Bonjour,
Je vais sur Yangshuo en mai, pourriez-vous me faire un itinéraire sur 3 jours, rivière Li, Xinping, de ce qu’il y a de mieux à voir et faire ? et ou se loger ?
Merci à vous de vos réponses.
Breizhou
Bonjour,
Je vais sur Yangshuo en mai, pourriez-vous me faire un itinéraire sur 3 jours, rivière Li, Xinping, de ce qu’il y a de mieux à voir et faire ? et ou se loger ?
Merci à vous de vos réponses.
Breizhou
Ce n’était pas la peine de perdre vore temps sic’est pour répondre une réponse aussi aimable et sans intérêt.
Quels sont vos centres d’intérêts ?
Quel est votre budget ?
3 jours / 4 nuits ou 3 jours / 2 nuits ?
Personne ne peut répondre à votre demande de 3 lignes sans un minimum de précision…
n’importe quelle agence de voyage a besoin de précision pour du sur-mesure… Sinon regarde les circuits déjà tout faits, il y en a des tas sur internet (google : guilin voyage), ça te donnera une bonne idée des choses à voir/à faire dans le coin.
Et reviens sur le forum avec des questions plus précises, là on ne peut pas répondre !
Bonjour
J’en reviens tout juste, le meilleur moyen est de prendre un hotel sur place, plutôt en dehors de Yangshuo, très bruyant… Puis de demander à votre hotel ce qu’ils peuvent organiser. Pour ma part, location de voiture chauffeur pendant une journée, puis on discute les endroits que nous voulons voir…
Sympa
a votre dispo
Nous on la fait en mars mais c’était un peu la galère pour se faire comprendre et c’est un attrape touriste monstre ! Xinping on a pas pu l’atteindre au final, on a pris un bus qui était censé nous y conduire, il nous a laissé dans un endroit plein de touristes chinois et de commerces ou une femme nous poursuivait en vélo pour qu’on prenne un tour bateau a un prix abusé. Du coup on a du repartir, on a loué des vélos et visiter les alentours, c’est très beau !
Tout ce qui se passe sur la rivière est malheureusement trop chère et la météo n’était pas avec nous donc aucun regret. La vieille ville de Yangshuo est très belle ! Faut la visiter de jour comme de nuit mais acheter ailleurs si possible
Faut absolument voir le spectacle “Impression Liu Sanjie”, le prix est pas donné mais prendre la catégorie la moins chère est suffisant. Ils vous placeront tout en bas du spectacle, donc au plus proche meme si en hauteur la vue est meilleure. Pour ca faut se rendre directement a l’endroit du spectacle et acheter les billets. En louant un vélo, on peut y accéder assez facilement, les cartes de la ville sont gratuites.
Par contre pas de bus pour rentrer le soir, on a du marche un bon moment avant de prendre le taxi car notre bus pour Guilin était tout juste ! Mais si vous avez le temps, vous pouvez toujours marcher ou faire du stop
Yangshuo est une très belle ville, avec une carte et des vélos on peut faire de belles balades. Mais je pense qu’avec le recul, un scooter c’est encore mieux Pour le logement, on a essayé couchsurfing mais hormis des promesses ca n’a rien donné. On a du loger dans le centre, dans un youth hostel mais assez chère, c’est plutot luxueux en fait. On s(attendait pas a ca mais on avait pas envie de chercher plus longtemps. Pas mal d’infos sur le coin sur le net. Bonne chance !
Assez d’accord avec Fathis…
Concernant la location de scooter, il semble que ce soit en fait interdit pour les non chinois (à verifier) nous avions loué un scooter et nous sommes tombés en panne au milieu dans un tout petit village, sans le numero de l’agence…
Grosse galère…
privilégier ceux de votre hotel, si c’est légal et ne pas faire de grande distances (yangshuo, xinping c’est déja trop…)