Y a-t-il des châteaux à visiter près d'Arras ?

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,

Je prévois un week-end à Arras et je souhaiterais visiter un château/manoir/demeure ancienne. Il me semble que des demeures privées étaient visitables à proximité mais je ne retrouve plus les noms.
Merci pour votre aide,

Paul

Je reviens vers vous après de nouvelles recherches. J’ai pu retrouver les châteaux auxquels je pensais sur le site visite-privée.Il s’agissait des châteaux de Coin, de Duisans et de Bours.

Vois avec l’office du tourisme d’Arras, ils organisent des visites de ces châteaux à proximité d’Arras. Claire d’Au carré saint Eloi chambres d’hôtes à Arras

Merci ! Hélas, j’ai pas eu quelqu’un de très renseigné…

Dans le arras pays de 2009, il y a un peu d’infos à la fin, recherche le, il est sur Internet

Sur le site de l’office du tourisme, va dans Découverte puis l’Artois en toute liberté puis l’Artois et ses châteaux.
Tu as les dates, les horaires et les contacts des châteaux que tu peux visiter.

Très utile en effet ! Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu’à appeler pour être sûr de mon coup. Et à moi les belles visites !!

Bonjour, il y a non loin d’Arras le château d’Olhain qui est intéressant, pas très loin du grand parc. Je pense aussi, mais ce n’est pas un château, au Louvre-Lens, un palais culturel ultra moderne qui raconte 6 millénaires de création artistique et de civilisation

Sujets suggérés

Services voyage