ZTL Florence et Pise - Comment faire ?

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous voyageons en voiture au travers de la Toscane du 10 au 20 août prochain.
Nous ne faisons que deux étapes “citadines” : Pise et Florence (3 nuits).
C’est une agence de voyage qui a réservé nos hôtels, alors que je leur avais précisé que je souhaitais des hôtels avec parking inclus dans le tarif, je découvre qu’à Pise : il n’y a pas de parking / à Florence : le parking est payant.
Bref… cela ne posait pas en soi de gros problème (même si cela nous oblige à vider systématiquement la voiture) jusqu’à ce que je découvre l’existence des ZTL.

En effet, nos deux hôtels sont en zone historique.
J’ai donc contacté les hôteliers pour connaître les “bons plans” pour éviter leur zone ou les démarches à suivre.

Je suis assez mécontente de n’avoir pas eu cette information avant…
mais je ne peux m’en prendre qu’à moi même puisque pour la première fois
en 5 ans de voyage, j’ai confié l’organisation à un tiers…

Plusieurs questions aux routards que vous êtes :
Me conseillez vous d’insister lourdement auprès des hôteliers pour être sûrs que la voiture sera autorisée par les autorités pour rouler jusqu’à l’hôtel ?
De plus, savez-vous s’il y a redire sur la sécurité dans les parkings italiens ?
Connaissez vous (à peu près) les coûts des parkings à Pise et Florence ?
Enfin, connaissez-vous des bons plans de parking à l’extérieur des villes, où on pourrait laisser la voiture pour 1 à 3 nuits + journées éventuellement pour rejoindre le centre ville en transport en commun ou à pied. (Nous logeons Plazza di Miracoli à Pise, et près du Duomo à Florence).

D’avance merci pour tous les bons plans,

Hélène

moralité : les agences de voyage , c’est pas un bon plan ; sur les sites deréservation , vous auriez pu localiser les hotels sur un plan et selectionner des hotels avec parking , le tout gratuitementêtes vous sure que c’est piazza dei miracoli à pise , je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir un hotel puisqu’il s’agit de l’esplanade inhabitée où se trouve lz tour ; et pour florence , quelle est l’adresse exacte car les hebergeurs ont souvent une notion très extensive du mot près
avec ces renseignements je pourrais peut être vous aider tout en vous précisant que votre voiture courra moins de risque en toscane qu’en moselle

Merci pour votre réponse.

L’agence de voyage reste bien utile quand la vie fait qu’on n’a pas forcément le temps de passer des heures sur internet à chercher les bons plans.

Pour Pise nous logeons : Via Santa Maria 18, juste à côté de la Place, dans un angle . Je sais donc lire une carte correctement.
Florence : Via de Cerretani
De plus, quand l’agence m’a donné les noms des hôtels j’ai quand même vérifié la notion de “près”.

Enfin, je connais les parkings de grande ville, et je connais les risques. Selon les villes c’est différents, les parkings de Metz sont plus sûrs que ceux de Nancy par exemple, voilà pourquoi je me permets de poser la question pour Florence et la Toscane en général.

Sujets suggérés

Services voyage