Et, Je souhaiterai effectué un voyage en Australie dans le but d’améliorer mon anglais.
J’ai déja voyagé très loin de chez moi pour faire mes etudes, mais dans un pays qui avait comme langue le français, ma langue maternelle.
Donc, j’appréhende un peu sachant que mon anglais n’est pas top dutout. Mais je souhaite quand même partir car si je ne me plonge pas entièrement dedans je ne pourrais pas apprendre cette langue car depuis le temps que je souhaite m’approfondir, je n’arrive pas dans mon quotidien!
Pour cela, j’aimerai savoir si des personnes ont déja vécu cette expérience et pourriez me conseiller ?
J’aimerai savoir si on n’a pas un grande base d’anglais, s’il est possible de s’en sortir?
C’est-à-dire trouver un job, un logement etc…
Je voulais faire fille au pair, mais il faut un niveau d’anglais intermédiaire et je ne pense pas l’avoir. Pouvez-vous me conseiller? me donner des astuces et tuyaux?
Est-ce que c’est mieux d’aller avec un agence? si oui, connaissez-vous une qui est bien?
Comment je dois monter ce projet ?
Des reunionnais qui sont déja partis? peuvent me dire s’ils ont eu des aides ou autres?
Merci d’avance !!
flora-supertramp-on-the-road2
Salut,
Oui tu t’en sortiras même avec un anglais pas très bon. Si tu ne restes pas qu’avec des français en général et que tu parles anglais tous les jours, ça viendra très vite et tu amélioreras ton anglais sans problème. Après, il faut faire en sorte de t’immerger dans la langue, essayer d’utiliser des apps (duolingo par exemple), de regarder des séries/films en vostfr pour améliorer ton anglais avant de partir :).
Pour te rassurer, j’ai rencontré beaucoup de français là-bas qui étaient partis avec un anglais complètement nul et étaient presque bilingues à la fin de leur année :).
A l’oral, ça viendra très vite, tu comprendras en une ou deux semaines selon ton niveau, le plus dur ce sera de faire des phrases et de te faire comprendre mais si tu parles tous les jours avec des gens (anglophones ou étrangers parlant anglais), tu verras que ton niveau s’améliorera très rapidement :).
Rejoins les groupes facebook style “Les Français en Australie” “Français à Sydney/Melbourne/Brisbane etc”, “Australie Conseils/Bons plans”, tu auras pleins de réponses à tes questions venant de backpackers sur place ;).
N’hésites pas à jeter un oeil à mon blog si tu souhaites découvrir un peu l’Australie pour plus de détails sur ton futur voyage: https://supertrampontheroad.com/