Bonjour,
Nous sommes deux jeunes français et nous allons nous rendre au sénégal au printemps. Nous envisageons de faire du woofing.
Est-ce que quelqu’un a déjà pratiqué le woofing dans ce pays, si oui par le biais de quelle organisation (wwoofafrica, wwoofindependents…)? Est-ce que le séjour s’est bien passé? Comment s’est passée la prise de contact avec les hôtes?
Merci de vos réponses éventuelles et bonne journée à tous!
Anthony et Guillaume
Anonyme2
Bonjour,
Je ne peux pas vous rensigner sur du woofing, mais un intermédiaire avec une formule humaniatire le matin et après-midi + week-end de libres, logé chez l’habitant.
Je suis partie avec l’association Pour Une Enfance qui propose cette formule, et ils recherchent encore des bénévoles pour partir en mission humanitaire à Mbour dans leur centre d’accueil et de soins pour les “enfants talibés”, enfants des rues au Sénégal.
Voici un extrait de leur site internet concernant la mission : "Au programme : distribution de petits-déjeuner, jeux en tout genre, coloriages, ateliers peinture… Et tout ce que vous pourrez apporter en plus, car le centre vit grâce à vous ! Vous pourrez également aider à l’infirmerie, avec notre infirmier Amara, et distribuer des soins aux enfants (nettoyer leurs yeux, leurs plaies, faire des pansements, etc…)
Vous serez logé chez l’habitant, dans la famille sénégalaise de notre coordinateur sur place pour un forfait pension complète de 50 euros par personne, et vous aurez tous les après-midis et week end de libre pour découvrir le pays. "
Pour ceux qui souhaitent faire du wwoofing au Sénégal, je vous conseille l’espace culturel et agricole ADUNAM au Nord du Sénégal ! Un super espace agro-écologique avec maraîchage, élevage dans un village peul.
Leur site : http://adunam.org/ pour plus d’infos.
Bon voyage !