Bonjour à tous!
Je suis sur le point de partir wwoofer en grèce.
C’est la première fois que j’entreprends ce genre de démarche, et en tant que femme voyageant seule, j ai quelques appréhensions.
La ferme dans laquelle je pense aller à l’air idyllique, j’aimerais savoir si d’autres femmes seules sont allées wwofer en grèce, et comment leur expérience s’est déroulée.
Voilà, a bientôt, bonne préparation de voyage à tous et à toutes!
elle est ou ta ferme , sur quelle ile ? ou ou sur le continent ?
C’est sur l’île de Paros, tu connais?
je connais Paros mais je ne savais pas que l’on peut y faire du woofing
la Grèce est globalement un pays sur en particulier dans les zones tres touristiques
Bonjour,
Si j’ai bien suivi ce qui est expliqué sur le net au sujet de cette façon de “voyager”, vous avez du certainement prendre contact avec ce fermier afin qu’il vous présente sa ferme, ses activités etc… et que de votre coté, vous puissiez lui dire ce que vous pouviez éventuellement lui apporter comme aide.
Si cela n’a pas été fait, je vous conseille de le faire afin d’être un peu plus “en pays de connaissance”…!
Si cela est fait et que vous ayez trouvez un terrain d’entente, je ne pense pas qu’il puisse y avoir un quelconque problème.
De toute façon, le fait d’être une femme seule en Grèce ne pose pas de problème. C’est peut être le seul pays d’Europe ou une femme peut être sereine…
Vous ne serez jamais importunée dans ce pays.
La seule chose qui puisse poser problème c’est à mon avis le fait de bien avoir appréhendé ce séjour.
Les conditions de travail, les horaires car il fait chaud en journée… enfin tout ce qui peut être différent du travail que vous pourriez effectuer dans une ferme en France.
Je vous souhaite un retour d’expérience, ce serait plus intéressant que ce que je viens de vous dire, mais peu de wwoofers passent par ce forum dans l’ensemble.
Cordialement
Bonjour Verononique,
Je ne sais pas si vous consultez encore ce site 3 ans après… J’envisage d’aller wwoofer en Grèce, le recommenderiez-vous après votre expérience de 2013 ? Auriez-vous également quelques conseils et bonnes adresses à recommander ?
Ne parlant pas grec, je me demandais enfin si la langue n’était pas une difficulté trop importante (personnes parlant anglais ?)
D’avance merci,
Bien à vous,
Jeff
Bonjour Verononique,
Je reprends ta discussion d’il y a quelques années car je voudrais aller faire du woofing en Grèce cette été et je voulais savoir comment c’etait passé ton experience de woofing à Paros, si tu t’étais plu la-bas, ce que tu avais fait, et si en temps que femme seule, tu t’etais sentie à l’aise et bien acceptée ?
Merci beaucoup pour ton retour d’ experience !