et des rencontres (avec guide ou sans). Et aussi sur le tamang heritage si vous l’avez fait?

Je vous remercie de passer du temps a me repondre

Merci beaucoup

Je pense donc que ma priorité sera bien le langtang.
Si j’ai le temps je ferai les annapurna pour les paysages

Merci encore pour vos conseils et experiences

J’oubliais une derniere question,

Avez pris un guide, savez vous si il est possiblede partir au langtang sans?

Merci

J’hesitais encore pour le guide porteur. IL est vrai que cela peut-être interessant. Je pense que je verrai sur place

Bonjour,

Je me permets de réactiver ce topic car je me pose globalement les mêmes questions, souhaitant faire un trek dans le Langtang en mi-septembre prochain d’une petite dizaine de jours…
Je compte tenir un blog et une chronique radiophonique sur place et donc emmener mon ordinateur (microscopique netbook mais quand même).
En fin de compte qu’avez vous fait ? L’avez vous pris avec vous ou laissé en consigne à Katmandou ? Avez vous pris un guide-porteur (si oui combien porte t’il et combien cela vous a t’il couté?) ? (Je peux me passer de l’ordinateur plus d’une semaine mais souhaite que celui ci soit en sécurité relative).

Merci d’avance !
Juliette

Bonjour,

Pour ce qui est des reseau wifi il n’y en a pas dans le Langtang. Nous avions laisser notre pc avec nos affaires a Katmandou et a Pokhara dans une guesthouse. C’est en sécurité.
C’est appréciable de pouvoir lester un maximum d’affaire avant de partir en trek ( sauf si vous prenez un porteur bien sûr). Nous n’avions que 5-6 kg pour une quinzaine de jours.
En résumé rien ne sert d’emmener son pc, il ne vous servira à rien. Pour les porteurs c’est une question de choix, nous n’en avons pas pris et tout c’est bien déroulé.

Bonne préparation

Et puis c’est bien aussi de savoir laisser ces appareils de non communication à la maison, depuis qu’il y a tout ces wifi partout les voyageurs restent dans leur monde et ne communiquent plus ( ou moins ) entre eux
salut et bonne ballade
François

Merci pour vos réponses !
Je pars seule pour la première fois, je pense donc simplement prendre un guide à défaut de prendre un porteur si je laisse mon gros sac à KTM ! Je suis soulagée de savoir que je peux y laisser le PC (l’option que je préférerais, ne souhaitant effectivement pas être connectée perpétuellement)
Pourriez-vous éventuellement me dire en MP où vous les aviez laissé en consigne à KTM et si vous connaissez un guide de confiance pour accompagner une jeune femme (à moins que je ne rencontre des compagnons de route avant qui sait) ?
Encore merci !

Pour les consignes, tu peux laisser ton sac dans n’importe quelle guesthouse ou tu ira dormir juste avant ton départ. Nous étions du coté de Parknajol à coté de thamel. Nous étions au yellow house, ils ont une pièce spéciale pour les consignes. Pour le sac avec un ordinateur, ils l’ont emmener directement chez le proprio pour plus de sécurité! Nous étions également au family peace et ils avaient également une pièce spéciale pour les consignes.

Pour le guide je ne peux pas te renseigner mais sincèrement le chemin pour le langtang est très facile (une seule route) et tu rencontreras certainement d’autres trekkeurs qui partiront le même jour que toi.

Salut François,

Je comprends ce que tu veux dire mais il ne faut tout généraliser. Nous avions emporté un petit netbook qui nous permis de tenir un blog juste pour notre famille et aussi d’utiliser skype de temps en temps ( sauf en trek). Cela ne nous a pas empêché de rencontrer beaucoup de personne (touriste et locaux). Mais il est vrai que nous avons vu des personnes scotché sur leur smartphone pendant plusieurs heure… Il faut savoir l’utilisé a bon essiant

Ya pas a s’inquiéter. Lors de mon récent voyage là-bas, nous avions plus de difficultés à entrer en contact avec les nombreux routards absorbés par la mise à jour de leur page Facebook, qu’eux auront eux du soucis à se brancher au réseau. Il est fascinant de constater la puissance de ces gadgets qui réussissent à transformer profondément jusqu’à l’essence même du voyage et en faire disparaître toute forme de partage. En fait, plus triste que fascinant…

Je suis désolé mais François a raison. Si vous aviez la tablette, vous n’aviez peut-être pas la disponibilité pour constater l’ampleur de l’isolement dans lequel les routards déambulent de nos jours au Népal… Pour un voyageur non branché le spectacle est tout simplement désolant. Nous avons à plusieurs occasions constaté que nous dérangions lorsque nous tentions de communiquer avec des personnes qui “jouaient” avec leurs téléphones ou tablettes. Sur les sentiers du Khumbu, plusieurs trekkeurs sont affublés d’une panoplie de panneaux solaires pour essayer de répondre aux besoins énergétiques de leurs réseaux sociaux. Les lodges font des affaires d’or en demandant le gros prix, soit pour se brancher au wifi, soit pour recharger.

Je suis d’accord avec bidouche49, il s’agit simplement de s’imposer une éthique et des règles lorsque l’on part connecté (sinon autant regarder les photos et les vidéos postées par d’autres).

La raison qui fait que je m’embête à prendre un ordinateur cette année est qu’il s’agit de mon premier voyage seule. Ayant la vingtaine et partant 3 mois d’un coup, mes proches sont évidement inquiets. Avoir la possibilité de rester connectée était un peu la “condition” pour qu’ils acceptent de me voir partir seule, ce que je fais par choix.

Je suis partie deux fois ces deux dernières années avec une amie et sans ordi, sans téléphone et j’étais très bien (même si un téléphone aurait pu me dépanner par moment ahah). D’ailleurs, je pense que ces remarques devraient aussi s’appliquer à notre “mère patrie” où il devient de plus en plus difficile de rentrer en contact avec les gens “dans la vraie vie” sans avoir l’impression de déranger…

Et puis c’est aussi par envie de partager avec ceux qui ne partent pas mes expériences. Il ne faut pas oublier la chance que nous avons !

Il ne s’agit pas de rester connectée H-24 mais simplement de savoir si oui ou non j’en aurais la possibilité là-bas, car si cette possibilité est nulle, autant que je m’en débarrasse au moins pour la durée du trek ! :slight_smile:

En tous cas merci à tous de vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage