Y a-t-il un train de nuit allant de Berlin à Paris

Forum Berlin

Y a-t-il un train de nuit allant de Berlin à Paris qui permettrait ensuite de continuer avec Eurostar pour se rendre à St Pancras International ? J’ai fait de la recherche en ligne mais je ne peux seulement trouver qu’un train qui a un seul service par semaine, n’est-ce pas ?

Merci d’avance.

réponse sur www.bahn.de

c’est finit depuis 2014
https://savoirs.rfi.fr/fr/comprendre-enrichir/economie/le-dernier-train-de-nuit-paris-berlin

Préférez l’avion, rapide & peu cher :wink:

pas toujours rapide si vous mettez en compte le transfer, l’enregistrement, le temps perdu dans la file pour récuperer votre valise … en train on peut lire, somnoler, travailler…
peu cher? parfois - mais: horaires peu pratiques, vous arrivez tard et payez la première et peut-etre la dernière nuit sans pouvoir prifiter de la journée, vous avez les frais pour le transfert… et les compagnies low cost ne sont pas toujours fiables (vols anulés au dernier moment)
Et je ne parle pasencore des conséquences pour notre planète qui devraient intéresser surtout les jeunes qui y passeront encore plus de temps que moi.

et en plus on pouvait y transporter des velos facilement pour pas cher :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage