Ha'Penny Bridge Dublin
i

Les meilleurs hôtels et hébergements Dublin

Préparez votre voyage à Dublin avec nos partenaires

Auberges de jeunesse

- Generator Hostel :
Une AJ gigantesque : 540 lits ! Fort bien située, puisqu’accolée à la distillerie Jameson. Accueil pro. Chambres à la blancheur immaculée avec belle salle de bains, lumière et grand coffre personnel (prévoir son cadenas). Un dortoir avec.... jacuzzi ! Hall, immense bar (décor port industriel), cafétéria lumineuse sous atrium, espaces communs vraiment accueillants. Petit bémol tout de même : pas de cuisine.

- Abbey Court :
Vaste AJ qui draine tous les types de population, mais qui a su nous séduire. Très centrale et bien conçue, c’est une débauche de couloirs, coursives, escaliers ornés de fresques colorées (parfois surprenantes) menant aux dortoirs et chambres. Attention : certains dortoirs sont plutôt petits ! Préférez ceux donnant sur l’arrière, plus calmes. Belle cuisine équipée, salle à manger agréable… et des tas d’autres petits avantages, comme la petite salle de cinéma, le bar style cottage, la hamac room, la salle informatique… Casiers personnels, consigne à bagages.

 

Logements à l'université

- Trinity College Accommodation :
Plusieurs formules d’hébergements, sur 2 sites : l’historique (Trinity College) et un campus moderne à Dartry (4 km au sud du centre-ville).

Bed & Breakfast, hôtels

- Kilronan House : 
Cette belle maison bourgeoise de 1854 est située dans une rue calme, à 5 mn de Saint Stephen’s Green. Une dizaine de chambres confortables et bien tenues, à la déco souvent un peu vieillotte (ce qui n’est pas sans charme). Accueil charmant et petit déjeuner très généreux, à base de produits frais et en partie bio.

- Aaron Court :
Au cœur du quartier des ambassades. Au fond d’un vaste jardin, une grande demeure familiale peu séduisante de l’extérieur, mais où, une fois à l’intérieur, on se sent tout de suite bien. Mobilier de caractère, chambres méticuleusement tenues. Copieux breakfast servi dans une salle à manger de charme (superbe vaisselier de famille).

- Oaklodge : 
Adorable maison en brique rouge dans une rue tranquille et un environnement agréable, entre Herbert Park et Wellington Place. Petit B & B de 4 chambres, confortable et joliment décoré dans les tons clairs. Seulement 2 places de parking, pensez à réserver.

- Donnybrook Hall :
Dans une rue calme, encore proche du centre, ce bâtiment victorien, entre B&B et hôtel, offre une petite dizaine de chambres douillettes, dont 3 donnent sur un jardin. Toutes en suite sauf une. Certaines un peu petites, tandis que d’autres communiquent pour former des familiales. Excellent petit déjeuner.

- Egan’s House :
Grande demeure très élégante avec sa façade en brique rouge et son petit jardin. Elle abrite une trentaine de chambres très classiques mais tout confort, dont quelques familiales. Dublin lounge avec cheminée en cuivre et céramique, flanquée d’un joli piano ciselé.

- Central Hotel : 
Idéalement situé au cœur de Dublin, cet hôtel conçu par l’architecte de la Banque d’Irlande accueille des visiteurs depuis 1887. L’atmosphère des salons rappelle un peu celle des années 1920 ! Et que dire du bar à l’étage avec ses grands fauteuils et ses élégantes bibliothèques tout droit sorties d’un roman d’Oscar Wilde ? Quant aux chambres (doubles, triples et familiales), elles sont de bon confort. Sèche-cheveux, possibilité de faire le café...

- Pembroke Townhouse : 
JJolie maison de style georgien (à l’origine, 3 maisons réunies en une seule), convertie en hôtel de charme aux lignes intérieures contemporaines séduisantes. Décoration cosy, tons doux... on s’y sent particulièrement bien. Quelques familiales avec mezzanine. Excellent Irish breakfast.

- Waterloo House : 
Dans un quartier résidentiel, cet hôtel réunissant 2 maisons georgiennes offre une vingtaine de chambres, toutes très bien tenues, de bon confort, dans un style classique. Une bonne adresse où poser ses valises, d’autant que l’accueil est charmant, et le petit déjeuner sous la verrière délicieux.

Les idées Week-ends, les derniers reportages à Dublin

Dublin, nos 10 coups de cœur

Dublin, nos 10 coups de cœur

Que ce soit pour un week-end festif à la Saint-Patrick (17 mars) ou le reste de l’année, Dublin la chaleureuse vous accueillera les bras ouverts… et pas que dans les pubs. Voilà une capitale à taille ...
Voyage aux sources de l'Irlande

Voyage aux sources de l'Irlande

Les sites des origines de l’Irlande  Le 17 mars, on célébrera en Irlande, et dans bien d’autres pays, la désormais célèbre Saint-Patrick. Mais, si tout le monde connaît cette joyeuse fête qui fait le ...
Le meilleur de l'Irlande

Le meilleur de l'Irlande

C'est la Saint-Patrick ! Partons en Irlande à la découverte des merveilles de l'île verte... Aux quatre coins de l’Irlande, on va à la rencontre d’une nature spectaculaire, entre côtes découpées et ba...
Balades dans Dublin

Balades dans Dublin

Capitale de la République d’Irlande, Dublin est une des destinations urbaines les plus appréciées en Europe. Sur place, on comprend pourquoi : une population plutôt amicale et détendue, comptant beauc...

Infos pratiques Dublin

Bons plans voyage Dublin

Vous préparez un voyage à Dublin ?

Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)

Les événements Dublin

Forum Les meilleurs hôtels et hébergements Dublin

Photos Dublin

Des parapluies colorés dans une rue de Dublin
Des parapluies colorés dans une rue de Dublin
Statue de Molly Malone
Statue de Molly Malone
Les stalles du choeur
Les stalles du choeur
Le pont Ha' Penny, de nuit
Le pont Ha' Penny, de nuit