Bonjour, je suis francaise, je reside dans cette jolie ville qui est Vienne.
Je voudrais faire quelques sorties ou deguster le cafe viennois, se ballader avec de jeunes francophones.
A bientot,
Bonjour, je suis francaise, je reside dans cette jolie ville qui est Vienne.
Je voudrais faire quelques sorties ou deguster le cafe viennois, se ballader avec de jeunes francophones.
A bientot,
Bonjour, moi je viens étudier en ERASMUS en Hongrie en fevrier pour 4 mois dans une ville très à l’ouest. Je compte passer quelques fois sur Vienne alors si quelques étudiant francais ou meme viennois parlant francais ou anglais veulent bien m’aider et m’orienté merci d’avance. Bon séjour à tous… jorgechristophe@hotmail.com
salut :
ca va j espere que vous etes bien ainsiq ue tte votre famille
voila je m appelle hicham et je suis un jeune maroain age de 35ans et je suis un gérant commercial dans une societe d import et export tous les produits medicales et dentaires et je cherche des exposes medicales qui se deroulent a vienne ou bien les adresses des societes medicales autrichiennes pour que je puisse les contacter et importer de chez eux les produits medicales …
alors si vous voulez m aider de trouver ce que je cherche je serai tres reconnaissant et pourquoi pas quandje serai a vienne pour ahcter ces produits medicales on pourra& se voir si tu veux bien sur .
j attends votre reponse avec joie
mes sinceres salutations du maroc de casablanca
hicham
Bonjour,
Avis aux francais sur place:
J’ai 18 ans et je cherche un job cet été en hotellerie/restauration a vienne. Je souhaiterais profiter de l’opportunité pour améliorer mon allemand. J’ai deja recherché sur pas mal de sites et je n’ai pas encore trouvé. y a t il du boulot dans cette branche a cette saison? est-ce facile d’y accéder?
je vous remercie de vos reponses.
A bientot
Greg
vous pouvez repondre par mail: Greg.j@laposte.net
merci
Salut !
J’ai 24 ans, je travaille pour une société autrichienne à Karlsruhe en allemagne mais (heureusement!) je vais avoir le plaisir de travailler à Vienne à partir du 18 avril !
Donc je dois encore me trouver un appartement mais surtout j’aimerais rencontrer du monde et passer de bonnes soirées café-salsa-pantoufles-boite-ciné… et bien sûr n’oublions pas un bon repas
Je n’ai pas encore de portable autrichien, mon portable allemand est le 0049 176 2260 2774 et mon mail alanschaeffer@yahoo.fr
Alors pour ceux qui veulent faire de nouvelles connaissances, on peut se donner rdv le 19 avril au soir qq part à Vienne !
à bientôt !
Alex
je serai à vienne le 10 juin
alors si tu peux et veux on pourraient se voir
j’espère que tu ne m’as pas mal compris
moi aussi j’y vais seul et un peu de compagnie(amical)
bref de nouvelles connaissances
mon email est skander.mzah@laposte.net
mon mari et moi avons décider de partir 1 semaine en autriche en camping car,y a-t"il un endroit pour se poser ?
a bientot pour une réponse et pour plus d"information,merçi
Bonjour!
J´arrive un peu après la bataille, mais ca m´intéresse aussi de rencontrer des francais! Je vis à Vienne, et y travaille. A bon entendeur salut!
salut, non non la bataille n´est pas finie! Il y a toujours quelques (anciens) combattants. Que fais tu de beau à Vienne? Je travaille pour une entreprise austro-autrichienne… et en oublie presque mon frncais du coup .
Pourquoi pas aller boire un café un de ces 4 ?
je suis de retour à Vienne mercredi prochain (je pars qq jours à Belgrade).
peut-être à + alors ! céline
Alors toujours sur Vienne Celine?
salut , j’ai 25 ans, je suis à vienne pour le boulot je cherche a visiter demain samedi , et sortir le soir !
tu peux m’écrire sur arnaudjac@club.fr
bye
Salut à tous,
J’ai 22 ans et j’arrive le 1er juin prochain à Vienne pour y effectuer un stage de 3 mois
salu Alexendre,
Moi c imad je suis la aussi depuis pa longtemps et je ne connais pas encor bcp de monde appart mes collegues de travai.
dc si tu veux faire connaissence moi j ai pas de probs.
msn: dami2001@hotmail.com
A+
salut a tous ,je viend d’arriver à Vienne y a à peine deux mois, pour bosser ds une entreprise de constructions de station de traitement d’eau je viend de Metz, et j’aimerai faire connaissence à des francais ici enfin si y en a ki veulent bien.
Bonaprem
Salut à tous!
Je suis Viennoise et j’aimerais bien faire la connaissance de jeunes Francais et francophones à Vienne. J’ai 23 ans et je suis étudiante. Donc s’il y a qn qui a envie de boire un verre, écris moi un mail!
A bientôt,
Kristina
Ben si tu veux moi je serai partant pour fair ta connaissence, je suis un nouveau arrivé à Vienne, ca fait 2 mois que je suis là pour des raisons profesionnelles, je suis agé de 25 ans en fait et je viend de Metz.
Salut !
Je suis arrivee la semaine derniere a Vienne et je vais y rester pour minimum un an… Je viens de finir mes etudes et je travaille chez Sanofi.
Je suis bien partante pour faire connaissance avec ceux qui veulent. On pourrait aller boire un verre tous ensemble ce WE ?
Vous pouvez me contacter par mail aurorebedel@hotmail.com
A bientot
bonjour à tous,
je m’appelle Jacques, j’ai 20 ans et je suis arrivé à Vienne il y a quelques jours. J’y reste jusqu’au 15 Juillet pour faire un stage.
Vienne est une ville magnifique mais quand on est seul cela perd toute sa valeur. N’hésitez pas à me glisser un e-mail sur kojackmoumou@hotmail.com si vous avez envie de prendre un pot. A bientot j’espere
Bonjour,
je pars à vienne à la rentrée prochaine pour étudier la gestion à l’université de vienne dans le cadre d’un échange erasmus. je recherche un appartement ou une colocation. j’arrive à vienne le premier octobre et reste jusqu’en septembre. Je souhaiterai également renconter des viennois ou des francais sur place pour reussir à m’adapter plus rapidement à cette belle ville qu’est vienne.
contacter moi : vincent.esbelin@intmanagement.eu
Salut Kristina.
Je suis actuellement sur Vienne jusqu´au mois de septembre et ca serait sympa de faire ta connaissance car je ne connais pas encore beaucoup de personnes sur Vienne.
J´ai pas mal de temps libre donc fais moi signe.
Baba
Céline
Salut a tous,
J ai 23 ans et suis en stage sur Vienne jusqu a decembre. Je suis arrive en septembre dernier mais n’est pas eu le temps de nouer des connaissances avec des Francais. En temps normal je suis etudiant en ecole de commerce. Pour ceux qui veulent sortir, s amuser, discuter, danser, nager (et oui je suis nageur! lol) n 'hesitez pas a me contacter!
franzii_franzose@yahoo.fr
A bientot,
Francois-J
Hi!
je ss égalment a vienne pr tt cet été ca me feré plaisir de rencontrer du monde qui parle francais histoire de mieux apprécier la beauté de la ville à deux ou en groupe! j’ai 21 ans et je poursuis des études en expertise comptable alor a tous ceux que ca intéresse n’hésiter pas contacter moi!
je serais la pr vous! contactez moi par mail je ss tt lété sur vienne
mdrrr…on veut bien te contacter mais c est quoi ton mail??
FJ
Salut à tous,
J’y vais de mon petit post, français en stage cet été à Vienne qui connait personne et qui parle pas allemand (oui j’aime les challenges…), cherche des contacts pour bouger un peu et connaitre du monde, voià vous savez ce qu’il vous reste à faire.
A+
Phil
Hello,
J’ai 30 ans, franco-espagnole, coole, et serai en formation à Vienne du 9 au 20 juillet. J’adorerais pouvoir rencontrer des gens pour se ballader et visiter la ville, connaître de bons petits coins sympas, danser la salsa (ça se trouve à Vienne ça???) et trouver une piscine pour pas trop m’encrouter!!
Est possible de trouver tout ça??? Je compte sur vous!
Philippe, si tu es partant…
Bizz
Hello,
J’ai 30 ans, franco-espagnole, coole, et serai en formation à Vienne du 9 au 20 juillet. J’adorerais pouvoir rencontrer des gens pour se ballader et visiter la ville, connaître de bons petits coins sympas, danser la salsa (ça se trouve à Vienne ça???) et trouver une piscine pour pas trop m’encrouter!!
Est possible de trouver tout ça??? Je compte sur vous!
Philippe, si tu es partant…
Bizz
Suis de passage à Vienne du 5 au 9 juillet pour colloque de sciences sociales (je suis universitaire en France, Eco-gestion). Ne suis pas venu à Vienne depuis… très longtemps.
Si certain(e)s de cette discussion font des choses sympas durant ces quelques soirées (le jour je suis en colloque), entre le festival de Jazz, de bons concerts, des cafés bruns, de bonnes (?!) boites ou encore des lieux cosys, me contacter.
dominique.besson@iae.univ-lille1.fr
Hello!
Je suis à Vienne depuis 1 an et demi, j’ai 25 ans et je… bosse,et oui
Je connais quelques francais, malheureusement peu d’autrichien (sauf au boulot). Et le moment est venu pour faire plus de rencontres. Bref je suis aussi fan de salsa et je connais tous les bons plans baignade et surtout le Donau !
Donc Delphine et tous les autres : on se retrouve cet été au Alte Donau pour la baignade (on y eat tous les dimanches), à la Donau Insel pour les grillades, tous les soirs au “Film Festival am Rathausplatz” et dans tous les coins salsa pour danser et faire la fête !
À bientôt !
Yess,
RV le 8 juillet en soirée?
Bonjour Alexandre,
C’est super cool! Je ne pensais pas qu’il y avait des clubs de salsa à Vienne. Où sont-ils situés?? Je ne serai sûrement pas sur place le WE alors j’espère trouver d’autres piscines le soir!
Ou vis tu exactement? Moi je serai sur la ligne U1 à l’hotel.
Gardons contact! Bizz
Déjà, on pourait se donner RV avec ceux qui veulent le dimanche 8 juillet en fin d’aprem début de soirée.
Bonjour, J’arrive à Vienne le 8 juillet.
On pourrait se réunir le 8 en début de soirée (Alex à toi de choisir un lieu facilement accessible!!).
Delphine
Salut Delphine!
Pour moi ça marche pour le dimanche 8. Pour commencer l’intégration en douceur on pourrait se donner rdv au “Bol” un resto français dans le premier. Enfin, si nous ne sommes pas trop nombreux pour s’asseoir dehors :
Straße: Neuer Markt 14, 1010 Wien
(Petite astuce : pour connaître l’arrondissement tu prends le code postal, tu enlèves le 1er et le dernier chiffre. Donc dans notre cas c’est bien dans le premier
Sinon on peut aller au MQ (Museumsquartier) sur la ligne de métro U6 entre Oper et Rathaus. C’est un bâtiment qui regroupe plusieurs musées avec une grande cour intérieure abritant une quantité de bars.
Et pour répondre à ta question j’habite dans la Lange Gasse dans le 8ème juste derrière le Rathaus.
Ah oui et pour la salsa le plus connu est le Floridita, mais aussi le Havana Club (très petit), ou le El Dorado, tous dans le 1er. Mais il y en a d’autres. Et si tu as l’habitude des clubs de salsa de Paris ou autres tu va te… flinguer… Oui, les autrichiens (la plupart ne généralisons pas) dansent comme s’ils allaient à la gym, sans prendre de plaisir, ou alors ils le cachent bien. Mais je m’arrête là tu jugera par toi-même
Bizz !
PS: Alan c’est pour le surnom, car il y a BEAUCOUP de français à Vienne ayant pour prénoms Alexandre…
Bonjour à tous,
J’arrive à Vienne le 1er juillet et j’y reste un mois pour un stage. J’ai 23 ans et j’ai très envie de profiter au maximum de la ville et de faire si possible des rencontres sympas. Alors contactez moi ! Je suis motivée pour toutes les actrivités possibles. Mon mail : berengere_julie@hotmail.com
Salut,
Moi aussi je suis en stage à Vienne pour le mois de juillet, mais je parle allemand. J’ai très envie de faire des petites sorties sympas, alors n’hésite pas à me contacter ! : berengere_julie@hotmail.com
Salut,
Je viens de lire le message…Petite française de 23 ans perdue à Vienne depuis deux jours et surtout déjà en manque de sorties… Puis-je me joindre à vous le 8 ? Avez-vous confirmé le lieu ? Mon mail : berengere_julie@hotmail.com
Salut !
Bien sûr, toi (et tous les autres) pouvez vous joindre à nous. Pour l’endroit ce n’est pas encore défini mais ca sera sûrement proche du 1er.
Mon email : alanschaeffer@yahoo.fr
a+!
Hello! J’ai hate d’y être et de vous rencontrer Alan, Bérangère et les autres!!
Alan, je compte sur toi pour m’accompagner danser la salsa un soir OK?? Je veux voir ça!
Je cherche aussi une piscine sur la ligne U1, t’en connais?
Et t’aurais les adresses précises avec station de métro pour les clubs de salsa?
En tout cas, RV le 8 où tu veux mais donne juste la station de métro car pour moi tes adresses sont du chinois, je vois pas comment je me repèrerai sur place!!
Bizz
ne suis pas certain d’être encore à Vienne le dimanche 8 au soir, mais essaierai. Lieu du rdvs?
Rien les jours précédents?
Dominique.
À dimanche!!
Alex