Y a t il des francais a Vienne??

Forum Vienne

Salut à tous,

Je suis un francais de 24 ans sur Vienne pour quelques jours et j’aimerai beaucoup sortir vendredi soir (15 septembre) histoire de boire quelques coups et de profiter de la ville. Si ca tente quelqu’un, voyageur ou residant, faites moi signe…mon mail : florenttheskater@free.fr (nonnon ne rigolez pas…c’est mon mail depuis mes 12 ans :p) A bientot !

Salut ! :slight_smile:

Je suis etudiante a Vienne depuis 2 ans ! Et j aimerai tellement organiser avec d autres francais des soirees francaises !!! Si vous etes motives, alors n hesitez pas !

a plus,

Magali

Bonjour,

Moi je suis à Vienne jusqu’à Lundi matin. On peut se voir dimanche ou demain soir si tu veux !

je suis français et j’aimerais connaitre des français a vienne pour mieux connaitre la ville rapidement.je ne parle pas allemand .je serais a vienne du 28 octobre 2010 au 5 novembre 2010;merci de me rappeler ;je m’appelle michel;

Hello,

Je viens d’arriver à Vienne et j’aimerais rencontrer du monde (ciné, cafés, visiter la ville…).
A bientôt!

Laure

Bonjour, je suis à Vienne depuis 4 ans, je suis partant pour faire découvrir et aussi découvrir de nouvelles choses. Personnes ayant posté récemment : envoyez un message si vous êtes intéressés…

Bonjour a tous …nous sommes un jeune couple et nous arrivons a vienne le 8 decembre 2010 , nous aimerions connaitre des francais sur place afin de decouvrir la ville, les endroits branchés, a ne pas manquer, et partager de bons moments surtout :slight_smile:

Nous ne parlons pas allemand ahhhh

Si quelqu’un peut nous donner quelques pistes , un hotel bien situé, un resto etc

a bientot

Bonjour!

J’ai fait un petit séjour à Vienne en septembre dernier. Donc je peux vous recommander mon hôtel: le “Savoy”, 12 Lindengasse si je me rappelle bien (pas loin de Neubau.)L’hôtel est grès bien placé, pas loin du métro, à quelques minutes à pieds du MuseumQuarter Ils parlent francais (ça peut vous aider!) et le petit est pas mal du tout!! Selon votre budget, il y a aussi une auberge de jeunesse dans cette rue là. Toujours à proximité il y a aussi un bon resto (je peux vous trouver le nom si vous voulez)

N’hétisez pas si vous avez des questions précises, mes souvenirs sont encore tous frais !

Bon séjour, cette ville est superbe !

Emilie

merci c gentil d’avoir repondu :slight_smile:

Nous avons trouvé un hotel dans le 10e pres d’une des rues commercante de vienne apparemment Favoritenstraße, est ce que tu connais?

Peux tu nous dire si il existe un pass metro 3 jours pour circuler dans vienne et ou on se le procure?

On arrive a bratislava vers 18h30 et on prend le bus euroline

Sais tu par hasard ou il va nous deposer ? pres d’un metro?

a bientot j’espere

bisous

Hello!

Je ne sais pas si Emilie se connecte souvent! Alors comme je réponds!

Alors l’hotel sur la Favoritenstrasse, c’est très bien. C’est une rue qui s’étend sur plusieurs kilomètres, et sur 3 arrondissements. Vous aurez donc une station de métro pas loin, sur la ligne U1 (rouge), station Reumannplatz ou Keplerplatz (ce sont les dernières de la U1), j’imagine. Vous êtes donc à 4-5 stations du centre-ville, c’est très bien.

Pour l’arrivée avec l’Euroline, vous arriverez en effet juste en face d’une station de métro, sauf erreur la U3.

Il existe des cartes 72 heures. Je ne sais pas le prix de tête, mais vous pouvez les acheter à n’importe quel distributeur de billet de métro (rouge)à l’entrée des métros.

Voilà! Si vous avez d’autres questions, j’y répondrai volontiers!

PS… Les marchés de Noel ouvrent en ce moment!

Bon voyage,

Christel

Bonsoir!

Alors, concernant le bus… je ne sais absolument pas où il va vous déposer… désolée! Mais si effectivement il vous dépose devant une station de la U3, vous aurez juste un changement à faire.

Pour ce qui est de votre avenue de résidence, il y a plusieurs stations de métro, donc, il y en aura forcément une près de l’hôtel! Et selon vers quelle extrémité de l’avenue vous serez: le Belvédère ne sera pas loin à pieds!

Moi j’avais pris la Vienna Card, valable 72h. Avant de la prendre, regardez bien les endroits que vous voulez visiter (pour les réductions). Sinon vous pouvez retirer les pass de métro dans les machines prévues à cet effet. C’est pas très compliqué.

Juste un conseil si vous voulez aller à Schönbrunn: allez-y de bonne heure si vous voulez visiter le Château (et prenez les billets dès votre arrivée…)car il y a vraiment beaucoup de monde et il y a des horaires de passage.

PS: je suis jalouse pour les marchés de Noël !!!

N’hésitez pas si vous avez des questions!

Je répondrai avec plaisir !

Bonne soirée,

Emilie (je me connecte assez régulièrement ;p )

j’habite dans le coin, mais je ne vois pas d’hotel directement dans la Favoritenstraße - du moins jusqu’au terminal de la metro, la rue va encore au-dela! Si vous m’indiquez le nom de votre hotel et le Numero dans la rue je pourrais vous informer plus exactement.

Pour Eurolines c’est exact, juste en face un arret de la ligne 3 - on change pour la 1 a Stephansplatz, donc au coeur de Vienne.

Pass 72h: 13.60, Viennacard 18 ou 18,50 si je me rappelle bien, vaut donc la peine seulement si vous voulez l’utiliser pour les rabais dans plusieurs musees (attention, seulement certains offrent ce service - details sur www.wien.info)

bonjour je suis en ce moment a vienne, si on peut se rencontrer pour prendre un café, vous pouvez me laissé votre tél je vous appellerai.

vous pouvez me contacter sur mon adresse mail, nait.takfarinas@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage