Zoom appareil photo pour un voyage en Colombie Britannique

Forum Photo

Bonjour à tous,

Voilà pour les vacances de fin d’année, je pars au Canada en Colombie britanniqueavec des amis et j’aurai besoin de conseils concernant l’achat d’u nouveau zoom. J’ai déjà un appareil photo, un Canon hybride EOS-M et je souhaiterai mettre un zoom pour pouvoir faire de plus belles photos. Je sais que la marque Tamron est bien connue mais j’aurai besoin de conseils avisés de voyageurs passionés de photos :wink:
J’ai trouvé celui ci sur leur site, le zoom 18-200 : http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/18-200mm-f35-63-di-iii-vc/

Vous en pensez quoi?? Certains l’ont déjà testé??

Merci beaucoup!

Bonjour,

2010 - 2 mois Bali et Malaisie
2011 - 2012 - 8 mois Malaisie, australie, Nouvelle Zélande, Vietnam, Cambodge, Chine.
2013 - Mariage de notre fille !! Et beaucoup de photos (2 mariages à 2 mois d’intervalle civil et religieux)
2013 - 4 mois en Asie (Vietnam, Laos et Cambodge)

J’ai eu 2 Nikon (3100 - 2 ans ) 5100 depuis 2 ans.
Pour ces différents appareils, j’avais des Tamron 18-200.
Mon défaut : Faire BEAUCOUP de photos et les objectifs ont “rendu l’âme” au bout de 18 mois. Ils ont été réparés par Nikken Techno France.
Malgré tout, je suis contente de cet objectif. J’ai fait ce “compromis”, car je ne voulais pas emmener 2 objectifs et avoir à changer sans arrêt d’objectifs.

Du coup, pour le prochain voyage (3 mois en Asie et en Australie), j’ai de nouveau choisi un Tamron, 18 - 270 F/3.5 - 6.3 Di II VC PZD avec une garantie de 5 ans… Comme ça plus de problème si je prends beaucoup “trop” de photos.

Il est certain que les prix des Tamron, par rapport à des Nikkor par exemple, sont aussi une des raisons de faire ce choix… On parle aussi du manque de luminosité. J’ai un Nikkor 18 - 55 et je n’ai pas vu grande différence.

En ce qui concerne les photos à quoi, elles peuvent ressembler, vous pouvez les voir, et je fais allusion aux soucis que j’ai eu en Nouvelle Zélande…
Le portail de nos voyages Blog
A partir de Bali. Avant j’avais un bridge lumix.

Ces quelques informations pourront vous aider je l’espère.
Cordialement
Cath

Sujets suggérés