Bonjour à vous tous, je pars en Chine mi-juin et j’ai une ou deux questions qui me trottent dans la tête ! Mon
itinéraire tout d’abord : j’arrive à Xi’an le 14 Juin au matin, je
compte passer la journée sur place puis dormir à l’hotel pour partir dès
le lendemain sur Pékin. Quelques jours pour visiter Pékin puis je
compte me diriger sur Shanghai, puis enfin retourner sur Xi’an d’où part
mon vol retour le 27 Juin (il faut donc que je soit revenu à Xi’an le
26). Cela donnerait donc : Arrivée à Xi’an le 14 → Départ
pour Pékin le 15 → Départ pour Shanghai quelques jours après →
Départ pour Xi’an le 26 Juin. Plusieurs interrogations : -Une journée complète est-elle suffisante pour visiter Xi’an? Ou dois-je y consacrer plus de temps? -Pour vous quel serait le nombre de jour optimal à Pékin? 3 Jours? 4 Jours? -Je
compte faire Xi’an-Pékin en avion puis Shanghai-Xian en avion également
pour ne pas perdre trop de temps. Est-il préférable de réserver mes
billets d’avion dès maintenant ou de voir directement sur place? -J’ai
dans l’idée de faire Pékin-Shanghai en train, j’ai vu que le train à
grande vitesse mettait environs 5h pour faire le trajet. Cela est-il
compliqué? Des conseils? Je vous remercie d’avance pour vos réponses, et je suis ouvert à toutes remarques ou conseils qui pourraient m’être utile!
Bonjour Rb 94,
je viens de rentrer (11 mai) de Chine aprés 2 semaines mon parcours était Shanghai, la région de Guilin, Xi’an et pékin.
Nous sommes arrivé le samedi 27 à Shanghai et nous y sommes resté jusqu’au 30. Shanghai et une ville super sympas pleins de choses à voir, le metro ne coute que 3 yen par personne, nous avons pris aussi pour une journée le bus touristique comme ça nous avons pu voir certains temples un peu éloigné du centre ville nous en avons eu pour environ 40 yen pour 24 heure ci je ne me trompe pas.
Nous sommes ensuite allé dans la région de Guilin à Yangshuo pour visiter les rizières ce fut super, nous y sommes arrivé le 30 avril dans la nuit et nous y sommes resté jusqu’au 5 mai au soir. le billet d’avion nous a couté 87 euros par personne.
Ensuite nous avons pris un nouveau vol pour Xi’an le 5 mai au soir, le billet nous a couté 102 euros par personne.
Nous sommes resté sur Xi’an jusqu’au 7 mai. Nous avons dormi au “capsule hotel” 8 euros la nuit donc 16 euros pour deux nuits par personne, bon par contre il faut etre prés à avoir les sanitaires et le douches communes (toilette turc je précise car la bas il n’y a que de ça sauf dans les bons hotels).
le 5 mai nous sommes arrivé à 2 heure du mat, le lendemain nous sommes allés voir l’armée de terre, environ 1h15 de bus, sur place compter 2 3 heure avec le repas sur place et retour 1 h donc une demi journée? ensuite nous nous sommes baladé dans la ville, nous sommes allé dans le quartier musulman à faire c’est super comme ambiance, et puis tu peux faire de la négoce avec les vendeurs.
le lendemain nous avons visité la mosqué qui est trés jolie, et nous avons continué à visiter a ville en faite nous avons beaucoup marché nous n’avons pas fait tout les temples car quand tu en vois un tu les a presque tous vue.
Nous avons ensuite pris un train de nuit pour Pékin, nous sommes arrivé le 8 matin et nous sommes repartie la nuit du 10 au 11 mai.
Pour Pékin ci tu veux tous faire il faut environ 4 5 jours, mais nous y sommes resté moins longtemps et heureusement. Notre expèrience à Pékin fut négative au niveau de la ville et de c’est habitants. sur nos front bien evidemment était noté touriste donc nous avons eu beaucoup de mal pour les transports sauf le métro, 2 yens par personnes mais attention la ville est immense donc quand tu t’arretes à une station et que tu penses etre prés de telle endroit et bien pas de bol la plus part du temps il te reste encore 10 à 15 min de marches. pour les taxi attention nous étions 5 nous avons voulu le prendre pour éviter de faire 20 min de marche pour récuperer le métro et pour allé sur la place de tien anmen et ben paff pour à peine 5 km il nous a demandé 200 yens alors que cela aurait due nous couter environ 20 yens maxi par taxi car 10 yen quand on prend le taxi et aprés 3 km c’est 2 yens par km, donc la marche et le métro fut nos meilleurs amis, attention les taxi aimes bien négocié au lieu de mettre le compteur et il demande souvent plus, ne pas lacher la négociation et ci probleme regarder au niveau du passager à l’avant il y a la carte avec le numéros de leur entreprise, faite leur comprendre que ci ils ne veulent pas mettre le compteur vous aller appelé leur patron, ils n’aiment pas et prennent peur donc ils mettent le compteur par contre toujours les pisté avec la carte car ils aiment bien faire des détours et des détours ou faire semblant de ce perdre pour gagner plus de yens nous nous avons perdu environ 20 yens comme ça.
Nous sommes allée faire la muraille de chine donc le bus est le numéro 877 pas le 919 car le 919 fait des arrets alors que le 877 va directement à badaling, il faut compter environ 1h15 quand pas de bouchon.
Ensuite nous avons visité les hutongs, à faire aussi car ce sont les seule choses qui reste de typique à Pékin, nous avons fait le palais d’été magnifique, et le palais du ciel.
Pour les billets d’avion ne pas trop ci prendre à la fin car nous avons perdu environ 20 à 30 euros par billet à vouloir attendre le dernier moment.
je pourrais dire encore pleins de chose donc ne pas hésiter à poser d’autre questions.
Anais
Bonsoir,
je veux juste ajouter que je reviens juste de Chine et ce fut un voyage merveilleux…mais je me permets de dire que ce n’est pas le Yen mais le YUAN la monnaie…c’est tout de meme une base importante!!!
Shanghai c’est merveilleux shanghai la Moderne et le vieux Shanghai…bon voyage a tous
Oui enfin bref yen, yuan en tout cas vous m’avez compris… effectivement c’est la base mais bon ça arrive à tous le monde de ce tromper.
Bonsoir,
je ne voulais pas etre désagréable mais vous par contre vous l’etes cher ami…il faut juste remettre les choses a leur place…on se demande quelquefois l’interet que vous portez au pays que vous visitez si vous ne savez meme pas différencier la monaie …
bonne soiree
Marylou53 je ne voulais pas non plus être désagréable, je voulais juste dire que cela arrivé de ce trompé… et je porte toujours un intérêt au pays que je visite car ce n’ai pas le premier et ce ne sera pas le dernier en sac à dos, et pourquoi visiter des pays ci on n’en a pas envie?En tout cas je m’excuse ci vous avez pensez que j’étais désagréable.
cordialement,
Bonjour,
On s’y perd, mais comme le dit copine78 effectivement on peut se tromper et je ne voit pas ou était l’agréssivité non plus! le principale c’est de ne pas se tromper de monnaie une fois sur place! mais cela ne signifie en rien non plus l’ignorance d’un pays que l’on visite! Je pense qu’il faut surtout apprendre à se détendre sur les forums.
Pour répondre à tes question Rb94, qui je pense t’interressont daavantage, je pense que 2 jours à Xi’an est correct pour voir le minimum
Je suisresté 2 jours et visité principalement l’armée de terre enterré (à faire rapidement car il parle de les ré enterré bientôt car les status s’abime trop), la mosqué est très sympa mais fait plus Chinois que Musulman j’ai adorée. et le marché musulman également. ils sont plus dure à la négiciation -by the way-
Ne voulant pas courir et profiter pleinement de la ville nous ne sommes pas allee à la Pagode qui est un peu plus exentree mais nous avons facilement pu profité de la ville à l’interieur des rampards et surtout BEAUCOUP marché!
En ce qui concerne, les billet d’avion, je pense que tu peux regarder des maintenant sur Ctrip.com, j’avais pris mes billets d’avion domestic à peu pres 1 mois à l’avance, si je fais le calcul c’est à peu pres à la bonne période pour toi aussi
Pour ce qui est du train qui fait la liason Pekin-Shanghai, nous sommes passé par le biais d’un ami expat pour qu’il nous book nos trains (de nuit et pour une autre destination) car c’est un peu plus "compliqué de booker seul, la langue, le N° de train, le siege etc… mais je pense que pour faire la liaison Pekin-Shanghai cela doit etre un peu plus simple car plus touristique.
Pékin je pense qu’il faut y passer min 4/5 jours car la ville est juste énorme et les distance tres longues. J’ai pour ma part été un peu déçu de la ville en elle même! mais il y a beaucoup à faire!
Si tu as des questions n’hésite pas, je serai ravie de t’aider
Bon voyage, je t’envie
Bonjour,
J’ai fait un circuit de 15 jours en Chine l’été dernier. Les mêmes étapes que vous avec la région de Guilin en plus (que je vous conseille vivement!)
J’ai fait un retour de mon expérience ici
Je reste à votre disposition pour toute question,
Bien cordialement,
Bonjour,
Déjà, une journée pour Xi’an n’est pas suffisante. Si tu veux profiter de la ville et voir l’armée de terre cuite, il faut au minimum 2 jours pleins. Si tu veux visiter les environs, le mont Huashan par exemple, il faut compter plus de temps.
Donc au minimum, si tu arrives le 14 à Xi’an, ne pars pas avant le 16.
Pour Pekin, j’y suis restée 5 jours, et objectivement une journée de plus aurait été necessaire. Donc je te conseille 6 jours (dont un jour pour la grande muraille, et un jour pour le palais d’été).
Le trajet Xi’an - Pekin, je te conseille de le faire en train de nuit. Moins cher que l’avion (en plus tu économise une nuit d’hotel) et en plus tu ne perds pas une demi journée dnas les transports.
Shanghai - Xi’an en avion, bonne idée par contre. Tu pourras réserver depuis la CHine sur le site elong.net, pour des tarifs interessants.
Je n’ai pas fait le trajet Pekin - Shanghai, pas de réponse à te dernière question donc.
Pour avoir quelques idées de visites et des conseils pratiques, je te conseille mon carnet de voyage :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/voyage-dans-le-temps-au-pays-des.html N’hésites pas si tu as des questions.
attention ce ce n’est pas le RNB mais le RMB :le renminbi qui est l appellation officielle de la monnaie chinoise pfff y a de ces nuls!!
LOL