Bonjour,
je me présente, je m’appel Adeline, je suis en terminale bac pro Technicien conseil vente en animalerie, et l’année prochaine, après mon bac, j’aimerais partir en Australie.
Au départ je voulais partir genre en temps que volontariat dans des réserves ou autre domaine ayant un rapport avec les animaux, mais c’est assez compliqué, de part le coût, et pour trouver quelque chose alors que je ne connais rien a l’Australie.
alors je me disais, pourquoi pas partir dans des fermes (ranch) en tant que woofer pendant quelques mois, et faire du “tourisme” et profiter des plage et du surf après.
j’aurais aimé avoir des avis de personnes qui soient parties , avoir leur vécu et tous autres informations utiles.
Je vous remercie d’avance
Cordialement
Anonyme2
ah super merci, je me demandais justement quel visa il me fallait. êtes vous partis?
Anonyme3
Bonjour Adeline,
Le Woofing en Australie est en train de se développer mais il y a d’autres moyens pour partir en ferme. La loi sur les visas en Australie dit que si tu travailles au moins 3 mois dans une ferme (attention pas toutes les fermes) tu peux demander une prolongation du visa (working Holiday) pour un an donc tout le monde essaye de le faire. Pour le woofing il faut que tu payes “l’annuaire” et ensuite tu vis sur place en échange du travail, ca dépend des fermes mais généralement tu n’es pas payée…
En cherchant simplement un farmwork, il y a des chances que tu gagnes plus (surtout dans les états du Northern Territory et Western Australia) pour ensuite faire du tourisme.
D’autant plus que c’est dans ces coins la que tu vas trouver des fermes plutôt sympas du genre fermes à chameaux ou grandes exploitation agricoles
Si tu as d’autres questions, tu peux me contacter par le biais du site : http://www.australie.com.au/
Anonyme4
je vous remercie pour tous vos renseignement, est ce que vous croyez qu’il serait possible que je trouve des fermes d’élevages? ou cela concerne principalement les exploitations agricoles?parce que je vais sortir d’un bac pro dans la vente en animalerie, et j’aurais aimé rester dans le domaine animalier… à la base je souhaitais chercher dans des réserves ou autres (maritime ou terrestre) mais n’ayant jamais été la bas, et ayant aucun contacte j’ai abandonné l’idée.
corialement