où trouver des températures agréables en février ? j’hésite entre Iran où il fait encore froid et Oman, je rêve de désert , et Yazd me semble une destination interessante à cette période , y aura-t-il des routards et routardes sur les routes du sud de l’Iran en février 2015 ? je préfère éviter la période de Nowrouz car c’est presque 10 jours feriés où tout est fermé , bus et trains surbookés, hotels complets etc…pas très marrant pour les touristes cette période, on m’ a donc déconseillé de voyager en Iran pendant le nouvel an iranien.
Bonjour,
je ne connais pas la météo de YAzd en IRan …par contre ai voyagé fin janvier/début février au sultanat d’oman …et c’était paradisiaque !
T shirt et jeans la journée, pull le soir et/ou en montagne
les montagnes sont de plus magnifiques ( désert de pierre très impressionnants )
les vieux villages pytoresques comme nulle part ailleurs ( plus beaux et mieux conservés semble il que l’iran !)
et le désert de WAhiba une grande cours de récréation pour les fou de sable et de 4X4 …
braf, que du bonheur ce voyage et des souvenirs mémorables !!
pour moi l’Iran sera plus probablement en mai …apres la fameuse période noire de leurs fériés de mars …
et avec des conditions de moyenne de météo semble il plus “favorables” entre Téhéran et Shiraz (20 à 30 degrés ) …
Merci Katty , ça me tente Oman, mais compliqué de se deplacer sans voiture , je vais attendre un peu et me lancer sur les routes de lIran au printemps. a bientôt donc sur le forum pour la préparation du voyage.