Yucatan : informations sur les transports en commun

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon prochain voyage dans la province du Yucatan, j’ai prévu de ne pas louer de voiture (budget + mauvaises expériences remontées sur le forum) mais d’utiliser les transports en commun qui ont l’air assez développés.

J’ai prévu de faire ces “gros” trajets ci dessous. Pourriez-vous me dire s’il y a des bus directs et les informations liées (noms des bus, horaires, prix) ?

• Cancun > Valladolid
  • Valladolid > Merida
  • Merida > Playa de Carmen
  • Playa de Carmen > Cancun

S’il y un site pour retrouver toutes les informations des transport en commun, je suis préneur.

Merci d’avance

Julien

Bonjour,

Pour préparer en amont les transports internes du pays que l’on va visiter, il faut aller sur un site Rome2Rio qui donne des indications et renvoit vers le site internet des compagnies de bus locales.

Pour vos trajets, ce sera très probablement Ado.

Vu qu’ils sont sur des axes très fréquentés, vous n’aurez aucun mal à trouver des trajets, il est évidemment inutile de réserver mais vous pouvez toujours le faire pour bénéficier des réductions du site.

Bon voyage.

Merci beaucoup Etienne. J’ai trouvé mon bonheur sur le site de la compagnie Ado : https://www.ado.com.mx/

Même si Ado sera certainement celle que vous utiliserez le plus, il faut quand même aller sur des sites pour connaître les horaires des bus et les compagnies des différentes lignes, car Ado ne fait pas tout et pour certains trajets, il peut être intéressant de voir ce que proposent les autres.

Bon voyage à vous.

Bonjour,

Je me posais la question, y a t il des bus qui offrent un bon confort ? qui permet par exemple de dormir sur les long trajet. ( Comme le compagnie Crue del sur en Amérique du sud )

Merci

Oui, cela existe, ce sont les bus dits “deluxe”. Il faut les privilégier pour les trajets de nuit, s’il y en a.

C’est expliqué ici :

Sujets suggérés

Services voyage