Woofing au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour! On envisage avec un ami de partir découvrir l Amérique du Sud et/ou centrale pendant un an à partir de juillet ou aout 2011. Etant plutot restreint niveau budget on envisage le woofing… plusieurs pays nous attirent… l’Argentine, le Brésil, Le Chili, le Pérou, la BOlivie, le Costa Rica, le Guatemala ou encore le Mexique mais on est quasiment sur de passer par le Costa Rica. Cependant, étant seulement à la base de notre projet et n ayant aucune expérience en Woofing, nous comptons sur les forumeurs pour nous aider à nous organiser ou à nous donner des pistes ou des conseils. Ils seront tous les bienvenus! :slight_smile: J ai trouvé le lien du site officiel de woofing au Costa Rica ms il faut payer 30€ pour avoir les liens et les adresses… si je peux m en passer, c est pas plus mal! :slight_smile: En espérant beaucoup de réponses! Merci d’avance! Ben.

Bonjour Beninho,

Je souhaite partir avec une amie au mois d’avril pour faire un mois de wwoofing. Nous aimerions trouver une mission autour de la préservation de la faunes type “comptage des oeufs de tortues”… Je voulais savoir ci votre projet c’était bien passé et si vous aviez des contacts? Comme vous, nous n’avons aucune expérience dans le wwoofing. J’ai entendu parler d’un organisme similaire qui s’appelle le “HELP X”. En tout cas, nous sommes motivée par n’importe quel système où nous pourrions être nourries logées et tant qu’à faire bien accueillis.
De plus nous aimerions une solution par très chère pour passer de l’Amérique centrale à l’Amérique du sud pour finir notre voyage par le Pérou et la Bolivie. Si y’a des idées elles seront les bienvenues.

Merci par avance.

Si vous souhaitez vous occuper d environnement . http://www.planetconservation.com/web%20espanol/about.html
pour la conservation de l environnement

J ai un contact pour une finca dans le Guanacaste si vous voulez: J y suis allee la semaine derniere.

Salut vero_61, je suis intéréssée par votre contact car étudiante en école d’agronomie, je recherche un stage ouvrier dans une ferme pour 6 à 8 semaines cet été au Costa Rica. Pourriez vous me donner plus d’infos sur cette finca?

Bonjour,

Je suis également intéressée par le contact que tu as Véro si possible ? (dardenne.claire@gmail.com).
Nous envisageons en effet avec mon ami de partir au Costa Rica début février pour 1 mois 1/2 et aimerions faire du wwoofing.
Comment fonctionne le volontarit avec Planet Conservation?
Doit on payer? Car nous avions envisgé l’écovolontariat mais les coûts sont trop élevés.

Et preneuse de tout avis positif ou négatif concernant le wwoof ou helpX au CostaRica :slight_smile:

Merci beaucoup et bonne fin d’année !

Claire

Hola!
Sache pour info que malheureusement le vrai bénévolat n existe pas ou plus au Costa Rica… tout wwoofing sera plus ou moins payant… ds les 10 dollar par jour pr les moins cher et ca peut monter trés haut, surtout ds tt ce qui est bénévolat avec les animaux!
Certains proposent de le loger gratuitement en échange de qq heures de boulot mais tu devrais tout de même payer ta bouffe!
Bon courage ds tes recherches!

Bonjour

Si je dis que j ai un contact pour lequel il ne faut pas payer mais juste travailler, c est la realite … on mange local alors donc riz plusieurs fois par jour, mais on est au costa pas en Europe … et rien n empeche de proposer autre chose …
J ai cherche une finca en etant ici au Costa car je voualis travailler avec des ticos et parler espagnol et pas americain …
Une connaissance m a guidee vers cette finca.
Oui il faut quai toujours payer pour les fincas d etrangers - americains souvent - …
oui il faut payer aussi pour Planet Conservation mais dans ce cas, c est aussi pour soutenir leur action ! Je prefere …

Bonsoir, je suis laetitia. je pars au costa rica dans 7 jours pour plusieurs mois et je cherche a faire du woofing. Je suis inscrite sur le site mais impossible d’avoir une réponse. Je serais très intéressé par la ferme que tu connais! J’espère que tu es d’accord en attente de t’as réponse!
Laetitia

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic (au cas où) car je suis intéressée par la FINCA dont vous parlez Véro_61. En effet je pars avec mon ami au Costa Rica du mois de mars au mois d’avril, l’idée étant de faire du volontariat. Serait-il possible d’avoir plus d’information en MP s’il vous plait ?

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre publication sur le forum.
J’envisage de partir au Costa Rica début avril pour une durée de 4 à 7 semaines (préparation en cours). Je souhaiterais pour ce voyage trouver un endroit où travailler, aider, participer à tous type de projet en échange d’un toit où dormir.
La plupart des organismes rencontrés sur internet proposent du volontariat mais moyennant finance parfois très importante.
Ma volonté est des plus simples : travailler en échange d’un toit ? Est-ce possible ?
J’aime l’aventure mais je préfère préparer au minimum mon voyage avant de partir même si je sais que sur place d’autres possibilités pourront s’offrir à moi.
Comme vous semblez connaître un peu le procédé, auriez-vous des conseils ou contact à proposer à un aventurier en herbe ?

Très cordialement
NICOLAS

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre publication sur le forum.
J’envisage de partir au Costa Rica début avril pour une durée de 4 à 7 semaines (préparation en cours). Je souhaiterais pour ce voyage trouver un endroit où travailler, aider, participer à tous type de projet en échange d’un toit où dormir.
La plupart des organismes rencontrés sur internet proposent du volontariat mais moyennant finance parfois très importante.
Ma volonté est des plus simples : travailler en échange d’un toit ? Est-ce possible ?
J’aime l’aventure mais je préfère préparer au minimum mon voyage avant de partir même si je sais que sur place d’autres possibilités pourront s’offrir à moi.
Comme vous semblez connaître un peu le procédé, auriez-vous des conseils ou contact à proposer à un aventurier en herbe ?

Très cordialement
NICOLAS

P.S. : désolé pour le doublon, j’avais oublié de copier la citation…

Bonjour, mon info date de 2012 … je n y suis pas retournée car je me suis installée plus au Sud et il faut que je vérifie pour la ferme à Naranjito près de Upala. Envoyez moi un message sur mon mail direct veronique_61@hotmail.com, c est plus facile pour répondre ensuite. Idem si quelqu’un veut des infos par la suite. Je vis dans un petit village, je peux aussi me renseigner auprès d un agriculteur qui cultive du maïs, des frijoles et haricots, … à bientôt

Bonjour,

J’aimerais partir environ 1 mois au Costa Rica pour faire du woofing! Auriez-vous des conseils à me donner? C’est la première fois de ma vie et je ne sais pas par où commencer…

Merci beaucoup!

Virgi

Bonjour,
Je pars dans une semaine au Costa Rica (Guancaste + zona norte principalement) et Nicaragua (ometepe, …) et je cherche aussi à travailler dans une ferme en échange de logement, ou bien faire du tourisme communautaire, si quelq’un a des contacts je suis preneuse !

PS : je compte faire un carnet de voyage au Nicaragua, je cherche des artistes et musiciens, si quelqu’un en connait !
Merci beaucoup :slight_smile:

Sophie

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes avant moi, je pars au Costa Rica dans 2 mois et je cherche à faire du woofing (je suis diplômée d’une école d’agronomie), mais si possible en évitant les fermes “touristiques”. Je voudrais essayer de me rapprocher au plus près du mode de vie costarican…
Beaucoup de personnes cherchaient les mêmes infos que moi : avez-vous des retours, des adresses à partager ? Des conseils etc ?

En vous remerciant tous d’avance,
Clémence

Hello Clémence,

Je suis étudiant j’organise un trip au Costa Rica. C’est pourquoi j’aurais aimé avoir ton retour d’expérience et tes conseils sur le woofing, les lieux à visiter etc, le tout pour un budget restreint !

Bien à toi.
Aguirre.

Sujets suggérés

Services voyage