Y a-t-il besoin d'un permis de conduire international pour conduire en Sicile?

Forum Sicile

Bonjour, je voudrais savoir si le permis de conduire internationale est obligatoire pour conduire en Sicile? MERCI.

Bonjour,

Il y a quelques années ça en prenait un. Actuellement, je ne sais pas car moi j’en ai un. Toutefois, une chose est certaine, c’est que ça prend un bon conducteur. Les règles de conduite là-bas, à part le klaxon, ne sont pratiquement pas respectées. C’est un peu n’importe quoi. On s’en sort quand même.

Ciao !

Est un permis européen, donc ça suffit-il

encore un qui a en sicile pour constater les infractions au code de la route ,et qui ne les voit pas en france où 55% des automobilistes ont des points en moins sur leur permis , et pourtant les inffractions constatées par les flics ne sont qu’une goutte d’eau parmi les infracions commises
pour répondre à la qiestion , pas besoin de permis international avec un permis français , belge ou suisse

BONJOUR
est ce toujours le cas, notre permis de conduire français est suffisant pour la sicile? j’y vais dans 1 mois et demi
merci et bonne journée

Bonjour Coro,

oui, ça n’a pas changé :slight_smile: Le permis français est toujours suffisant pour la Sicile !

Si vous cherchez des idées d’activités ou d’itinéraire en Sicile, n’hésitez pas à consulter mes articles de blog à ce sujet :

https://perspectives-de-voyage.com/8-jours-en-sicile-itineraire

Bon voyage !

bonjour et merci de votre réponse
je vais regarder vos blogs
j’ai hate d’y etre !
bonne journée

le permis national suffit dans l’UE et même dans la plupart des pays européens non UE
mes derniers voyages en Sicile
2017
2011

Sujets suggérés

Services voyage