Zaporozhye, y aller sans avion

Forum Ukraine

Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu’un est déjà allé à Zaporozhye, mais sans avions, donc en trains, en autocars ou voitures.
Quel est le moyen le plus ''rapide ‘’ pour y aller, sans avions.
Merci pour vos réponses sérieuses.

bonjour
le meilleur itineraire en voiture c’est d’arriver de dnipropetrovsk, le meilleur chemin pour cette année 2016 : l’viv, rivne, zythomyr, kiev, lubny, poltava, dnipro. mais moi je vais qu’a Dnipro. et j’ai bien roulé. Mais le passage de la frontiere à Krakovets est bordelique le W.E. et un peu mieux en semaine. Un autre routard m’a conseillé par oujgorod l’viv …etc mais j’ai pas osé vu que j’y suis passé semaine 45 de cette année et j’ai eu peur d’avoir du mauvais temps pour passer la montagne, j’essayerais une autre fois

Zaporijie, c’est une grosse ville industrielle, assez poluée, grosse productrice de courant electrique

avec un trés gros barrage hydro-electrique a l’entree et un petit village cosaque a visiter je n’ai fait que passer. la photo c’est le barrage dans le sens Dnipro/Zaporijie

Réponse tardive mais je viens de m’inscrire sur ce forum . L’Ukraine possède un réseau ferré très dense et très très bon marché donc il est très utilisé et relie les principales villes dont Zaporoje fait partie : elle est donc facilement joignable depuis Kiev ou Kharkov par exemple mais pas seulement . Par contre , je ne sais pas si on peut acheter à l’avance les billets sur internet même en sachant lire le cyrillique . En complément de ce réseau dense , il y a les minibus , très pratiques : on peut acheter sonbillet à l’avance au guichet et on a sa place assise mais si on est pressé ou si toutes les places sont prises , on peut payer directement au chauffeur juste avant le départ : il vous prend mais on fait le voyage debout !
Bref , entre le train et ces minibus , on va partout en Ukraine et pour pas cher
Zaporoje : un gigantesque barrage et la ville s’allonge autour d’une seule grande avenue à l’est sur 10 km , la gare étant presque au bout . Seul intérêt pour le touriste : l’île musée de Khortiza mais c’est visité en 1 h

Horaire des trains 732K Kiev - Zaporozhye
Gare de départ / heure d’arrivée / heure de départ
Kiev-Pass. 07h15
Taras Shevchenko 09:21 09:22
Znamenka Pass. 10:21 10:22
Alexandria 10:51 10:52
Pyatikhatki Pass. 11:37 11:38
Col Ball. 12:24 12:25
Dnipropetrovsk-chef 12:51 13:01
Zaporozhye-1 14h22

Bonjour.
Il y a egalement plein de bus entre Kiev et Zaporizhzhia. Tous be figurent pas sur les sites officiels. Depuis Kiev, il en part très régulièrement depuis la gare routière centrale.

bonjour
attention y a bus et bus en Ukraine !
le bus ou on s’assoit et on regarde le paysage
et les autres!

Bin oui, mais un bus c’est un bus. On s’en fout un peu de la marque. Que ce soit un Etalon ou un Neoplan, il nous emmene a destination. Quand on voyage en Ukraine, faut voyager comme les Ukrainiens. Sinon autant aller en Suisse.

Salut Tamerlan35
je parlais pas de la marque, on s’en fou, tu as raison,
je te parlais des bus ou il faut pousser et rester stoïque !
Et je te le dit de suite, En ce qui me concerne, je ne vais pas en Ukraine pour vivre comme les Ukrainiens!
J’en serais bien incapable, et je n’ai pas l’âme slave!! J’y vais bien protégé par ma femme, qui s’occupe de tout, (Une Lionne).
avec notre pouvoir d’achat phénoménal, pour aider un peu la famille, et vivre comme des nababs pendant 4 semaines.
et toi ? tu est souvent la-bas? jy serais fin mai /mi Juin

ville qui pue, moche, y suis allé y a quelques années

Parti-pris très négatif.
Tout bien considéré, il y a un maximum de villes en Ukraine qui sont moches et qui puent !
Si t’emmènes un étranger dans certains quartiers de Paris il pourra aussi constater que “Paris c’est moche et ça pue…”
Zapo n’est pas pire que Dnipro ou Vinnitsa… Côté touristique il y a l’île-musée des cosaques de Khortitsia qui vaut largement un détour de 100km…

tu y es deja allé? rien quand t’arrive t’as l’odeur qui te prends a la gorge. Zaporoje a 5 usines pas mieux.

Vinnitsa jolie ville.

Oui, j’y suis allé plusieurs fois, je voyageais en voiture personnelle et j’ai fait 7 ou 8 fois le voyage de France : Lviv, Kiev, Poltava, Dnipro, Zapo puis cap sur la Crimée, Simferopol, Sevastopol, Yalta. Mais ça c’était “avant” entre 2006 et 2011 :slight_smile:
Je n’ai jamais remarqué particulièrement que ça “puait” à Zapo, peut-être que tu es arrivé à un moment ou une usine proche rejetait des fumées nauséabondes !

Connaissant Zapo, et étant Parisienne, je n’ai pas vu de grande différence d’odeur…
Deux villes bien pollués.

Sujets suggérés

Services voyage