C’est le membre SteeveRusso qui m’en a parlé et j’ai regardé sur leur site.
Apparemment, c’'est une compagnie assez intéressante par rapport à Vivacolombia concernant le bagage cabine. Sauf erreur, il te laisse un bagage taille standard à 55 cm de 10 kg PLUS un autre objet max 40 cm de 6 kg. Ou alors je n’ai pas bien lu!
Par ailleurs les tarifs, à peu près identiques pour un AR Quito-Bogota (> 180 usd dans ce sens), MAIS sont beaucoup moins élevés pour un aller simple Bogota-Quito: 93 usd avec Wingo contre 156 avec Vivacolombia!
En fait, avec WINGO, le tarif aller est moitié prix du tarif AR alors qu’avec VV, c’est seulement - 15 %! Quels voleurs!
Il faut aussi voir si c’est possible d’acheter en ligne avec une CB étrangère!
Je suis bien tenté de faire un essai!
On irait en bus à l’aller et on reviendrait avec une valise au retour.
Anonyme2
Je n’ai pas encore volé avec Wingo. C’est une compagnie du groupe Copa ce qui est un élément rassurant à mon avis. En effet ils ne semblent pas être dans un modèle « bare bone » comme Viva Colombia. Pour l’instant.
Après, s’ils offrent quasiment le même niveau de service qu’une compagnie classique, avec probablement les mêmes structures de couts que la maison-mère Copa, j’ai du mal à comprendre la pérennité de l’offre.
monviso3
Merci pour cette info sur Copa … Rassurant en effet.
On a pris nos billets pour le retour, Bogota-Quito à 93 usd chaque + une valise de 20 kg à 28 usd pour deux pour nos courses. On n’a pas besoin de plus car avec leur offre généreuse de bagage cabine, on aura largement de quoi.
Leur présentation pour l’enregistrement de ses données (nom, passeport …) n’est pas très pro mais on y arrive sans souci et il n’y a pas d’entourloupe: Le prix annoncé au départ est le prix à l’arrivée, plus un bagage soute qu’on peu aisément décocher.
On peut payer avec une CB étrangère sans problème.
Les horaires pour le Bogota-Quito, 21h45 > arrivée à 11h30, sont moins commodes que ceux de Vivacolombia d’autant qu’au retour, c’est nettement plus tard, mais ces derniers sont tellement rats sur le bagage et le prix du billet simple…
Bon, il faudra voir ce que le vol vaut effectivement … Je vous ferai un petit retour après le 10 mars.
Pour la petite histoire, à l’aller, on y va avec plusieurs bus normaux, avec arrêt à Popayan qu’on aime beaucoup et San Agustin:
J’y suis allé trois fois mais la dernière, ça remonte à 10 ans, il me semble! Ensuite, Bogota et …?
oriannesc4
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous aviez un retour à nous faire concernant Wingo suite à votre voyage ?
Je suis intéressée par un vol La Havane-Bogota qui me semble vraiment peu cher, j’aimerais être sure qu’il n’y a aucune arnaque
Merci beaucoup,
Orianne
roromap5
ca m’interesse aussi !
monviso6
Hello, suite à des problèmes de santé, j’ai quitté hélas l’Am du sud.
Mais on n’a pas eu de souci avec Wingo en mars 2017. Notre vol Bogota-Quito s’est bien passé. Par rapport à l’offre des vols entre pays de la région en 2017, c’était recommandable.
Ensuite, je ne sais pas comment Wingo a évolué en 2018, ni comment se présente la concurrence aérienne actuelle.
oriannesc7
Ok merci beaucoup, j’ai pris ça pour mi décembre J’essaierai de penser à laisser un retour ici également.
Bonne continuation !
raf-d-or-lando8
Petite information concernant Wingo : je fais un Quito - Bogota avec eux.
En arrivant pour enregistrer mon bagage et confiant avec mon boarding pass sur mon téléphone suite à mon check in en ligne, l’hotesse m’explique que leur « politique « exige un boarding pass imprimé …
Au delà d’etre stupide et non écologique , si vous êtes juste niveau timing ou à des horaires ou rien n’est ouvert dans un aéroport cela peut être très problématique … Hzursuement pour moi j’étais en correspondance avec beaucoup de marge, et en pleine journée dans le nouvel aéroport de Quito donc aucun souci (2 $ pour imprimer la carte d embarquement )
Et le petit ton condescendant quand je lui dis que je ne voyage pas avec une imprimante sur moi « il faut lire la politique de la compagnie Monsieur « Ah j’y songerai merci
Bref si un jour cela peut sauver le vol de quelqu’un :€ ( elle m’a clairement dit que sans cela je ne monterai pas dans l’avion …)
destination_colombia9
Pour info, c’est bien précisé sur leur site internet, après si tu ne respectes pas leurs conditions, ne t’étonnes pas des remarques. Impression du billet obligatoire, sinon majoration du billet, CQFD!
Marcos
jujuyego10
Accessoirement, le souci écologique concernant le papier du boarding pass n’est-il pas un peu hypocrite quand on sait l’impact sur l’environnement de l’avion lui-même ?
destination_colombia11
Je me suis aussi posé la question, mais pour Wingo, rien à secouer de l’environnement, c’est même en opposition avec d’autres compagnies aériennes lowcost, ils m’ont dit qu’ils vont y travailler, mais pour l’instant, si les gens prennent cette compagnie, ne pas oublier d’imprimer la carte d’embraquement, sinon ils facturent!
Marcos
raf-d-or-lando12
Effectivement mon empreinte carbone ne plaide pas en faveur de l’argument écologique
Apres il s’agit d’un forum de routard, donc de personnes qui vont potentiellement prendre un billet en étant à l’étranger , donc parfois sans lire l’esnemble des conditions de la compagnie ( en toute bonne foi je n’avais absolument pas lu ce détail sur la site) et sans imprimante disponible.
L’objectif n’étant pas de lancer un débat mais juste d’informer des gens avides de conseils que cela peut aider
Mais en revanche je veux bien que l’on m’explique l’intérêt de ce besoin d impression ? Que l’on oblige à faire le check in en ligne ne me choque pas car cela libère du temps au personnel et c’est logique dans l’idee d’un low cost
Mais obliger à imprimer en plus le boarding pass ?
mehdi01313
Bonjour,
Pour info , j’ai déja voyager avec Wingo lors d’un vol la Havanne-Bogota et non c’est pas une arnaque !
Ca reste du low-cost quand meme donc ne pas s’attendre à prendre l’apéro dans l’avion , ni même un repas ( sauf si vous payez…)
Par contre , j’essaie depuis hier de valider un vol Bogota-Panama city , et mes cartes bancaires ne passent pas.
J’en ai 2 différente et aucune ne fonctionne …
J’ai toujours la solution de payer sur place ( en Colombie) mais comme le vol est prévu en janvier, j’ai bien peur que le prix augmente quand je serai sur place ( prévu debut decembre…).
j’ai essayé de passer par un comparateur de vol pour valider le billet, mais ce dernier me renvoi directement sur le site wingo …
Sinon, pour vos soucis d’écologie, ne prenez pas l’avion…
Ce sont des bobos de pays riches qui ont atteint leur pic de pollution et veulent convertir d’autres pays moins riches à sauvés la planete!!!
Allez vivre en Inde ou dans un autre pays pauvre, et vous verrez si votre soucis premier c’est la pollution ou l’écologie !
bielanneso14
Bonjour à tous,
Pour ma part, très mauvaise impression de Wingo : je ne pourrai pas vous parler du vol puisque je ne parviens même pas à le réserver.
Moyens de paiement refusés au moment de l’achat du billet, service client injoignable (après 15 minutes d’attente et vu le prix de la communication, j’ai du raccrocher), 4 tweets et 2 messages Facebook restés sans réponse : je ne sais plus quoi faire pour réserver mon vol (dont le prix à augmenté 2 fois depuis que j’essaie de l’acheter).
Savez-vous comment je peux contourner le site pour acheter les billets ? Peut-être connaissez-vous une agence de voyage qui travaille avec eux et pourrait réserver pour moi ?
Merci beaucoup !
Anonyme15
Parce que certains aeroports n’ont pas des lecteurs de cartes d’embarquement qui supportent les écrans de téléphone.
Anonyme16
Bonjour,
Même soucis avec Wingo. Le paiement échoue , avec différentes cartes.
Vérification faite auprès de Visa : la date d’expiration de la carte est, à chaque tentative, mal enregistrée , comme inversée, d’où suspicion de fraude et annulation …Etrange.
La compagnie est injoignables par mail.
Avez-vous pu acheter vos billets ?
Merci d’avance,
Crdlmt,
Juber
destination_colombia17
Bonjour à tous, il m’est arrivé d’avoir le compte bloqué en voulant payer depuis le site WINGO qui, apparemment, connaît quelques difficultés avec ses serveurs qui transitent via des endroits peu sécurisés dixit ma banque.
Une fois débloqué par ma banque, tout est rentré dans l’ordre et depuis, plus de soucis pour le paiement via leur site.
Petite astuce, l’idéal est d’appeler directement l’opérateur par téléphone, vous aurez des prix beaucoup plus intéressants que sur le net, c’est le paradoxe, mais c’est réel!
A part ces petits soucis, tout est nickel, prix très intéressants vs les autres opérateurs, vous pouvez également tenter sur LATAM qui a des tarifs intéressants!
Leur numéro de téléphone: 031 307 8133 (+57)
Pour info, 2 vols que j’effectue avec eux en moins de 6 mois pour 4 personnes à l’international (Cuba, Mexique), 1 national (Carthagène) prévu pour décembre.
agt2618
Bonjour, Qu’a fait votre banque pour debloquer la situation?
Ma banque dit qu’il y a blocage parce que la date d’echeance saisie est erronee. Ma banque ne peut rien y faire si les serveurs de Wingo n’enregistrent pas correctement la bonne date que j’inscris.
Donc, encore une fois, qu’a fait votre banque?
Ou faut-il inverser la date d’echeance?
Merci pour une reponse claire qui pourrait aider tous les routards qui veulent utiliser cette compagnie.
Cordialement
bielanneso19
Bonjour à tous,
Après 20€ de hors forfait, plusieurs appels et environ 20 minutes d’attente, j’ai finalement pu acheter mes billets par téléphone en appelant le service client basé aux Etats-Unis (le numéro colombien n’a jamais fonctionné pour moi).
Appeler mes banques n’a servi à rien car il n’y avait aucun bloquage de leur côté, le bug était du côté de Wingo.
Il faut donc persévérer
Bon courage !
destination_colombia20
Je ne sais pas comment ma banque à procédé, mais tous les paiements qui transitaient par internet étaient bloqués, vous imaginez la galère, plus possible de faire un quelconque achat, je ne pouvais plus faire une seule commande, j’ai appelé ma banque au service ouvert 24/24/7, depuis la Colombie et la personne à débloqué ce bloquage, l’appel m’a coûté pas loin de15€, mais au moins situation solutionné.
Pour mon cas, la carrera été bloquée par ma banque pour suspicion de fraude â la carte en passant par le site Wingo…
Bon courage!
destination_colombia21
Au pire, vous pouvez tenter une astuce, effacer le cache de votre navigateur et changer; Firefox, Safari ou autre…changer de machine ou téléphone…
Il doit bien y avoir une solution à ce problème…
Marcos
agt2622
Bonjour,
En definitive, ma carte a ete acceptee en utilisant l’app de Wingo.
La seule difference avec l’utilisation du site internet est que j’ai perdu ainsi la possibilite d’acheter l’enregistrement de bagages (environ 26 $/ bagage) puisque cette option n’est pas proposee sur l’app.
Merci pour votre reactivite.
Cordialement
Alain
destination_colombia23
Il faut aller sur leur site internet avec ton numéro de résa pour y ajouter cette option, tu vas dans “administra tu reserva” et tu remplis les champs avec ton code de réservation et ton nom, puis tu rajoute lesdits bagages!
Marcos
agt2624
En allant sur leur site, et en demandant de rajouter une option (et cela fonctionnait), le paiement avec ma carte de credit etait tout naturellement refusee (puisque de la vient le probleme).
La solution a ete de les joindre au telephone!
andde-deliart25
Salut, c’est quoi ce numéro qu’on tente de les appeler? Moi aussi j’ai des problèmes de réservation, ça fait presque un mois et le prix a doublé, je voudrais bien essayer de les appeler! Merci
destination_colombia26
Bonsoir,
Revoici leur numéro colombien: +57031 307 8133 Il faut peut-être enlever le 0 après le 57 depuis l’international…
Ensuite, il faut également voir la question TVA, si vous ne résidez pas en Colombie, la TVA vous sera remboursée directement au guichet de l’aéroport…
Bonne chance!
agt2627
Etant plus a l’aise en anglais, j’ai appele le:
0013214455799 (USA)
la transmission des donnees de la carte bancaire etait securisee ce qui empechait les services de DT de les noter (LoL)!
destination_colombia28
Trop fort, trop de sécurité tue la sécurité, mais mieux vaut que cela soit ainsi…Bon, affaire réglée alors?!
andde-deliart29
Je vais tenter, mais merci pour le conseil!
andde-deliart30
Boh, ça ne marche pas non plus ce numéro, j’ai pas essayé le numéro des E.U. vu que je parle anglais comme une vache espagnole mais le numéro colombien fonctionne pas…
makaroots31
Même problème en voulant réserver un vol cuba/bogota, sauf que le paiement n’est pas refusé puisque la page de paiement tourne et tourne et ne va jamais jusqu’à une confirmation. Elle reste bloquée plusieurs heures et au final rien. Je ne sais pas si ça vient de leur site et n’arrive pas à ls appeler … avez-vous réussi à les joindre finalement ?
agt2632
Comme ecrit precedemment, utiliser l’app wingo, cela fonctionne.
Sinon, avec le n* US, cela fonctionne tres bien !
Bon voyage
suzmerel33
Bonjour,
je tente une question de dernière minute car nous prenons notre vol Wingo demain matin (Cali - Panama) et nous craignons que nos sacs à dos de rando ne soient pas acceptés à cause des dimensions (plus hauts que 55cm en général). Côté poids, pas de pb, on est sous les 10kg.
Savez-vous s’ils sont stricts sur les dimensions ?
merci pour votre aide !!
charlene-dupont34
Bonjour !
Je vais voyager avec wingo de Bogota à carthagene et je souhaitais savoir si vous aviez eu une réponse à ce sujet ou suite à votre vol ?
Je voyage également avec un sac à dos de rando de 30L et je ne sais pas si ça passe en tant que bagage cabine pour eux.