ZTL en Italie

Forum Italie

la cloture de ton cerceuil ?

Je suis dans le meêm cas, y a t-il des poursuites??

Bonjour
Je ne pense pas que la police française vous poursuive, mais très probablement des cabinets de recouvrement.
Vous pouvez vous attendre à du harcélement, car c’est leur gagne pain.
Vous n’êtes pas le seul dans ce cas, il y a plusieurs fils à ce sujet sur le forum.

Question subsidiaire, pensez vous qu’il est normal de ne pas vouloir payer ses PV, pensez vous qu’un étranger en France pourrait enêtre dispensé au seul fait d’être étranger.
Lorsqu’un étranger se fait pincer en France par les forces de l’ordre, elles immobilisent le véhicule contre un réglement immédiat en espèces.

CDT

Bonjour, avez-vous trouvé une réponse à votre question ? Existe t’il une pétition de touristes (vaches à lait) en colère contre ces foutues ZTL ?
Merci par avance de votre réponse.

Bonjour
Que vous dire, toutes les ZTL sont signalées par des panneaux de circulation interdite, et présence de caméra, et du fléchage de sens obligatoire éventuellement.
Lorsqu’un étranger vient en France croyez vous que les loueurs de voiture les informe des pièges de la route française ?
Le loueur ne savait d’ailleurs sans doute pas ou vous vouliez aller.
Je ne sais pas s’il existe des associations ou pétition d’automobilistes français ligués contre les ZTL, mais peut être pouvez vous en créer une.
Bravo si vous arrivez à les faire supprimer !!!
J’espère que la Sicile vosu a qaund même plu.
Jean Pierre

Après recherches, voici le lien d’une pétition en ligne adressée au Ministre des affaires étrangères :

C’est signé pour ma part, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour obtenir réparation du prejudice subi par cette escroquerie organisée par les localités italiennes en mal de trésorerie.

Merci pour le site
Il y a foule, bonne chance.

Je pourrais dire la même chose des pratiques policières en France, j’ai reçu des p.v. pour des excès de vitesse entre Chaumont et Tour alors qu’il n’y avait aucune plaque indiquant la limite de vitesse alors qu’elle varie selon les routes … j’ose espérer que ce n’est pas parce que j’ai une plaque étrangère ce que certains n’hésitent pas à dire quand il s’agit de l’Italie.
Les Français ont toujours tendance à se croire meilleurs que les autres ce qui n’est évidemment qu’une illusion.

Et surtout le fait d’être français donne des privilèges.
En fait le Français a très mauvaise presse à l’étranger. Il faut s’y faire.

pas presque tous les touristes , ceux qui ne respectent pas les panneaux ; je passe minimum 2 mois par an en Italie , je ne suis jamais entré dans une ZTL ; d’ailleurs , même quand elles n’existaient pas , il ne me serait jamais venu à l’idée d’entrée dans un centre historique ( généralement tout petit ) en voiture

En France , il y a bien pire que les radars pour les étrangers ; dans de nombreuses villes et villages , vous avez des panneaux avec le P sur fond bleu qui signifie parking avec écrit sauf mercredi ( par exemple ) jour de marché ; l’étranger qui ne comprend pas le français se gare le mardi soir , passe la nuit à l’hôtel , et le lendemain va chercher sa voiture en fourrière

Bravo MONSIEUR ! Voulez-vous une médaille ?

Il n’y a aucun mérite a être respectueux des règles de la société dans laquelle nous vivons.
L’inverse nest pas forcement vrai.

Nulle part au monde on ne voit autant de gens qui resquillent dans le métro qu’à Paris.
Hélas oui la mauvaise réputation des Français n’est plus à faire en ce qui concerne l’égoïsme, l’absence de civisme et la fierté mal placée.
Le pire étant que comme on dit en espagnol "les justes paient pour les pécheurs " car ce n’est pas le fait de tout le monde mais la majorité a peur d’une minorité qui se permet tout et personne n’ose intervenir.

Bonjour Avez vous eu des rappels ? pour le paiement ?

merci d’avance

Silvia

Bonjour,
Dans le même cas que la plupart d’entre vous. Je voudrais savoir si vous avez payé votre amende ou non? Quelle a été l’issue de ces mésaventures ?
merci d’avance.
sophie.

griller 2,3 ou 4 panneaux , c’est une mésaventure ?

Pour ma part un seul suffira. Je ne suis pas non plus stupide au point de réitérer l’expérience pour avoir un sujet de discussion sur les forums

il n’y en a jamais un seul , ils sont tous précédés d’un ou plusieurs autres panneaux classiques ( le plus souvent le panneau rond sur fond bleu avec une ou 2 flèches blanches ) vous obligeant à aller dans une direction autre que la ZTL

Bonjour,

J’ai reçu 3* 90 Euro lors de mon séjour à Parme, je suis passé 3 fois devant la caméra en cherchant une place …
Apres recherche sur Internet j’ai décidé de ne pas payer et je n’ai jamais payé :slight_smile:
Vous allez etre relancé une fois au bout de 6 mois avec un document de la police locale et puis plus rien depuis 2 ans
Il n’y a pas de convention avec la france pour ce genre de délit . Seuls , ls infraction non respect des feux rouges, stop ,centure,téléphone ,exces de vitesse peu-t etre stationnement inetrdit sont transmises aux autorités francaises.

DONC NE PAYEZ PAS !!! par contre si vous vous faites controler dans les 3 ans qui suivent avec votre véhicule en Italie, ils peuvent vous retrouver.

roger

Bonour 1 seul ne Payez pas

Bonjour,
Suite à mon séjour aujourd’hui, je me suis fait verbaliser par la police italienne de Turin pour mauvais stationnement et passage sur zone interdite, résultat, 90€ d’amande à payer en espèce sous risque d’enlèvement de mon véhicule. Suite à ça, en faisant des recherches je tombe sur c’est fameuse ztl. J’ai bien peur de ne pas y échapper. J’ai vraiment l’impression de me faire prendre pour un pigeon !!!
Avez vous été obligé de payer votre contravention ?
Merci par avance

Bonjour, vous dites de ne pas retourner en Italie avec son véhicule, mais qu’en est il si nous y retournons en avion? Est ce possible de se faire verbaliser au moment du passage de la douane?
Merci de votre réponse

Bonjour,
Je ne pense pas

Merci Marie pour cette info concrète.
Plus constructif que les messages des donneurs de lecons.

N´en déplaise à ces derniers, ces zones sont beaucoup moins intuitives à repérer qu´un stop ou un sens interdit.
(il n´y a pas autant de touristes qui se plaignent d´avoir grillé des stop ou des panneaux de stationnement interdit .

Msg surtout pour Giorgio le donneur de Leçon
1/ un panneau bleu avec une flèche blanche n’est pas une obligation de tourner mais une indication que c’est possible d’aller dans ce sens (parfois parce que les autres voies sont interdites ou en impasse). En Allemagne c’est couramment pratiqué pour indiquer que la voie que l’on va emprunter est à sens unique. Si les autres vies sont interdites, cela doit être signalé
2/ Beaucoup de panneaux en entrée de ZTL ne sont pas visibles (camion garé devant, bus qui passe, panneau d’affichage entre lui et nous , devanture de magasin, …)
3/ Beaucoup de ces panneaux en entrée de ZTL comporte la mention “exception” avec le logo "handicapé sans indiquer de n° de téléphone, ni d’indication qu’il faut téléphoner (Ex à Crémone ou à Plaisance). En France il suffit d’afficher sur le pare brise sa carte de stationnement même en circulation, ce que j’ai fait pour pouvoir rejoindre mon hôtel à Bologne situé en limite mais devant utiliser obligatoirement un sens unique frontalier d’une ZTL
4/ La convention entre L’Italie et la France ne reconnait pas ce type d’infraction.
Il serait temps qu’une directive européenne mette de l’ordre dans cette pratique, en particulier pour les handicapé (PMR) qui n’en déplaise à certains, ne peuvent accéder aux centre ville en transport en commun.
Claude

Bonjour,

Attention, un panneau bleu avec une flèche blanche n’est une indication que s’il est carré. S’il est rond, comme dans ce que disait giorgio, c’est une obligation ! Valable pour la France, la Belgique, l’Italie, la Belgique… et quasi tous les pays d’Europe, Asie et Afrique. ^^
Après, giorgio n’est pas passé depuis l’année dernière sur le forum.

Je suis d’accord.

Sujets suggérés

Services voyage