Nous souhaitons partir un mois yucatan mais plusieurs personnes nous disent que c est dangereux…
Nous irions tulum ou akumal puis chichen itza, uxmal, parc xel ha, merida
Pouvez vous me donner votre avis?
En general nous allons en asie et jamais nous n avons ete en danger. Nous aimerions decouvrir autre chose mais pas si danfereux
J ai un reflex assez cher. Risque de vol ? Difficile de le cacher…
Merci
Agnes
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Agnes,
J’y vis depuis pal mal de temps.
Ne vous inquiètez pas le Yucatan est une règion très sûre. Mon Blog sur la Riviera Maya A très bientôt. Pierre
jbml750113
bonjour ,
le seul probleme ,ce n est pas la sécurité mais les algues à tulum et sur la cote
voir forum
j
tonton_cristobal4
Le Yucatan est une colonie touristique américaine (principalement de snowbirds nord-américain et canadiens) et la seconde planche à billets (en dollars) aprés le pétrole.
Rassurez-vous, vous encourez les mèmes risques qu’à Palavas les Flots (principalement les pick pockets) comme partout dans les zones touristiques importantes de la planète.
S’il y avait des risques importants, il n’y aurait presque plus d’américains et je suis bien placé pour vous le dire, habitant sur la frontière nord du pays (mais coté américain) ou j’y étais encore il y a quelques semaines. Les stations touristiques sur la Mer de Cortez sont très nettement moins fréquentées malgré un déploiement policier important pour cause d’insécurité lié aux narcos très agissants dans les états frontaliers.
Donc partez rassurés en mettant en application les précautions d’usage comme si vous alliez en Espagne.
En fait le seul risque que vous risquez de connaitre c’est la maladie de Moktezuma (la tourista) n’oubliez donc pas votre Immodium (dans ce pays quand vous l’attrapez elle ne vous lache pas) et surtout surveillez votre alimentation et boisson.
Si vous louez une voiture, le pays est quand mème un peu spécial
sur ce point vous devez etre bien documenté
agnes295
Bonjour Pierre
Merci pour votre message.ca me rassure.
Bonne soiree
Agnes
agnes296
Merci pour l info sur les algues je vais aller me renseigner.je n etais pas au courant
Et rassuree que ca ne soit pas dangereux
Bonne soiree
Agnes
jbml750117
Bonjour Agnes,
je prends mon petit dejeuner sur une terrasse sur le “zocalo” de mexico city.
Nous finissons notre 2e séjour en famille,dans le Yucatan.
Aucun probleme de sécurité.
Pour le reflex,agissez comme en france.
Dites moi ce que vous voulez faire,je pourrai peut etre vous aider
jean
allez sur le forum:
itineraires mexique
yucatan
road trip 20 jours
agnes298
Bonjour
Merci pour vos messages
Nous souhaitons faire snorkelling , plongee bouteilles ( bapteme), farniente plage , marches locaux , bons restaurants et visites temples mayas avec spectacle nocturne ( uxmal et chichen itza)
Pour les algues est ce un probleme toute l annee ?
Nous partirons un mois en fevrier ou mars
A l occasion quand fait il le plus chaud avec un minimum de pluie au yucatan ?
Je ne sais pas trop quels endroits choisir pour logement
Je pensais une semaine Merida pour visites temples ensuite une petite semaine isla cozumel et 2 semaines tulum ou akumal.
Merci pour vos conseils
Agnes
equipe_yucatansolidaire9
Bonjour Jean, et bien bon p’tit dej. Cela passe vite 20 jours non? La prochaine fois passez chez moi pour prendre un pot. Mon Blog sur la Riviera Maya A très bientôt. Pierre
agnes2910
Bien recu
Merci pour vos conseils
Je ne pensais pas louer voiture.plutot scooter pour aller restaus et petites ballades et bus pour distances plus longues.
Bonne journee
Agnes
fmh5711
On a plus de chance de se faire dépouiller à Paris qu’à Mérida…
jbml7501112
peut etre que le probleme des algues sera résolu l année prochaine.
il n y en avait pas en 2014.
Nous étions sur Isla mujeres ,sans algues.
Une semaine à Merida me parait beaucoup.
pensez 100km égale au moins 2H sur les grandes routes.
suite plus tard.
quel est votre budget:routard ou confort ?
hotel hacienda ?
a bientot
jean
agnes2913
Tres bien.ca me conforte dans ce projet de voyage.
Vous m avez tous rassure
Je vais donc bien preparer ce beau voyage
Oh fait meteo .combien fait il en moyenne et quand fait il le plus chaud sans pluie.
Vivant en bretagne nous avons definitivement besoin de soleil.lol
Bonne journee
Agnes
agnes2914
Budget plutot confort. Nous souhaitons douche, wc , ventilo et bon lit.et surtout proche plage et restaus accessibles a pied.
Ou nous suggerez vous de loger pour visiter uxmal et chichen itza ?
Nous ne souhaitons pas passer notre temps a changer d endroit mais par contre si une semaine merida trop long pourquoi pas 4 jours et 4 jours ailleurs
Si vous avez bonnes idees proximite uxmal et chichen itza ca m interesse
D autant que nous aurions aime faire un spectacle nocturne soit uxmal soit chichen itza
Donc ca serait bien endroit sympa pas trop loin
A bientot
Agnes
agnes2915
Budget max 80 euros par nuit
Agnes
equipe_yucatansolidaire16
Bonjour Agnes,
Avec 80 Euros max/jours vous serez plus que tranquille. Je vous recommanderais même de prendre moins cher de temps à autre et de vous payer un superbe hôtel en fin de séjour ! Pour le transport oubliez le scooter, conduite dangereuse et surtout vous aller griller au soleil ici. Mon Blog sur la Riviera Maya A très bientôt. Pierre
agnes2917
Bonjour Pierre
Oui bonne idée c est un budget moyen. Si nous trouvons moins cher et ensuite un super hotel. Pourquoi pas
Si vous avez suggestions d hotels et/ ou d endroits ou se poser en fonction des choses que nous voulons faire ca m interesse.
Pour hotel important pres plage ( accessible a pied si scooter pas ok )
Et pres de bons petits restaurants car pas envie de devoir prendre taxi tout le temps. Et surtout le soir pas envie bus ou taxi.
En Thaïlande on prenait tout le temps scooter et c etait tres pratique .il faisait chaud aussi et thaïlandais pas tres bons chauffeurs mais ca allait
En fevrier ou mars quel température fait il au soleil ?
Nous esperons chaud. Nous sommes partis cet hiver a l ile maurice et c etait souvent nuageux ce qui nous a un peu contrarié meme si c etait un tres beau voyage que nous avons beaucoup aime.
Merci pour tout et bonne journée
Agnes
Anonyme18
Bonjour
Mon mari et moi sommes partis avec un couple d’amis en début d’année faire un autotour dans le Yucatan pendant une douzaine de jours.
Nous avions contacté l’Agence de voyages " Yucatan travel planner", un couple de jeunes français, qui nous conseillés et a réservé les hôtels et une voiture. Nous avons efféctué un tour
classique
Cancun / VAlladolid / Chicken Itza / IZamal / Merida / Tecoh / Uxmal / Campeche / Chicann / Eco village / CAlakmul / Eco village ( 2è nuit ) / Becal / Lagune de BAcalar / BAcalar / aKumal / Tulum / Coba / Bacalar ( nuit ) / YAlkul plage 2 jours
Ils ont été très “présents” et sont même venus nous donner les derniers conseils à Cancun.
Nous avons visité les sites incontournables et aussi des endroits moins connus.
Tout s’est bien passé et nous sommes rentrés ravis de ce voyage, nous n’avons jamais ressenti de sentiment de
danger ! Les mexicains rencontrés ont été très gentils et souriants.
Nous regrettons un peu de ne pas être restés qu’une nuit à Merida, ville très agréable et animée.
Bon voyage