J’ai été un peu déçue par mon séjour de 3 jours dans cette ville qui semble être un incontournable en Europe. C’est une ville chère à tous niveaux (hôtels, visites, restaurants) et plutôt sale (tags sur la plupart des boutiques dans le centre populaire, papiers et déchets par terre), beaucoup de gens font la manche et je n’ai pas trouvé de quartier très intéressant (si on fait exception de Temple Bar mais à part les pubs…), pourtant nous avons sillonné la ville à pied dans tous les coins. En ce qui concerne les visites, la Guinness Storehouse est plus un centre commercial et publicitaire qu’une visite de brasserie et la bibliothèque dans Trinity College très décevante, dans la mesure où il n’y a plus beaucoup de livres…mais le prix d’entrée reste le même (voir les avis des visiteurs sur les sites dédiés). Bref je suis restée sur ma faim …pas l’idée que je m’en faisais !
Merci de donner vos impressions , il y a peu de retours sur cette ville .
Bonjour,
Je comprends très bien mais selon moi Dublin se visite différemment. Il faut partir dans le but de faire le tour des pubs, le plus petit, le plus grand, le plus vieux, dans une église etc
Et la bibliothèque Trinity College est selon moi une des plus belles du monde, si ce n’est pas la plus belle.
tout à fait normal de rester sur sa faim si on partant dans l’idée de visiter une grande capitale comme Paris Londres, Rome…
Pendant la Saint Patrick, l’ambiance est complètement différente.
Des goûts, des couleurs…
L’intérêt d’un pub quand on ne boit pas d’alcool, je vois pas trop.
Perso, si j’allais à Dublin, ce serait plutôt à la recherche de James Joyce, mais bon, chacun son truc.
Non, non je ne m’attendais pas spécialement à une grande capitale comme Paris ou Londres et on ne peut pas comparer ; je parle de mon ressenti par rapport à l’impression que m’a faite la ville, au charme qu’elle dégage, à l’architecture des quartiers. C’est vrai que les pubs sont très chouettes et accueillants et l’ambiance y est sympa mais c’est le seul côté attrayant pour moi. Cdlt
Bonsoir ,
Connaissant assez bien l’Irlande , je comprends parfaitement votre ressenti quant à la visite de la ville .
Quand on parle de l’Irlande , c’est bien sûr la capitale qui vient à l’esprit mais la déception peut être réelle lorsque l’on découvre Dublin .
Pour ma part , je préfère de loin CORK et toute la côte ouest de l’Irlande ,la célèbre WWW , itinéraire qui longe le littoral de la côte ouest et fait découvrir des paysages époustouflants pour qui aime la nature .
Pour découvrir cette partie de la verte Irlande , il faut prendre son temps et emprunter les petites routes ; côte très découpée qui offre des paysages variés .
Si vous conduisez à gauche , comptez une heure pour une cinquantaine de kms en circulant sur les petites routes et vous ferez très souvent des arrêts pour contempler les vues que vous aurez sous les yeux .
Retournez en Irlande mais zappez Dublin au profit du sud ouest ; vous ne le regretterez pas .
Euh… on a le choix ?
Bonjour,
Les routes sont parfois tellement étroites qu’on roule au milieu et on croise sur des emplacements prévus
Non on n’a pas vraiment le choix ;
J 'aurais du écrire " SI VOUS SAVEZ CONDUIRE A GAUCHE" et donc …dans les ronds-points , partir à gauche …
TRêve de plaisanterie : voiture indispensable ou vélo ou en randonnée , La WWW vous emmène ailleurs à chaque détour .