Wwoofing USA

Forum États-Unis

Bonjour,

D’ici quelques années, nous envisageons avec mon mari et mes deux enfants de partir pour une durée de 6mois minimum (max 1 an) aux Etats-Unis.
L’idée serait de voyager sur place et de faire du wwoofing.
Quelqu’un a-t-il des expérience de Wwoofing avec des enfants aux Etats-Unis à partager ?
Je suis également preneuse pour des contacts sur place.

D’autre part, comme l’ESTA permet de rester max 3 mois, il me semble qu’il faut un visa B2 Tourisme.
Est-ce simple à obtenir ? Quelqu’un a t-il déjà reçu ce visa et pourrait m’en dire plus ?

Merci d’avance pour votre aide et vos témoignages.

Comme chez nous, le wwoofing est considéré comme du travail dissimulé aux USA. Le visa pour 6 mois et pour toute la famille ne va pas être simple à obtenir, il va vous falloir avoir des relevés bancaires bien garnis et de forte attaches en France pour convaincre les services d’immigration que vous comptez bien revenir chez vous et ne pas travailler.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour les attaches en France, ce n’est pas un souci.
Je pense qu’une maison + toute notre famille + l’école pour les enfants devrait suffire.
En ce qui concerne le budget, avez vous une idée de ce qu’il faudrait leur montrer ?

Et pour le woofing lui même, avez vous une expérience a partager ? Avec des enfants ?

Merci

Effectivement il vous faut des visas B1/B2 qui vous autorisent, sans travailler,à rester six mois
Ces visas vous seront délivrés aprés entretiens à l’Ambassade US et sont difficiles à obtenir car il vous faudra justifier d’une solvabilité et domicile sur place.Pour toute une famille ne sera pas une mince affaire.
De plus, dans ce pays, l’utilisation d’une voiture devient quasiment obligatoire, le permis rose français vous autorise à conduite trois mois, passé ce délai il faut le permis US
Acheter une voiture devient donc nécessaire (c’est encore un autre problème, mais parmi les plus faciles)
A noter encore une grosse difficulkté qui est l’assurance santé aux USA, les assurances voyage
proposées en France (genre Mondial assistance) ne sont que de courtes durées.Il y a toutefois possibilté de voir coté SS (mais je crois que ce n’est que pour les expatriés )
Pour ce qui concerne le Wwoofing officiel, cela est devenu impossible par les temps qui courent (trop de formalités) par contre il existe du woofing au black dans le monde rural
surtout alimenté par l’immigration sauvage mexicaine.
Les temps ont changé aux USA, j’y suis arrivé il y quarante années environ,sans aucune difficultés, ce qui parait impossible maintenant.
Il y a encore quelques années j’avais organisé (administrativement) des voyages d’une année
en tourisme itinérant aux US pour des familles (mais qui pouvaient supporter la charge financière) avec déjà de nombreuses difficultés à surmonter mais qui ont été surmontées
Il y a également des problèmes annexes ,par ex:
le NSN est souvent demandé par des institutions comme les banques ou certains commerces (achat de voitures par ex.)
Il est toutefois possible de demander des prolongation de visas B1B2.

Sujets suggérés

Services voyage