Y a t-il un danger à visiter Berlin seule quand on est une femme métisse

Forum Berlin

Bonjour, Je souhaite partir à Berlin en septembre.
Je comptais prendre le train de nuit au départ de Paris pour des raisons économiques. Et ensuite je voulais rester une semaine à Berlin pour visiter.
Etant une femme seule métisse de 31 ans, est-ce qu’il y a un danger à prendre le train de nuit et à aller Berlin ?
En regardant sur différents forums, j’ai l’impression que Berlin est sûre et plutôt calme mais il semble que les agressions racistes par groupes néonazis sont en hausse.
Est-ce que certains quartiers sont à éviter?
Y a t-il parmi vous des femmes seules qui sont parties ?
Merci pour vos réponses.

J’y etais fin juin debout juillet, seule et j’ai 60 ans - pas le moindre probleme. J’ai - il faut le dire aussi - l’avantage que l’allemand est ma langue maternelle bien qu’avec un accent du “sud” qu’un berlinois remarquera tout de suite. Et j’y suis allee en avion car je dors tres mal dans un train de nuit.
Quartiers a eviter? Certainement pas les quartiers touristiques (Charlottenburg et Mitte) - et la vous avez deja de quoi passer plus d’une semaine, meme sans musees.
Un conseil: la “Brückenfahrt” und grand tour en bateau de trois heures et demi qui m’a beaucoup plu (je crois qu’il y a des audioguides en francais, a verifier)

Berlin est une ville particulièrement sûre si on la compare à beaucoup de capitales européennes dont Paris.

C’est une ville cosmopolite, comme beaucoup de grandes villes allemandes.

Vous n’avez par conséquent pas de soucis à vous faire.

Les agressions font toujours la une des journaux et comme partout la presse aime dramatiser les choses. Mais franchement, les risques sont très limités.

Sujets suggérés

Services voyage