Pour notre séjour à la digue, nous sommes passés par le site www.voyagedereveauxseychelles.com que nous avons trouvé grâce au forum du routard.
Je tiens à alerter les gens sur ce site et la personne qui gère cette “petite affaire”, M***.
L’arnaque ne tient absolument pas dans les hébergements qu’elle propose qui sont de vrais hébergements chez l’habitant avec licence et tout ce qui faut. De vrais petits coins de paradis !
En réalité elle a créé sa propre petite agence de voyage, non déclarée. Elle a récupéré des adresses de chambres chez l’habitant aux seychelles, des photos et vend ces hébergements en prenant une commission de 15 euros par nuit, sans aucun accord des locaux concernés et sans prévenir bien sûr les touristes qu’elle envoie.
Notre cas précis : nous cherchions à passer une seule nuit à la digue. Elle nous a fait croire que les maisons présentées étaient les siennes (elle est française) et qu’il fallait réserver au minimum 3 nuits en demi pension, sinon rien et lui envoyer des arrhes d’un montant de 15 euros par nuit. Ce que nous avons fait. Une fois sur place, la réservation était effectivement faite, nos hôtes absolument charmants. Mais quelle ne fut pas notre surprise, et notre colère… quand ils nous ont dit qu’ils ne connaissaient absolument pas cette dame et qu’ils nous ont assuré que nous pouvions loger chez eux pour une seule nuit, en gestion libre ou en demi pension et que le prix de la chambre est de 85 euros DP et non 100 euros…
Elle ne vole donc pas les habitants (heureusement) mais les touristes à qui elle prend 15 euros par nuit pour passer un coup de fil de réservation…
Un couple avant nous s’était fait avoir de la même façon, mais leur séjour a duré 3 semaines (15 euros multiplié par 21 nuits, faites le calcul !!!) et c’est elle qui a imposé leur programme entre la digue, praslin et mahé…
Je pense que beaucoup de gens se sont déjà fait avoir par cette personne.
J’espère vraiment que d’autres personnes pourront apporter leur témoignage.
PS : à notre retour, nous l’avons contactée et lui avons demandé de nous rembourser ce qu’elle a fini par faire…
sambretagne2
Bonjour Virginiej38,
Je suis également passée par ce site pour réserver mes hébergements chez l’habitant.Je pars au mois d’avril cette année.Dès le début j’ai su qu’il y avait une commission à verser pour la réservation.Je n’ai pas du tout l’impression de me faire arnaquer car je savais ce que je faisais. Je suis même plutôt très contente d’être passée par cette personne.Quand j’ai commencé à organiser mon voyage par moi même, je recherchais des hôtels pour Mahé, Praslin et la Digue sur les sites internet; pour les réservations il fallait verser un acompte par l’intermédiaire de ma banque.Ma banque me demandait des frais de transaction qui coutaient bien plus chers que les 15€ dont vous parlez.De plus je pense que les personnes qui nous accueillent là bas, ne sont pas si mécontentes que cela puisqu’ils récupèrent des clients, sans publicité à faire.
Chacun y trouve son compte.
On ne vous a pas mis le couteau sous la gorge.
Chacun fait ses choix et moi je ne me suis pas du tout fait avoir comme vous le dites.
Cordialement,
Samuelle
Anonyme3
Je ne suis pas d’accord avec vos dires sur ce sujet, cette personne ne pratique pas comme vous le prétendez, elle a quand même profité de pas mal de personnes comme les SEYCHELLOIS pour commencer a qui cela leur a fait tu tort et les touristes aussi ont été attrapés alors qu’ils ne s’en attendaient pas, et de là à se faire passer pour la propriétaire des lieux alors qu’il n’en est rien, prétendre à tous ceux qui voulaient prendre contact directement avec les propriétaires, cette femme leur a fait croire que c’était impossible car il n’y avait ni téléphone ni internet pour pouvoir tout gérer à elle toute seule et ainsi s’empocher des sommes qui commencent a être costaud, les propriétaires sur place étaient écoeurés par autant de vice et de mensonges. Lorsque l’on a rien à se reprocher on fait les choses ouvertement sans mensonges sans choses cachées, si tout est clair et cleen c’est bien pour tout le monde et apparemment ce n’est pas son cas.
Anonyme4
Déjà, je me demande comment on peut avoir l’idée de réserver par ce moyen quand on voit la tête du site internet. Il faut pas avoir peut de la crise d’épilepsie… Non mais honnêtement, faut avoir peur de rien en tant que client quand on voit son site pour se lancer dans des réservations via ce moyen. Mais bon, ça reste que mon avis…
Enfin, je comprends pas l’intérêt de passer par un intermédiaire qui vous prend une commission de ce montant là. Perso, j’ai tout fait tout seul soit en passant par les sites des hôtels, soit en contactant les propriétaires de guest house directement par mail. Et tant qu’à faire pour être sur qu’on s’adresse bien aux proprios, rien n’empêche de jeter un oeil dans les guides touristiques et de noter les sites ou contact des guest house.
Et puis l’argument de je ne sais plus qui concernant les frais bancaires ne tiennet pas vu que les règlements sont en euros… Donc j’ai pas trop saisi.
Je pense que les gens ne réfléchissent pas forcément trop et vont au plus simple.
Anonyme5
Bonjour
Permettez moi de revenir sur ces commentaires faites. Je suis Alison Rousseau la proprietaire de Villa Rousseau et j’habiite aux Seychelles.Je travaille avec Mme . F qui est mon contacte en France. Je suis a r’etablir la verite. Il y aucun arnacque dans sa facon de travaille. Tous ce qu’elle fait c’est avec notre accord. Je l’a connais depuis tres longtemps et j’ai tous confiance en elle. Elle nous a envoye de nombreaux clients qui ont ete tres satisfait de leur sejours chez nous ici aux Seychelles. On vend la chambre a Euro100.00 et c’est normal que Mme F prend un commission car c’est elle qui fait tout les demarches avant que les gens arrivent chez nous y compris les frais de telephone etc. Effectivement je n’accepte pas l’hebergement pour une nuit.
Veuillez trouver mon coordonner pour verifier l’exactitude de ces information.
00 248 520646 / 00 248 248437
Alison
Anonyme6
Bonjour à tous
je suis passé par Madame F pour l’organisation de mon voyage aux seychelles de cet été. Elle a été très claire sur la commision, le reste à payer aux locaux et les conditions ce qui m’a permis de faire mon propre choix. Pour ma part, après avoir demandé à Madame F une proposition pour notre périple entier j’ai finalement retenu sa proposition uniquement pour quatre jours ayant trouvé des offres qui me correspondait mieux ailleurs (ses prix restant pour les seychelles très compétitifs). Elle a été aussi de bon conseils pour les vols et l’organisation du voyage. Voyant toute cette discussion j’ai contacté ce matin les personnes qui nous hégergerons cet été. J’ai personnellement discuté avec les locaux me faisant confirmer que tout était transparent entre Mme F et les hébergeants.
marc21
lplau7
Bonjour,
j’ai également réservé par Madame F. en 2010 pour mon voyage aux seychelles en 2011, tout est clair au départ sur les conditions, il y a un chèque de réservation(ce qui ne m’a pas choqué,dans toutes les agences de voyage vous réservez et vous réglez la totalité de votre voyage 1 mois avant) avec Madame F. vous réglez la somme restante aux propriétaires des hébergements ce qui est très clair pour moi, je n’ai pas eu le couteau sous la gorge , j’ai fais mon choix du nombre de jours, de la répartition, des dates, du mois que je voulais sur les 3 iles, le prix étant plus que raisonnables j’ai réservé . J’ai parcouru le forum sur les discutions les plus anciennes et les plus récentes ( dernier trimestre 2010) pour avoir un retour d’avis sur ces hébergements et les avis sont plus que positifs. A la réservation, j’ai eu les coordonnées (comme tout le monde) noms, adresses,numéro de tél des propriétaires des hébergements sur les 3 iles et pas un instant je n’ai pensé tel étant donné que j’ai été en confiance depuis le début je n’ai pas douté un instant que çà ne puisse pas être clair entre elle et les propriétaires, et d’avoir cette facilité de contact avec Madame F. elle est très disponible et de bons conseils , j’ai eu des réponses aux questions et renseignements que j’avais besoin sur tout organisation séjour,visite, vol, excursions, elle connait très bien les seychelles et dès mon retour je donnerai un avis de mon séjour sur le forum .
Cordialement
Anonyme8
Bonjour,
Nous sommes passés par ce site (voyagesderevesauxseychelles) que nous avons trouvé sur internet.
Marie F. que nous ne connaissons que par tél est tout à fait sympathique et désireuse de satisfaire vos desideratas: il faut dire que la perspective de combiner trois hébergements sur trois îles à un coup abordable est séduisante.
Seulement voilà… à Praslin , entre deux E-Mails , Cécile n’est plus disponible , car elle a loué de son côté , donc exit Praslin , nous irons 4 jours à Mahé et 6 jours à la Digue. Nous acceptons le prix de 100 € par jour en demi pension avec petit déj pour deux soit 15 € par jour pour Marie et 85 pour l’hébergeur.
Chez le premier , chez qui nous sommes attendus le 5 mars au soir en venant de Maurice par Air Seychelles personne n’est là pour nous accueillir. A minuit et demi , seuls à l’aéroport , ça fait un peu désordre. Nous fiinissons par contacter notre hébergeur par tel qui nous avait “oublié”. Heureusement l’hébergement était libre et confortable et au demeurant l’hôte et son épouse charmants. Tout est bien qui finit bien.
A la Digue chez Nadège , on nous propose un hébergement minable ne correspondant nullement aux photos présentées par Marie (voir rubrique hébergement pour plus de détails) le lendemain tout s’arrange . renseignement pris à notre retour auprès de Marie ,celle-ci ignorait ce type d’hébergement : regrettable n’est-ce-pas quand on envoie des gens à l’étranger sans connaître exactement tous les hébergements ?
Tout cela relève d’un amateurisme que l’on pourrait accepter s’il était gratuit , mais un tel service pour 150 €, ça pose problème, surtout lorsque vous pouvez obtenir le même hébergement pour 85 € par jour.
Comme je l’ai dit à mon interlocutrice à mon retour , je ne conteste pas le prix qui était convenu et que j’ai accepté mais le service ou plutôt ses lacunes .
Conclusion: économisez 15 € par jour en vous adressant directement aux hébergeurs (voir le forum) et je souhaite que cette bonne idée qui consiste à proposer un séjour sur les trois îles à un prix abordable soit reprise par un hébergeur seychellois qui -étant sur place- pourra de plus répondre de suite à tout problème pouvant survenir
fdu9
Bonjour
Il est possible effectivement de se loger aux Seychelles en utilisant les adresses glanées sur le forum et en contactant directement les logeurs.
J’étais aussi à l’Auberge de Nadège en mars. Je confirme la qualité de l’accueil, la convivialité de la table d’hôtes, la qualité et la diversité de la cuisine.
Ocean View (Mahé) et Villa Bananier (Praslin) pour un coût un peu plus élevé nous ont donné aussi toute satisfaction.
Meilleur souvenir à Mibrijanv et N
Anonyme10
Je comptais passer par cette personne pour réserver les Seychelles.
On m’a dit qu’elle proposait des maisons très sympa.
Suite à votre conseil, comment puis-je faire pour réserver aux seychelles
sans payer ses 15 € par nuit ?
Merci de vos conseils.
Marietom
fdu11
Une simple recherche sur google : Auberge de Nadège, La Digue, leur site apparaît.
Anonyme12
J’ai appris hier soir par une de mes amies qui rentrent des Seychelles l’existence de ce truc si on peut dire et je suis outrée d’avoir lu ce que je viens de lire. Je suis partie aux Seychelles en 2012 grâce à l’aide de Mme F. Elle ne s’est jamais caché de rien et c’est bien normal quelle prenne quelque chose (une commission ) : elle se charge de faire les réservations, de téléphoner aux Seychelles pour tout mettre en place, tout travail mérite salaire, non ? D’autre part, nous avons eu des petits problèmes avec notre avion et avons dû décaler d’un jour notre arrivée. Cela n’a posé aucun problème ! Quand nous sommes arrivés à Mahé, Mme F. avait organisé pour nous (à notre demande) un taxi, quand nous sommes arrivés à la Villa Rousseau, notre voiture de location nous attendait. De même, sur Praslin et la Digue !
D’autre part, je tiens aussi à préciser à la personne qui critique le site Internet de Mme F., que même si elle ne le trouve pas joli ou pas trop pro, eh bien, je peux lui assurer, que étant professionnel de l’informatique, c’est en général dans les plus jolis sites Internet que l’on trouve les meilleures arnaques.
Petites choses encore : je profite encore pour remercier Mme F., Alison, Cécile et Miss Sosso du voyage de rêve que nous avons fait et je n’hésite pas à donner le numéro de Mme F. à tous ceux qui veulent y aller (ma meilleure amie en revient d’ailleurs et je lui ai donné tous les tuyaux). Je garde son numéro très précieusement car je pense y retourner dans un avenir proche.
Alors, pour les personnes hésitantes, foncez !
Anonyme13
Nous voilà malheureusement de retour de ce paradis appelé Les Seychelles !!Notre voyage a été une réussite et un bonheur de tous les jours qui restera à jamais inscrit dans notre mémoire et les contacts noués la bas dans nos cœurs.
Nous devons cela à deux personnes en France : ma meilleure amie Caroline qui nous a donné tous les conseils nécessaires et à Mme F qui a organisé selon tous nos désirs les nuitées et les repas que nous lui avons demandés chez des personnes extraordinaires … Les maisons, les chambres, les sanitaires, les repas ne pouvaient pas être mieux !!!
Alors que Mme F touche une commission ne me dérange pas le moins du monde et si cela ne convient pas à certains eh bien qu ils passent leur chemin …ainsi ils laisseront la place à des personnes chanceuses qui bénéficieront des services de Mme F !!!
Si vous préparez votre voyage Aux Seychelles n’hésitez plus contactez la et vous serez assure d être bien accueillis , logés , dorlotés, conseillés…
Alors encore un grand merci à Mme F, Alysson Rousseau à Mahé, Cécile à Praslin et Mama Sosso à La digue !!!
Quand nous reviendrons dans votre Éden, nous reviendrons sans hésiter chez vous et via Mme F.
Céline
Anonyme14
Arrivant d’un séjour là -bas, où le sujet a été abordé sur les trois îles.Je tiens à préciser :En réservant vous-même vous règlerez le même tarif,il suffira d’un appel téléphonique et quelques mails,48 h avant l’arrivée j’ai pris la précaution e renvoyer un message.Avec Mme F et son site la seule différence c’est qu’elle prend 15 % sur chaque réservations,et l’état Seychellois prend aussi 15 %.Nous nous sommes retrouvés avec des compatriotes qui avaient envoyé un chèque de 180 euros sans vraiment savoir que cette somme restait en France.D’ailleurs lors de ses séjours aux Seychelles elle démarche sans cesse de nouveaux clients et se fait parfois mettre dehors.Si les loueurs acceptent de travailler avec elle c’est qu’ils espèrent voir les gens revenir en direct ensuite.Drôle de façon d’aider les Seychellois!!! RESERVEZ EN DIRECT .Même avec les hôtels c’est ce que je fais et tout le monde est gagnant.